Imposteur, tome 1

Suzanne Winnacker
Traduit de l’anglais par Madeleine Nasalik
Editions Orbert Laffont
Collection R
340 pages
17,90 €

Rejetée par sa famille à cause de son don, Tessa est accueillie à bras ouverts par la Cellule des aptitudes extraordinaires, branche ultrasecrète du FBI qui recrute des jeunes doués de pouvoirs surnaturels. Après deux ans d’entraînement intense, elle maîtrise enfin le sien : la métamorphose
Mais les choses sérieuses commencent vraiment pour Tessa lorsqu’un tueur en série sème la terreur dans une paisible ville de l’Oregon. Pour confondre le meurtrier, elle va devoir prendre les traits de Madison, l’une des victimes, laissée pour morte. Dans le rôle de la brebis sans défenses, Tessa attend que le loup vienne parachever son oeuvre macabre.
Si elle déteste cette imposture au quotidien, incarner Madison offre aussi des compensations, celle d’une vie normale que Tessa n’a jamais connue. Au-delà des faux-semblants, des multiples suspects et du danger omniprésent, elle va découvrir l’amitié et une famille soudée. Mais comment se faire aimer pour soi quand on est dans la peau d’une autre.

La Saga : 
– tome 1
– tome 2 : Déserteur
– tome 3 : (sortie à venir)

Les amis, je suis super contente de ma lecture ! Mais vraiment hyper contente ! Ça faisait un moment que je n’avais pas lu un livre en aussi peu d’heures de lectures ! J’ai passé un moment de lecture vraiment top alors que je n’attendais pas grand-chose de cette lecture !

Tessa a une Variation : elle est capable de prendre l’apparence de n’importe quelle personne avec qui elle aurait eu un contact physique. Elle a été recueillie au sein de la CAE où elle tente d’apprivoiser son don aux côtés d’autres Variants qui possèdent tous des Variation très différentes les uns des autres. Jusqu’au jour où Tessa va être assignée à sa première mission : prendre la place de Madison, une jeune femme assassinée violemment par un tueur en série dans la petite ville tranquille de Livinston et démasquer l’identité du tueur qui a déjà fait 4 victimes.

Une histoire vraiment palpitante que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. J’ai beaucoup aimé le concept de la Variation qui, je trouve, s’apparente un peu aux mutants de X-Men. Et même si je suis loin d’être fan de X-Men, je dois dire que j’ai été conquise par les Variants. On retrouve également les différents camps de Variants : les gentils, les méchants et les indépendants, comme dans X-Men. Beaucoup de point communs avec le comics (que je ne connais que par les films) mais je n’ai pas été dérangées par ces similitudes probablement car je n’ai jamais accroché aux X-Men. L’histoire est très originale et plein de rebondissements.

J’ai adoré découvrir Tess dans le corps de Madison. Tess a une grande sensibilité ce qui permet de s’attacher à elle immédiatement. Sa position est très difficile et lorsque l’on essaie de se mettre à sa place, on ne peut s’empêcher de ressentir beaucoup d’empathie pour elle. Sa relation avec Alec est compliquée et j’ai souvent été frustrée par les réactions de ce dernier. On voit qu’il tient à elle mais à chaque fois qu’on fait un pas en avant, on en fait deux en arrière.

C’est un livre qui se lit très vite et qui est très addictif. J’ai passé un excellent moment de lecture et j’ai vraiment hâte de lire la suite qui s’annonce explosive vu le résumé que j’ai trouvé sur le site des éditions Robert Laffont !

LIVRE_GENIAL

19

Publié le 19/11/2014, dans 4/5_Livre Génial, Collection R, Fantastique, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. je suis certaine que je vais aimer ce roman! Il est dans ma wishlist… J’espère qu’il tombera dans ma PAL 🙂

    • J’espère que tu auras l’occasion de le lire, il est vraiment chouette !! Je m’attendais pas à aimer autant ! Et j’ai lu le résumé de la suite, elle a l’air encore mieux !! 😀

  1. Pingback: Bilan du mois de Novembre 2014 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Imposteur, tome 2 : Déserteur | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

