Les Annales du Disque-Monde, tome 2 : Le Huitième Sortilège

Terry Pratchett
Traduit de l’anglais par Patrick Crouton
Editions Pocket
Collection Fantasy
256 pages
6,80 €

Octogénaire, borgne, chauve et édenté, Cohen le Barbare, le plus grand héros de tous les temps, réussira-t-il à tirer Deuxfleurs et Rincevent des griffes de leurs poursuivants ? 
Question capitale, car le tissu même du temps et de l’espace est sur le point de passer dans l’essoreuse. Une étoile rouge menace de percuter le Disque-Monde et la survie de celui-ci est entre les mains du sorcier calamiteux : dans son esprit (très) brumeux se tapit en effet le… huitième sortilège ! La suite de l’épopée la plus démente de la Fantasy, avec, dans les seconds rôles, une distribution prestigieuse : le Bagage, l’In-Octavo, Herrena la harpie, Kwartz le troll, Trymon l’enchanteur maléfique et, naturellement, La Mort…

La Saga :
– tome 1: La huitière couleur
– tome 2 : Le huitième sortilège
– tome 3 : La huitière fille
– tome 4 : Mortimer
– tome 5 : Sourcellerie
– tome 6 : Trois soeurcières
– etc…

Deuxième tome des Annales du Disque-Monde que je lis et je dois dire que j’adore ! Je ne sais pas pourquoi j’ai mis autant de temps à me lancer dans la lecture du second tome mais je dois remercier ma Doublette de m’avoir choisi ce super livre de la mort qui tue.

Première difficulté dans cette chronique, vous résumer ce livre. C’est du grand n’importe quoi, ça part dans tous les sens, donc difficile d’en faire un résumé succinct. Nous somme de retour dans l’univers complètement déjanté du Disque-Monde et nous y retrouvons notre touriste préféré Deuxfleurs et notre mage raté Rincevent, accompagné du Bagage sur patte. Une étoile rouge et mystérieuse va entrer en collision avec la grande A’Tuin et le Disque-Monde est en ébullition. La fin des temps approche et les mages du Disque-Monde veulent réunir les 8 Sortilèges afin d’éviter la collision avec l’astre.

Sauf qu’avant d’en arriver là, il se passe un nombre incalculable de choses en 200 pages ! Rencontre avec des trolls, kidnapping, rencontre avec Cohen le Barbare, discussion avec La Mort ou encore visite inattendue d’un magasin magique ! Il se passe tellement de choses que le tout est parfois difficile à suivre ! Mais le gros avantage, c’est que l’on ne s’ennuie jamais avec ce livre ! Tout est également très drôle dans ce bouquin, c’est vraiment plein de panache ! Un régal !

J’aime beaucoup les personnages également. Mon coup de cœur revient une fois encore au personnage de La Mort ! Je suis complètement fan et je dois dire que j’ai un peu regretté que ses interventions ne soient pas plus nombreuses. J’adore Rincevent qui manie très bien l’ironie. Il est un peu cabochard et tête à claque mais c’est ce qui fait qu’il me plait tant. Deuxfleur est également très sympas comme personnage, son œil sur ce nouveau monde est très amusant. Un autre personnage que j’adore, c’est… le Bagage ! Je ne sais pas si on peut vraiment parler de personnage mais il dégage vraiment quelque chose d’hallucinant !

L’écriture est également très plaisante ! C’est vif, incisif et très rythmé : on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Une saga que je prends beaucoup de plaisir à lire et que je continue puisque j’ai enchaîné directement avec le tome 3 ! Si vous aimez l’humour, la fantasy et les histoires complètement loufoques, ce livre est fait pour vous !

LIVRE_GENIAL

challenge_fantasy

Publié le 29/10/2014, dans 4/5_Livre Génial, Fantasy, Pocket, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Lors d’un salon du livre près de chez moi, j’ai craqué (enfin petit craquage de 4€^^) et je me suis les deux premiers tomes d’occasion. J’ai hâte de commencer à les lire. Je suis sure que cet univers complétement barré va me plaire!

  2. Héhé trop cool qu’il t’ait plus =3
    J’avais un peu peur de ton avis j’avoue xD
    Attends le tome 4 si tu veux plus de la Mort =P
    A chaque fois que je lis un tome avec Rincevent je pense au jeu vidéo (Discworld 2) que je faisais quand j’étais plus jeune. Je suis trop fan de ce jeu ❤

  1. Pingback: Bilan du mois d’Octobre 2014 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Les Annales du Disque-Monde, tome 3 : La Huitième Fille | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Pick me a Book – spécial DSB #07 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

