La 5e Vague, tome 2 : La Mer Infinie

Rick Yancey
Traduit de l’anglais par Francine Deroyan
Editions Robert Laffont
Collection R
405 pages
17,90 €

Cassie Sullivan et ses compagnons ont survécu aux quatre premières vagues destructrices lancées par les Autres. Maintenant que l’espèce humaine a été presque entièrement exterminée et que la 5e Vague déferle sur la planète, le groupe se trouve face à un choix : se préparer à affronter l’hiver en espérant le retour rapide d’Evan Walker, ou se mettre en quête d’éventuels survivants avant que l’ennemi ne referme sur eux son impitoyable piège.
Personne ne peut prédire à quels abîmes de cruauté les Autres sont prêts à s’abaisser, ni à quelles hauteurs l’humanité saura se hisser. La bataille finale ne fait que commencer…

La Saga :
– tome 1 : La 5e Vague
– tome 2 : La Mer Infinie

– tome 3 (à venir)

Ce tome est hyper dur à résumé de façon clair, concise, mais aussi jolie ! Du coup, pas de résumé pour mais bon, c’est tant pis ! J’ai aussi du mal à vous en parler… Ce n’est pas le coup de cœur du premier tome mais je sèche à nouveau totalement sur ma chronique… C’est complètement désespérant…

J’ai beaucoup aimé ce second tome assez différent du premier ! Il s’y passe énormément de choses et on y a notre lot de révélations ! On alterne toujours de point de vue dans les différentes parties et je dois dire que j’aime beaucoup. Ça permet d’avoir une dynamique plaisante et de nous ternir en haleine le long du roman.

J’ai un peu moins aimé les chapitres dévolus à Ringer car ce n’est pas un personnage que j’apprécie plus que cela. J’ai réussi à avoir un minimum d’intérêt pour elle un peu plus sur la fin car l’auteur a su me surprendre !

Je me suis sentie moins proche de Cassie dans ce tome que dans le premier. Je l’ai trouvé moins protectrice avec son frère maintenant qu’il est avec elle. Son attention est plus focalisée sur Evan donc elle a un peu perdu ce capital sympathie qu’elle avait à mes yeux.

Le petit Sam, dit Nugget, m’a fait beaucoup de peine. Un petit bout de chou comme ça, forcé à s’endurcir pour survivre, c’est juste monstrueux pour mon petit cœur de grande sœur ! Il est juste adorable et j’aurais bien aimé avoir juste quelques chapitres qui auraient donné son point de vue !

Evan est difficile à cerner et c’est le personnage qui m’intrigue le plus ! On découvre pas mal de choses sur lui dans ce tome mais je ne suis pas rassasiée !! ^_^

En conclusion, un très bon second tome avec lequel j’ai passé un très bon moment. Ce n’est pas le même coup de cœur que pour le premier tome mais c’est tout de même une excellente lecture très rythmée et j’ai aimé que de nouveaux éléments viennent étoffer l’intrigue !

LIVRE_GENIAL

100-r

Publicités

Publié le 04/12/2014, dans 4/5_Livre Génial, Collection R, Science-Fiction, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :