La Meute du Phénix, tome 1 : Trey Coleman

Suzanne Wright
Traduit de l’anglais par Rose Guillerme
Editions Milady
Collection Bit-Lit
559 pages
8,20 €

Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser -, Taryn refuse de se soumettre. 
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant plus que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

La Saga : 
– tome 1 : Trey Coleman
– tome 2 : Dante Garcea
– tome 3 : Nick Axton

Cette chronique sera courte et concise étant donné que j’ai terminé ce roman dans les premiers jours de mes vacances de Noël et que tout n’est plus très frais dans mon petit cerveau ! Je fais l’impasse sur le résumé, vous vous en doutez bien !

Je dois dire que ce petit roman bit-lit m’a beaucoup plu. Moi qui suis plus loups-garous que vampires, je dois dire que j’ai été ravie de me retrouver au cœur d’une meute de loup. J’ai beaucoup aimé ce que l’auteure a fait de sa mythologie du loup et de la manière dont fonctionnent les meutes. Cela reste très cohérent vis-à-vis du comportement de vrais loups et je trouve que c’est un vrai bon point.

J’ai beaucoup aimé les personnages de ce roman. Taryn est clairement une louve dominante et malgré le fait qu’elle ne puisse pas se transformer en loup, elle ne se laisse pas marché dessus. Elle a un caractère bien trempé et c’est vraiment un personnage que j’ai adoré. Trey est un mâle plutôt sympathique que j’ai beaucoup apprécié. Je trouve que c’est un personnage très charismatique, c’est un bad boy sexy en diable… Je ne demande pas plus. J’ai aimé qu’il ne se transforme pas trop en guimauve du moment qu’il se rend compte de ses sentiments envers Taryn. Car oui, ces deux là, même s’ils ont été réunis simplement parce que ça les arrangeaient vont développer des sentiments l’un envers l’autre, c’est une évidence rien qu’en lisant le 4e de couverture… Leur histoire d’amour est vraiment attendrissante et c’est un couple que j’ai beaucoup aimé.

Autre bon point : les scènes de sexe. Un roman bit-lit ne serait pas un roman bit-lit sans des scènes de sexe sauvage mais je dois dire que j’ai été comblée par celles proposées par le roman. Je suis généralement vite soulée si on nous sert une partie de jambe en l’air par chapitre mais là, l’auteure a su trouver l’équilibre entre intrigue et sexe. Comblée je vous dis !

Niveau écriture, je reprocherais juste certains passages un peu trop crus. Je suis loin d’être prude et d’utiliser constamment un langage châtié, mais c’est vrai que lorsque je lis, j’aime bien qu’il y ait un minimum de correction.

Bref, un premier tome d’une saga qui m’a agréablement surprise et je lirai la suite avec plaisir ! Je n’aime pas autant que la Confrérie de la dague noire, mais qui sait…

LIVRE_GENIAL

Publié le 06/02/2015, dans 4/5_Livre Génial, Bit-Lit, Milady, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Ça me plairait bien ; je n’ai pas lu de livres « loup garou » depuis Twilight. Alors ça date !!!

  2. J’ai adoré les deux premiers 😀 le deuxième est pas mal dans son genre je te le conseille vivement!! par contre, j’ai été un peu déçu par le troisième 😦

  3. J’avais bien aimé ce premier tome.

  4. Moi aussi j’ai beaucoup aimé ce premier tome bien que je sois assez déçu que l’auteur ne nous en dise pas plus sur sa mythologie et que l’intrigue soit un peu reléguée au second plan! Ma chronique arrive jeudi si ça t’intéresse!

    • Ce que tu relèves est très juste mais vu que j’ai souvent vu que c’était le cas avec les livres de bit-lit, je ne l’enterre pas tout de suite 😉
      Il faut que j’aille jeter un coup d’oeil à ton blog ce week-end et à ta chronique du coup 😀 (nen parce qu’au travail ça le fait pas quand même xD )

  5. Je suis de plus en plus tentée pour lire ce roman. Je pense qu’il pourrait beaucoup me plaire^^

    • Il est vraiment chouette j’ai bien aimé… 😀
      Par contre, j’ai lu beaucoup d’avis comme quoi la suite était vraiment moins bien :/ … à voir !

  1. Pingback: Bilan du mois de Février 2015 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: La Meute du Phénix, tome 2 : Dante Garcea | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: La Meute du Phénix, tome 3 : Nick Axton | Des Livres en Pagaille

  4. Pingback: La Meute du Phénix, tome 4 : Marcus Fuller | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

