Pick me a book #07

Pick me a book

C’est donc l’heure de notre rendez-vous du Pick me a book. Avec ma petite filleule bloguesque Lyda du blog Cap Lecture, nous voulions organiser un RDV dans lequel nous choisissions un livre dans nos PAL respectives que nous devrions lire dans un délai d’un mois. En panne d’inspiration pour trouver un nom à ce RDV, je me suis rappelée que 2 grandes folles de la blogo que j’adore organisaient un RDV dans le même genre pour leur binômage, il s’agit de nul autre que Saefiel et Bouchon ❤ qui m’ont gentiment autorisé à copier leur RDV.

Après un petit passage à vide, notre RDV du Pick me a book reprend du service ! 🙂

Lors de notre dernier RDV, Lyda m’a proposé de lire Belle Epoque. Mon avis, c’est par là !
Et moi, j’ai proposé à Lyda de découvrir Le Labyrinthe, tome 1 : L’Epreuve.

Le livre que j’ai choisi pour elle

Night School, tome 4 : Résistance

Cimmeria représentait bien plus qu’une simple école pour Allie. L’académie était en effet l’unique refuge où elle se sentait vraiment à l’abri.
Mais les temps ont changé, l’illusion s’est brisée en mille morceaux…
Allie pourra-t-elle résister aux attaques de plus en plus violentes portées tant par les ennemis de l’extérieur que de l’intérieur ?
D’autant qu’une toute autre épreuve l’attend dans ce chaos : choisir enfin qui de Carter ou de Sylvain mérite son amour et sa confiance…

Pourquoi j’ai choisi ce livre ?

Parce que c’est une saga que j’aime bien et que j’avais envie que Lyda lise la suite, tout simplement ^^

Le livre qu’elle a choisit pour moi

Les Mémoires de Zeus

A ceux qui pensent que vivre pour un dieu est aisé, je dis : « Détrompez-vous.» Aux mortels qui croient que notre vie n’est que volupté et délices, je dis: « Apprenez de votre erreur. » Ayant échappé à l’infanticide, j’ai grandi seul, caché sur une île. Je suis devenu homme et guidé par ma grand-mère Gaia, j’ai concocté un plan afin de renverser mon père, Cronos, maître de l’Olympe. Seul, j’ai appris la vie, l’amour, la mort et la colère. J’ai levé une armée, j’ai réveillé les géants, j’ai libéré mes frères et mes soeurs. J’ai accompli mon destin ! Moi, Zeus, roi des dieux, dieu des rois, je vais vous conter mon histoire…

Un bon choix puisqu’il fallait que je le sorte de ma PAL, mais je l’ai déjà commencé et je peux vous dire que ma lecture est difficile… Non pas parce que le livre ne me plait pas, mais parce que je suis épuisée par ma grossesse et que je crois que mon cerveau refuse de lire quoique ce soit de plus compliqué que du Y-A ! Mais je tiens bon ^^

Pour découvrir l’article de Lyda sur notre rendez-vous, ça se passe ICI !

Rendez-vous dans un mois tout pile pour notre prochain Pick me a book :)

Publié le 23/02/2015, dans Pick me a book, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

