Alice au Royaume de Trèfle, tome 1 à 7 [Complet]

Scénario de QinRose
Dessin de Mamenosuke FUJIMARU
Traduction de Fédoua Lamodière
Editions Ki-oon
1’222 pages en tout
7,65 € par volume

Alice a un nouveau prétendant – cette fois, il est rose et couvert de fourrure, et ce n’est autre que Boris, le chat du Cheshire. Transportée dans le mystérieux royaume de Trèfle, la jeune fille est soulagée de s’apercevoir que la plupart des habitants de Wonderland l’y ont suivie. Lapin blanc, chapelier toqué et lièvre de mars la poursuivent toujours de leurs assiduités, poussant Alice à se débattre dans un jeu de dupes dont le gagnant est toujours… l’amour ! Un jeu plein de dangers, où se laisser aller à ses sentiments peut aussi vous coûter la tête !

     

Étant donné que j’ai lu les 7 volumes en une seule journée, j’ai décidé de n’en faire qu’une seule et unique chronique. J’ai tellement accroché aux aventures d’Alice au Royaume de Trèfle que j’ai été forcée de lire toute la série à la suite ! Je n’ai pas pu m’en empêcher ! Moi qui adore l’univers d’Alice au Pays des Merveilles, j’ai été complètement séduite par l’univers de ce manga. J’avais déjà beaucoup aimé la première série Alice au Royaume de Cœur et là, je dois dire que je suis encore plus sous le charme !!

MANGA_aimé

MANGA_Intrigue

Dans cette nouvelle série, Alice vit son premier déménagement : le Royaume de Cœur et certains de ses habitants déménagent au Royaume de Trèfle. Un monde un peu différent mais des personnages toujours aussi déjantés ! Comme on s’en doute en voyant les couvertures des différents volumes, Alice vit une idylle avec Boris, le Chat du Cheshire.

Je dois dire que j’ai été comblée de découvrir l’idylle naissance d’Alice et de Boris ! Mes vœux ont été exaucés !!! Dans Alice au Royaume de Cœur, tous les hommes du Royaume courent après Alice, sauf Boris qui était mon personnage préféré ! Ce qui m’a beaucoup plus dans ces volumes, c’est qu’ils ne tournent pas seulement autours d’Alice et de son harem d’hommes plus sexy les uns que les autres. Il y a une vraie histoire, un complot caché et on découvre enfin le passé d’Alice et de ce qui la lie à sa sœur Lorina.

MANGA_PERSONNAGES

Les personnages sont le gros point fort de ce manga ! Ils sont complètement fous, carrément dingue et clairement dérangés ! Cependant, on découvre aussi dans ces volumes qu’Alice les change peu à peu. Ils ont des parts d’ombre mais Alice révèle aussi le bon qui est en eux.

J’aime beaucoup la candeur d’Alice, elle est très mignonne mais j’avoue avoir eu envie à quelques reprises de la secouer un petit coup histoire de la faire réagir ! Boris est un de mes personnages préférés ! Il est drôle et sa possessivité et sa jalousie apporte un peu de piquant au récit. Et j’ai beaucoup aimé le voir en costume dans ces volumes 🙂 !

MANGA_Graphisme

Les graphismes me plaisent toujours autant ! Surtout les mecs… Ils sont graphiquement parfaits ! Je ne serais pas presque mariée j’aurais pu tomber amoureuse… Non, plus sérieusement, j’aime beaucoup le coup de crayon de ce manga : les dessins sont très vivants et drôles quand ils doivent l’être ! J’aime beaucoup !

Un seul bémol : les scènes de combats sont souvent brouillon et on a du mal à discerner ce qu’il se passe.

Publié le 13/11/2014, dans Ki-oon, Manga - J'ai aimé, Mangas, Shojo, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Alors là… j’ai l’impression de connaitre. Le nom, les personnages, mais je me demande si j’ai vu ça en animé. Mais contente que tu ais passé un bon moment !

  1. Pingback: Ce mois-ci c’est… les mangas pour les nuls – Semaine 4 : les mangas et moi | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

