Le Teaser du Vendredi #24

Teaserduvendredi

Hey vous savez quoi ? Le Teaser du Vendredi reprend du service ! Pour ceux qui me suivent depuis un moment, vous aviez pu découvrir mon RDV du Teaser du Vendredi sur l’ancienne plate-forme du blog. Ce RDV était un peu passé à la trappe par manque de temps, mais j’ai eu envie de le reprendre ! C’est reparti 😀

Bienvenue sur mon Teaser du Vendredi. Pour ce rendez-vous, je me suis (largement) inspirée du Teaser Tuesday de MizB de Should be Reading et de l’extrait qui fait envie d’Aranae de La Plume ou la Vie pour faire quelque chose de légèrement différent.

Pour ce Teaser du vendredi :

– je prendrais une des lectures du moment ou que je viens de terminer 
– j’ouvrirais ensuite une page au hasard
– et je choisirais quelques lignes qui me plaisent qui éviteront les spoils, bien entendu.

OU

– si un passage dans un livre me plaît particulièrement, c’est moi qui choisit ^^

____________________________________

Chaque parcelle de mur, de sol et de plafond paraissait noircie de sang séché. Eparpillés d’une manière obscène, des boyaux, des organes et des éclats d’os jonchaient les pavés. Les cadavres, quant à eux, n’avaient plus rien d’humain. La plupart des quarante-neuf corps étaient pendus à des poutres avec ce qui semblait être leur propre intestins. Quelques dépouilles portaient encore des lambeaux de tunique mais presque toutes étaient dénudées. Eventrés comme des porcs, les hommes avaient été ouverts du torse au pubis. Les profondes entailles paraissaient avoir été creusées à la hache et élargies à l’aide de mains puissantes ou d’instruments écartant les chairs. L’ouvrage était bestial et d’une cruauté sans nom. Mais les meurtriers ne s’étaient pas arrêtés là. La peaux des visages  des malheureusement et leurs yeux avaient été arrachés, laissant sur leurs épaules des vestiges affreux de faciès humains. Leurs grimaces inexpressive et insoutenables promettaient à quiconque que jamais cette salle ne reverrait de roi. Aucun homme, puissant seigneur ou va-nu-pieds, ne voudrait plus jamais dormir en semblable endroit. Le sang et l’odeur disparaîtraient, mais les pierres n’oublieraient pas. 

Druide d’Olivier Peru

Un passage glauque et morbide que j’ai lu au petit déjeuné… Super appétissant mais je tiens à dire que je suis super fan de l’écriture d’Olivier Peru ! On sent l’oeil de l’illustrateur, c’est délicieux 🙂

Publié le 24/10/2014, dans Le Teaser du Vendredi, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

  1. Druide est le seul livre que j’ai lu de cet auteur, j’en garde un excellent souvenir 🙂

  2. Sympa ce rendez-vous… J’aimerais bien le faire, mais j’avoue que j,ai du mal présentement à fournir llllollol Mais je le note et le garde en mémoire pour 2015 peut-être !

    • Je t’avoue que j’ai eu une longue période où je n’arrivais pas à le tenir !! Maintenant j’essaie de le faire régulièrement mais je n’ai plus autant de RDV hebdomadaires non plus, donc c’est plus facile 🙂
      J’espère que tu auras le temps de le faire l’année prochaine 😀

  1. Pingback: Bilan du mois d’Octobre 2014 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

