Keleana, tome 2 : La Reine sans couronne

Sarah J. Maas
Traduit de l’anglais par Anne-Judith Descombey
Editions La Martinière Jeunesse
Collection Fiction
507 pages
19 €

Pour échapper au bagne, Keleana, l’assassineuse, est devenue le champion du roi d’Adarlan. Pour conserver sa liberté, elle doit maintenant éliminer un à un les ennemis du royaume. Répugnant à trahir ses idéaux en accomplissant cette tâche, Keleana doit user de stratagèmes de plus en plus complexes. Quitte à perdre la confiance de ceux qu’elle aime, et ses seuls vrais alliés au sein d’une société gangrenée par la méfiance, la trahison et la peur.
Le vent de rébellion qui souffle sur le royaume pourrait être sa seule chance. Keleana saura-t-elle y trouver le salut sans y perdre la vie ?

La Saga : 
– tome 1 : L’Assassineuse
– tome 2 : La Reine sans Couronne
– tome 3 ( à venir)

 C’est officiel ! Keleana fait partie de mon panthéon de mes héroïnes préférées !!!

Dans ce second tome, Keleana est à présent champion du roi d’Adarlan. Elle a pour rôle d’effectuer toutes les missions que le roi pourrait lui donner afin de gagner sa liberté. Mais le danger rôde au château et Keleana se retrouve malgré elle au cœur d’un complot qui la dépasse. Elle doit user de tous les stratagèmes possibles pour protéger ceux qu’elle aime, quitte à perdre leur confiance…

L’histoire de ce roman est tout simplement palpitante ! J’ai adoré retrouver Keleana dans ce second tome. Rien n’est tel qu’il paraît être et je me suis laissée menée par tous ces rebondissements avec ravissement ! On y découvre énormément de choses et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ! J’ai été ravie d’en apprendre plus sur les origines de Keleana. Même si j’avais quelques doutes sur sa véritable identité, j’étais quand même contente de pouvoir me dire « oui ! Je le savais ! J’en étais sûre ! »

Keleana est toujours un personnage que j’adore ! C’est le genre d’héroïne kick-ass qui n’a peur de rien ni de personne mais qui a tout de même sa part de fragilité. Et ça, j’adore. J’ai également aimé que le trio amoureux laisse place à un véritable couple et je dois avouer qu’entre Dorian et Xxxx, Keleana a choisit celui qui avait ma préférence ! J’ai donc adoré suivre le petit couple se découvrir et découvrir, par la même occasion, une nouvelle facette de leurs personnalités respectives.

C’est un roman très vivant, avec beaucoup de rythme. Il s’y passe beaucoup de choses ! L’intrigue aurait pu être fouilli à cause de tous ces éléments qui nous assaillent de toutes parts et je dois avouer que j’ai eu un peu peur de me perdre au début mais finalement tout s’enchaîne en toute logique et c’est un pur régal !

Bref, de la fantasy Young-Adult tout comme j’aime et j’ai encore plus aimé cette suite que le premier tome ! La fin est juste incroyable et laisse présager une suite de fou !!!

COUP_DE_COEUR

Publié le 23/02/2015, dans 4/5_Livre Génial, Fantasy, La Martinière, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Je vois ce livre de plus en plus souvent et avec ta chronique, je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas encore commencé cette saga!

  1. Pingback: Bilan du mois de Février 2015 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Keleana, tome 3 : L’Héritière du Feu | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

