La Guerrière d’Argalone, tome 1 : Des Amours Maudites

Frédérique Arnould
Editions Artalys
Collection Hors Réel
220 pages
14,90 €

Alexia est une adolescente comblée, bien qu’elle vive dans un pays menant une guerre contre son voisin depuis de longues années, le Royaume d’Argalone.
Quand arrivent ses seize ans, elle choisit de s’émanciper pour partir à la découverte du monde avec l’homme qu’elle aime. Mais un drame inattendu bouleverse tout. Désormais seule, elle doit faire face à la douleur et la colère qui la submergent. 
Pour ne pas sombrer, elle choisit de s’engager dans l’armée. Bien que celle-ci soit exclusivement masculine, elle y est acceptée comme apprentie. Placée sous l’autorité d’un capitaine qui s’avère ne pas être ordinaire, elle se découvre elle-même certains dons. Ils lui seront très utiles pour participer à cette trop longue guerre, accomplir la vengeance qu’elle souhaite et, peut-être, cicatriser les blessures de son coeur.

La Saga : 
– tome 1 : Des Amours Maudites
– tome 2 (à venir)
– tome 3 (à venir)

Un immense merci aux édition Artalys de m’avoir
permis de découvrir ce roman ! 

Décidément, je fais bien de belles découvertes en Fantasy française ces temps-ci ! Un nouveau coup de coeur pour ce premier tome d’une trilogie éditée par les éditions Artalys, la Guerrière d’Argalone !

Alexia a seize ans et la loi de son royaume lui permet de s’émanciper de sa famille. Désireuse de découvrir le monde, sa joie est immense lorsque le jeune homme qu’elle aime, Maxi, lui dévoile ces sentiments et décide de la suivre. Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu et la mort va s’abattre sur le village d’Alexia et celle-ci va perdre tous ceux qu’elle aime. Dévastée, Alexia ne voit qu’une seule échappatoire pour guérir : s’enrôler dans l’armée et venger sa famille et son amour perdu. Prise comme apprentie par la capitaine, Alexia retrouve un but, et même une famille.

L’histoire de ce roman est vraiment topissime ! Les premiers chapitres commencent tranquillement, on découvre Alexia, sa famille et la vie au village. Ces premiers chapitres sont assez insoutenables car on sait pertinemment que l’on n’est pas dans le monde des bisounours et qu’il va se passer quelque chose de terrible mais QUAND ? Et une fois que cette chose terrible arrive, on est complètement dévasté. Ce roman allie parfaitement romance, action, batailles et complots diplomatiques ! On ne s’ennuie pas une seule seconde et l’auteure a parfaitement su rendre chaque situation complètement inattendue. Chaque nouvel événement est une surprise totale et mon pauvre petit coeur a été complètement malmené !

J’avais quelques appréhension concernant Alexia. Dans les premiers chapitres, j’avais peur de ne pas accrocher au personnages du fait de son âge. Finalement, j’ai eu un gros coup de coeur pour elle. C’est une jeune fille d’une grande sensibilité mais elle reste toujours très forte. Elle affronte les horreurs qu’elle vit avec beaucoup de courage et de détermination et elle nous réserve plein de surprises ! J’aimais beaucoup son petit couple avec Maxi et ses relations avec sa famille, surtout avec son petit frère Tory. Leur perte est très dure et j’ai été conquise par sa manière de surmonter tout ça. J’ai adoré la voir revivre auprès du capitaine, de Hugo et de Tomas. Elle retrouve une nouvelle famille et j’ai adoré la voir s’épanouir, devenir une jeune femme forte, intelligente et déterminée.

J’ai été très sensible à ma lecture, j’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises et je trouve que ça arrive assez rarement pour que ce soit dit ! L’écriture de ce texte est très vivante et d’une grande sobriété. Je suis FAN !

Un roman que je ne peux que vous conseiller si vous êtes amateur de fantasy et même si vous êtes novice dans le genre car c’est un texte très beau mais aussi facile d’accès. L’histoire est pleine de rebondissement et certains passages sont bouleversants. On s’attache à Alexia et on prend plaisir à découvrir chaque nouvel événement inattendu. Car là est la grande force de ce roman : lorsque l’on prend notre rythme de croisière, on nous largue une révélation monstrueuse ou un rebondissement de psychopathe ! Je n’ai qu’une seule chose à dire : je veux la suite et viiiite !!! 

COUP_DE_COEUR

challenge_fantasy

artalys

Publicités

Publié le 14/11/2014, dans 5/5_Coup de Coeur, Artalys, Fantasy, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :