Le Highlander, tome 2 : Conquise par le Highlander

Julianne MacLean
Traduit de l’anglais par Pascal Tilche
Editions Milady
Collection Romance
392 pages
7,60 €

Avec sa crinière fauve et son corps rompu aux combats, Angus MacDonald est le guerrier le plus redoutable qu’ait jamais vu lady Gwendolen MacEwen. Lorsqu’il s’empare du château de sa famille, Gwendolen se voit contrainte de partager le lit de celui qui a défait son clan.
Belle et fière, cette jeune femme qui résiste à ses assauts exaspère Angus autant qu’elle l’attire. Il doit pourtant se marier avec elle pour réunir leurs deux clans. Alors que ses talents d’amant ont raison des réticences de sa dulcinée, un complot menace de tout bouleverser…

La Saga :
– tome 1 : Captive du Highlander
– tome 2 : Conquise par le Highlander
– tome 3 : Séduite par le Highlander

Ah les romances écossaises… Je suis sous le charme… C’est cucul à souhait mais j’adore ! J’aime tellement que je me suis lu ce second tome du Highlander en une seule journée ! L’Ecosse et les écossais sexy et virils, ça me plait bien !!

Dans ce tome, nous découvrons un personnage que nous connaissons déjà ! En effet, j’ai été étonnée de découvrir (enfin surtout de me rendre compte) que notre personnage masculin de ce tome n’est autre que le meilleur ami de notre Duncan du tome précédent, alias le Boucher des Highlands, et qu’il avait accessoirement trahi parce qu’il n’aimait pas sa nana… Dans ce tome, Angus veut récupérer le domaine de son père décédé qui a été cédé à la famille MacEwen. Le chef du clan mort et son fils n’étant pas là, c’est sa fille, la belle Gwendolen qui prend en charge la défense du château. Malheureusement, les hommes d’Angus prennent rapidement le pouvoir et Gwendolen accepte d’épouser Angus si lui accepte de laisser son clan vivre en paix. Cette alliance clanique qui commence sous de mauvais hospice, va pourtant s’avérer intéressante pour nos deux jeunes gens…

Alors, pour en revenir à ce petit Angus… Personnage donc éminemment antipathique que j’ai eu peur de détester tout le long du tome ! Mais pas du tout ! Angus est certes une brute doublée d’un barbare dans les quelques premiers chapitres, mais il va vite se transformer au fil du texte. Même s’il a son petit caractère de cochon, on se rend compte qu’il a profondément souffert et qu’il apprend tout de même de ces erreurs, qu’il se remet en question, etc.

Gwendolen est un personnage très sympa également. Sa candeur et sa naïveté sont attendrissantes même si ce sont deux traits de caractère que je n’apprécie pas particulièrement en général. Elle est très déterminée et c’est ce qui m’a le plus plu chez elle.

L’histoire d’amour entre Angus et Gwendolen est très mignonne et l’évolution est personnages au contact de l’autre est vraiment chouette à suivre. C’est un couple qui m’a charmé.

L’intrigue autour de cette romance est vraiment très intéressante ! Il y a des complots, des manipulations, un très bon cocktail qui se marie parfaitement bien avec la romance…

Ce n’est pas de la grande littérature mais je dois dire que j’adore lire ce genre de romance historique. C’est fluide, c’est mignon, une belle lecture sans prise de tête. J’en redemande !

LIVRE_GENIAL

Publié le 15/12/2014, dans 4/5_Livre Génial, Milady, Romance, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Haaaa tu me donnes envie *O* mais genre énormément envie 😀 j’aime aussi ce genre de lecture *O*

  1. Pingback: Le Highlander, tome 3 : Séduite par le Highlander  | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

