Le Teaser du Vendredi #23

Teaserduvendredi

Hey vous savez quoi ? Le Teaser du Vendredi reprend du service ! Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous aviez pu découvrir mon RDV du Teaser du Vendredi sur l’ancienne plate-forme du blog. Ce RDV était un peu passé à la trappe par manque de temps, mais j’ai eu envie de le reprendre ! C’est reparti 😀

Bienvenue sur mon Teaser du Vendredi. Pour ce rendez-vous, je me suis (largement) inspirée du Teaser Tuesday de MizB de Should be Reading et de l’extrait qui fait envie d’Aranae de La Plume ou la Vie pour faire quelque chose de légèrement différent.

Pour ce Teaser du vendredi :

– je prendrais une des lectures du moment ou que je viens de terminer 
– j’ouvrirais ensuite une page au hasard
– et je choisirais quelques lignes qui me plaisent qui éviteront les spoils, bien entendu.

OU

– si un passage dans un livre me plaît particulièrement, c’est moi qui choisit ^^

____________________________________

Il y eut un bruissement de papier dans l’obscurité.
« Au début était le Verbe, dit une voix sèche juste derrière lui.
– C’était l’Oeuf, corrigea une autre voix. Je m’en souvis parfaitement. Le Grand Oeuf de l’Univers. Un peu caoutchouteux.
– Vous vous trompez tous les deux, en réalité. Je suis sûr que c’était le Limon originel. »
Une voix près du genou de Rincevent dit : « Non, ça, c’était après. Il y a d’abord eu le Firmament. Plutôt collant, comme la barbe à papa. Très sirupeux, en fait…
– Au cas où ça intéresserait quelqu’un, graillonna une voix à gauche de Rincevent, vous avez tous tort. Au début était le Raclement de la Gorge…
– … puis le Verbe…
– Je vous demande pardon, le Limon…
– Nettement caoutchouteux, me semblait-il… »
Il y eut une pause. Puis une voix d’un ton prudent :  » En tout cas, quoi que ce fût, nous nous en souvenons parfaitement.
– Tout à fait.
– Absolument.

Les Annales du Disque-Monde, tome 2 : Le Huitième Sortilège
de Terry Pratchett

Un passage que j’ai trouvé juste génial et qui m’a fait déliré ! Tout Pratchett : c’est WTF et on adore !! 😀

Publié le 17/10/2014, dans Le Teaser du Vendredi, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. J’ai acheté les deux premiers tomes des Annales du Disque Monde ce weekend, et ce passage me confirme que j’ai bien fait^^ J’ai hâte de les lire

  1. Pingback: Bilan du mois d’Octobre 2014 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

