A comme Association, tome 1 : La Pâle Lumière des Ténèbres

Erik l’Homme
Editions Gallimard Jeunesse / Rageot Editeur
154 pages pages
10,50 €

Prénom : Jasper
Âge : 15 ans 
Description : grand, maigre, peau blafarde, yeux charbon
Profession : Agent stagiaire à l’Association et lycéen (à ses heures perdues)
Signes particuliers : pratique la magie et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval
Aime : les mauvais jeux de mots, Donjons et Dragons, l’Agent stagiaire Ombe
Mission : démanteler un trafic de drogue chez les vampires

La Saga :
– tome 1 : La pâle lumière des ténèbres
– tome 2 : Les limites obscures de la magie
– tome 3 : L’étoffe fragile du monde
– tome 4 : Le subtil parfum du souffre
– tome 5 : Là où le mots n’existent pas
– tome 6 : Ce qui dort la nuit
– tome 7 : Car nos sont hantés
– tome 8 : Le regard brûlant des étoiles

Choix de ma Doublette pour notre Pick me a book, j’ai passé un moment de lecture fort sympathique avec ce petit roman fantastique jeunesse pétillant et rocambolesque !

Nous y découvrons Jasper, agent stagiaire à l’Association qui a pour but de réguler les exactions des Paranormaux afin que les Normaux vivent en toute quiétude. Lorsqu’il est envoyé sur le terrain, il n’imagine pas une seule seconde dans quoi il va être embarqué ! Un simple avertissement à un vampire va l’emporter dans un conflit bien plus important qui lie vampires, humains et trafique de drogue !

Jasper est un adolescent très sympathique qui possède un humour à deux balles que j’affectionne tellement. Il partage sa vie entre son petit boulot d’agent stagiaire, le lycée et la pratique de la magie. Les références « geeks » sont légions et c’est quelque chose qui m’a beaucoup plu. J’ai retrouvé plein de références à des univers que je connais et que j’adore et mon cœur a été conquis dès le moment où j’ai lu une référence à Perceval de Kaamelott !

Au niveau de l’écriture, je n’ai rien à redire ! C’est vif, pétillant, bourré d’humour ! Un texte vraiment génial. Même s’il reste très jeunesse (c’est son public cible en même temps), il peut sans aucun doute plaire aux plus grands aussi ! Par contre, je pense que certains gags doivent tomber complètement à plat avec les plus jeunes car ce sont souvent des jeux de mots pas forcément évidents et ils font aussi souvent références à d’autres choses. Typiquement le « C’est pas faux » de Perceval aurait carrément fait un flop avec mes frangins…

En bref, une lecture vraiment géniale, très courte et qui se lit très facilement ! J’étais un peu sceptique avant de le commencer mais finalement je suis comblée !

LIVRE_GENIAL

Publié le 25/11/2014, dans 4/5_Livre Génial, Fantastique, Gallimard Jeunesse, Rageot Editeur, Romans, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Super contente que le livre que je t’ai choisi t’ait plu !!! =D
    Tu verras, la suite est encore mieux =3
    Bisous ma Doublette ! ❤

    • Encore un saga de plus à lire xD Je sais pas si je dois te remercier !!! Faut que j’arrive à le faire lire à mon homme, je suis sûre qu’il lui plairait ! 😀
      Bisous ma Doublette ❤

  2. Moi aussi j’ai adoré ce premier tome 😀
    Quand je l’ai fait lire à mon chéri, trois jours après on avait les 5 tomes suivant dans la boîte aux lettres (Fou? Non… xD )
    Bisous copine!

    • J’ai voulu que mon chéri le lise, je suis sûre qu’il lui plairait ! Mais il est pas motivé :/ (lui et la lecture…)
      (C’est pas fou, c’est plutôt cool moi je trouve… :p )
      Bisous copinette ❤

Laisser un commentaire

