Secret Service : Maison de Ayakashi, volume 5

Scénario et dessins de Cocoa Fujiwara
Traduit et adapté en français par Xavière Daumarie
Editions Kurokawa
172 pages
6,80 €

Ririchiyo Shirakiin a un gros défaut : elle ne peut pas ouvrir la bouche sans dire des choses désagréables aux gens. Sous ses airs revêches, la jeune lycéenne a pourtant un cœur en or, mais après des années passées à n’exister qu’à travers son statut d’héritière d’une riche famille, elle s’est construit une carapace qui l’étouffe. Bien décidée à changer de vie, Ririchiyo vient d’emménager dans la « Maison de Ayakashi », une résidence réservée aux descendants de créatures surnaturelles et d’humains. Avec ses étranges voisins, la jeune fille n’est pas au bout de ses surprises… surtout lorsqu’elle découvre que son mystérieux garde du corps a le pouvoir de se transformer en renard démoniaque !

Il y a 11 volumes en tout dont 10 sont sortis en français.
volume 1 – volume 2 – volume 3 – volume 4 – volume 5 – volume 6 – volume 7 – volume 8 – volume 9 – volume 10 – volume 11 (sortie VF à venir)

MANGA_pasaimé
MANGA_Intrigue

Je suis un peu mitigée sur ce volume… Dans le tome précédent Miketsunami *spoiler* est mort *spoiler*, j’attendais donc de ce volume qu’il avance dans le schmilblick ! Qu’on sache ce qu’il s’est passé, s’il s’est vraiment passé CA, comment le vit Ririchiyo !? Au lieu de cela, on est dans le flou total ! Ce volume, c’est comme si Ririchiyo retournait pour la première fois dans la maison de Ayakashi et rencontrait pour la première fois aussi Miketsunami. On a certaines allusions comme quoi il se serait passé quelque chose de tragique, mais on a des explications seulement à la toute fin du volume ! Ce qui fait qu’on passe un volume entier à lire quelque chose qui nous rend complètement dubitatif. C’est assez étrange comme lecture…

Après, je ne dirais pas que ce volume m’a complètement rebuté, ce n’est pas le cas mais j’ai un peu eu l’impression de tout recommencer à zéro. J’ai bien aimé l’histoire d’amour entre Ririchiyo et Miketsunami mais je n’ai pas eu l’impression d’avancer dans l’histoire et c’est ce qui me dérange. D’autant plus qu’on les quitte dans le volume précédent face à un ennemi qui les met à mal. J’espère que j’en saurai plus dans la suite que j’ai achetée, fort heureusement car trop de mes questions restent sans réponses.

MANGA_PERSONNAGES

Les personnages sont toujours le gros point positif de cette histoire et c’est le petit attachement que je leur porte qui me pousse à vouloir savoir la suite. Je suis vraiment frustrée que l’histoire n’ait pas avancé plus que cela mais c’est toujours un plaisir de retrouver les yokai de la maison de Ayakashi. Dans ce volume, les personnages ont l’air d’avoir beaucoup changé (hormis Ririchiyo et Miketsunami qui eux, régressent…) et on comprend pourquoi à la fin du volume ! Heureusement, ma lecture du volume précédent datait d’un ou deux jours donc les personnages étaient encore frais dans ma mémoire : avec des noms aussi compliqués ce n’est vraiment pas évident de se rappeler qui est qui !

Publié le 17/11/2014, dans Kurokawa, Manga - Je n'ai pas aimé, Mangas, Shojo, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Alors oui, ce tome 5 est assez déroutant ! En faite, entre le 4 et le 5, est sortit le tome 0, un guide officiel de la série, et il reprend tout depuis le début (bref, comme un guide normal quoi) et nous explique la période de transition entre le 4 et le 5, pourquoi ils sont catapultés 20 ans après dans des corps différents, sans se souvenir de ce qui s’est passé lors de la parade nocturne… Je t’avoue que j’ai bien failli arrêter la saga au 5, puis quand je suis tombée sur le 0 et que je l’ai feuilleté en librairie et que j’y ai vu les révélations, ça m’a donné envie de continuer 🙂

    • Déroutant c’est le mot !!! xD
      ça tombe bien j’ai acheté le tome 0, je vais peut-être me le lire ce mois-ci avant de continuer la suite, tu me donnes envie tiens ! Car je peux pas dire que je sois super motivée à lire la suite pour le moment… :/

Laisser un commentaire

