Pick me a Book – spécial DSB #07

Pickmeabook_DSB

Comme vous le savez peut-être déjà, Pick me a book est une idée originale de Saefiel et Bouchon des bois. Que nous avons chipé avec Cap Lecture dans le cadre de notre partenariat et que je reprends ici avec ma doublette du groupe FB Serial Blogueurs, Agnah, du blog Agnah’s World.

Le but est de choisir dans la PAL de son binôme un livre qu’il devra lire au cours du mois. Et, au passage, c’est un bon moyen pour faire diminuer sa PAL (ou tout du moins essayer ^^) voir même découvrir un livre qui prenait la poussière dans notre PAL depuis longtemps !!!

Le mois dernier, Agnah m’a proposé de lire Les Annales du Disque-Monde, tome 2 : Le huitième sortilège !
Et moi, j’ai proposé à Agnah de découvrir le second tome de la Confrérie de la dague noire, l’amant éternel, ma saga bit-lit préférée !!! 🙂 

 Le livre que j’ai choisi pour elle 

Druide d’Olivier Peru

Les druides règnent sur une forêt primordiale et sacrée au coeur du monde. Détenteur d’une sagesse millénaire, ils sont les gardiens du Pacte des Anciens, dont le respect garantit la paix entre les peuples. Mais un crime de sang d’une violence inouïe met en péril le fragile échiquier politique des royaumes du Nord. Le druide Obrigan, aidé de ses deux apprentis, ne dispose que de vingt et un jour, pas un de plus, pour élucider les circonstances du drame, faute de quoi, une guerre totale éclatera. Et tandis que le compte à rebours tourne, chaque lune apporte son lot de nouveau cadavres, l’entraînant toujours plus loin dans l’horreur.

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

Tout simplement parce que c’est mon dernier coup de coeur en date et que c’est un livre extraordinaire à mes petits yeux !

Le livre qu’elle a choisi pour moi 

Un livre offert par mon petit frère et dont j’entends beaucoup de bien ! J’ai hâte de voir ce que cela donne !

Pour découvrir l’article d’Agnah sur son blog, ça se passe par ICI !

A dans un mois pour notre prochain RDV du Pick me a Book !

Publié le 11/11/2014, dans Pick me a book, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Druide est un bon choix 🙂
    Bonne lecture à toutes les deux

Laisser un commentaire

