Ceux qui attirent

Claire DeLille
Editions Artalys
198 pages
15,90 €

Anelyse a entamé une relation étonnamment fusionnelle avec son amant Réno. Un jour, elle vient à Paris pour un nouveau rendez-vous, mais Réno n’est pas là. Un obscure inconnu, répondant au nom de Caïn et se présentant comme le maître des souterrains, l’entraîne dans les couloirs du métro, où elle découvre un univers peuplé de créatures fantastiques : des succubes et des incubes. Ils s’appelllent eux-même « ceux qui attirent ». Anelyse apprend avec stupéfaction qu’elle fait partie de ce monde, bien qu’elle n’y ait jamais vécu. Il se produit alors un bouleversement complet dans son existence, qui l’entraîne dans une quête de sa véritable identité. 

Un grand merci aux éditions Artalys qui m’ont
permis de découvrir ce livre.

Ceux qui attirent est un roman sorti chez les éditions Artalys récemment. Les aventures d’Anelyse sont sorties en 5 parties sous forme de nouvelles et j’ai la chance d’avoir aujourd’hui l’intégrale de ces nouvelles sous forme papier dans les mains.

Je ne m’attarde pas sur un quelconque résumé de l’histoire, le résumé nous en dit largement assez ! C’est d’ailleurs quelque chose que j’ai trouvé un peu dommage. Ce résumé a complètement zappé le plaisir que j’aurais pu avoir à découvrir Anelyse lors de la première des cinq parties du roman. Il m’a tout spoilé de ce premier chapitre et m’a ôté toute surprise. C’est un peu frustrant, d’autant que l’histoire est relativement courte.

Passé cette petite déception, j’ai adoré découvrir Anelyse et son histoire. Les deux hommes qui gravitent autours d’elle sont charismatiques mais je dois avouer qu’entre Réno et Caïn, ma préférence va à Caïn ! Je dois cependant avouer que ce n’était pas gagné dès le départ. J’ai du me faire violence pour ne pas détester Anelyse dès les premières lignes. Une mère de famille qui trompe son mari (sans raison particulière), quand tu viens d’une famille qui a éclaté en partie à cause de tromperies, c’est juste impossible de s’attacher à un personnage de ce genre. Finalement, la famille d’Anelyse est tellement peu présente (et un peu inutile, je trouve qu’on aurait faire sans car ils n’apportent pas grand-chose à l’histoire) que finalement, j’ai réussi à faire abstraction de mon agacement. Mon coup de cœur personnage revient clairement à Caïn. Il est si sexy !!! Une aura de mystère plane autours de lui qui fait qu’on est complètement sous son charme ! J’ai rarement été aussi à fond sur un personnage masculin !

J’ai beaucoup aimé la mythologie du roman. Je ne veux pas trop en dévoiler mais l’auteure a su faire preuve d’une grande originalité et j’ai été complètement charmée par cet univers unique. J’ai également beaucoup aimé découvrir la manière dont Anelyse gère sa découverte de son appartenance à ce monde. J’aurais aimé en savoir plus sur « ceux qui attirent », ma curiosité n’a pas été complètement étanchée car c’est un univers carrément captivant que j’ai vraiment aimé et donc forcément, j’aurais aimé en savoir plus ! Mais ce n’est qu’un détail.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure qui est très fluide et très plaisante à lire. Les scènes de sexe sont très bien écrites et elles sont super émoustillantes ! Ça fait du bien de lire un roman érotique qui ne me donne pas envie de me tordre de rire.

J’ai passé un très bon moment avec ce roman et je dois dire que je ne suis jamais déçue avec les romances érotico-fantastiques des éditions Artalys. Malgré les deux petits négatifs que j’ai mis en avant, c’est un roman très plaisant et très prenant que j’ai littéralement dévoré ! A découvrir si vous aimez les univers originaux et les scènes de sexe croustillantes et savamment dosées.

LIVRE_GENIAL

Publié le 21/10/2014, dans 4/5_Livre Génial, Artalys, Erotique, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Je ne connaissais pas, il a l’air bien 🙂

  2. Ca semble assez prenant comme livre non ?

Laisser un commentaire

