Judge, volume 2

 Scénario et dessin de Yoshiki TONOGAI
Traduction de David Le Quéré
Editions Ki-oon
Collection Ki-oon Seinen
190 pages
7,65 €

Pris au piège par le mécanisme du jeu, les adolescents se résignent é procéder au vote. Seulement, à l’heure de choisir qui doit mourir, quelqu’un manque à l’appel… Le garçon au masque d’ours a préféré se cloîtrer dans sa cellule, condamnant ainsi tout le monde à mort.
Mais pour Hiro, pas question de sacrifier qui que ce soit ! Il pense avoir trouver la solution.mirable. Encore faut-il que ses compagnons d0infortune acceptent de se faire confiance. Si un seul d’entre eux doute, c’est la mort qui les attend au tournant…

Le manga est sorti dans sa totalité en français. Il y a 6 volumes en tout.
volume 1volume 2 – volume 3 – volume 4 – volume 5 – volume 6

MANGA_aimé

MANGA_Intrigue

Nous retrouvons Hiro et ses compagnons d’infortune dans le tribunal de Judge. Le suspens est à son comble puisqu’on se demande si tout le monde a joué le jeu afin de déjouer le plan de leur geôlier.

J’ai trouvé ce volume très stressant car il y a beaucoup de tension et on se demande vraiment ce qu’il va arriver. J’ai quelques difficultés à vous parler de ce volume car je ne sais pas quoi dire sans risquer le spoil.

Un suspens haletant qui m’a fait frissonner !

MANGA_PERSONNAGES

Les personnages sont le point fort de ce manga ! Ils sont complètement imprévisibles et il y a une vraie aura de mystère autours d’eux. On se demande de quel péché ils sont coupables ! Leur situation est plus que critique et je ne peux m’empêcher de me demander comment je réagirais à leur place. Du coup, je me suis sentie très proche de certains personnages, mais aussi très éloignées d’autres. On se demande qui est sincère et qui est manipulateur, c’est une véritable torture !

Seul point négatif, j’ai encore un peu de mal à me retrouver avec tous ces personnages…

Publié le 20/11/2014, dans Ki-oon, Manga - J'ai aimé, Mangas, Seinen, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. La couverture est plutôt morbide un peu… En tout cas, fuckée ça c’est certain lllllolloll

  1. Pingback: Judge, volume 3 à 6 [fin de la série] | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

