Pick me a book #07

Pick me a book

Nous avons dépassé le 15 du mois et c’est donc l’heure de notre troisième rendez-vous du Pick me a book. Avec ma petite filleule bloguesque Lyda du blog Cap Lecture, nous voulions organiser un RDV dans lequel nous choisissions un livre dans nos PAL respectives que nous devrions lire dans un délai d’un mois. En panne d’inspiration pour trouver un nom à ce RDV, je me suis rappelée que 2 grandes folles de la blogo que j’adore organisaient un RDV dans le même genre pour leur binômage, il s’agit de nul autre que Saefiel et Bouchon ❤ qui m’ont gentiment autorisé à copier leur RDV.

Après un petit passage à vide, notre RDV du Pick me a book reprend du service ! 🙂

Lors de notre dernier RDV, Lyda m’a proposé de lire les Outrepasseurs, tome 1 : Les Héritiers. Mon avis, c’est par là !
Et moi, j’ai proposé à Lyda de découvrir Amy and Roger’s Epic Detour, une petite lecture VO !

Le livre que j’ai choisi pour elle

L’épreuve, tome 1 : Le Labyrinthe de James Dashner

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d’enfants. Il s’agit d’une ferme située au centre d’un labyrinthe peuplé de monstres d’acier terrifiants. Les ados n’ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Ils n’ont qu’un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les « coureurs » parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu’il veut être coureur et résoudre l’énigme du labyrinthe.

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

Parce que j’en entends beaucoup parlé, encore plus depuis la sortie du film et j’en entends parlé en bien ! C’est une saga que j’ai très envie de découvrir et j’ai donc hâte de découvrir l’avis de Lyda 🙂

Le livre qu’elle a choisit pour moi

Belle Epoque d’Elizabeth Ross

« Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d’emblée plus attirante. »

Lorsque Maude Pichon s’enfuit de sa Bretagne natale pour échapper à un mariage dont elle ne veut pas, elle monte à Paris, ville-lumière en ébullition à la veille de l’exposition universelle de 1889. Hélas, ses illusions romantiques s’y évanouissent aussi rapidement que ses maigres économies. Elle est désespérément à la recherche d’un emploi quand elle tombe sur une petite annonce inhabituelle : « On demande de jeunes filles laides pour faire un ouvrage facile. » L’Agence Durandeau propose en effet à ses clients un service unique en son genre : le repoussoir. Son slogan ? « Louez un faire-valoir, vous en deviendrez d’emblée plus attirante. » Étranglée par la misère, Maude postule…

Un choix parfait puisque c’est pile ce qu’il me faut en ce moment ! Du Y-A pour mon petit cerveau saturé ^^

Pour découvrir l’article de Lyda sur notre rendez-vous, ça se passe ICI !

Rendez-vous dans un mois tout pile pour notre prochain Pick me a book :)

Publié le 04/01/2015, dans Pick me a book, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Beau rdv !!! J’ai adoré Le Labyrinthe et j’ai bien aimé belle époque. Belle lecture à vous deux

  2. Une belle lecture à toutes les 2 🙂

Laisser un commentaire

