La Confrérie de la dague noire, tome 7 : L’amant vengeur

J.R. Ward
Traduit de l’anglais par Eléonore Kepler
Editions Milady
Collection Bit-Lit
853 pages
9,90 €

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Vhengeance vit dans l’ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souffler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l’homme de la situation pour assassiner Kolher, le roi. Son côté sombre meurt d’envie de profiter de l’occasion, cependant, Vhengeance a d’autres problèmes, car son identité de symphathe est sur le point d’être dévoilée. C’est alors qu’il se tournera vers l’unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption. Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle.

La Saga :
– tome 1 : l’amant ténébreux
– tome 2 : l’amant éternel
– tome 3 : l’amant furieux
– tome 4 : l’amant révélé
– tome 5 : l’amant délivré
– tome  6 : l’amant consacré
– tome 7 : l’amant vengeur
– tome 8 : l’amant réincarné
– tome 9 : l’amant déchaîné
– tome 10 : l’amant ressuscité
– tome 11 : l’amant désiré

Une nouvelle LC de notre Confrérie adorée avec ma copinaute Pimhaz ! C’est devenu notre petit rituel de lire ensemble les tomes de la Confrérie et je suis vraiment contente de faire cette lecture à chaque fois avec une blogueuse aussi chouette !

Cette fois-ci, notre couple phare est explosif ! C’est un personnage que j’ai littéralement détesté par moment mais qui m’intriguait depuis le début. Je parle de nul autre que Vhengeance, propriétaire du Zero Sum, baron de la drogue, proxénète et accessoirement frère de Bella, la shellane de Zhadiste (sacré CV le bonhomme !). Dans le tome précédent, on découvrait que Vhen n’était pas le monstre sans cœur qu’il prétend être. Dans ce tome, Vhen est très attiré par le belle, pure et innocente Ehlena. Tout n’est pas gagné entre eux, entre la nature sympathe de Vhen et son maître chanteur, mais j’ai aimé la manière dont leurs sentiments évoluent et je me suis prise d’affection pour ce petit couple. On découvre un nouveau Vhen, plein de charge, d’élégance, protecteur et prêt à tout pour protéger les gens qui comptent pour lui.

En parallèle, nous continuons à suivre d’autres membres de la Confrérie. J’ai aimé retrouver Kolher, notre roi aveugle qui rencontre quelques difficultés et ça fait du bien de le voir à nouveau sous le feu des projecteurs. On suit également nos trois jeunes John, Blay et Vhif. John m’a complètement brisé le cœur dans ce tome, je ne peux pas vous en dire plus mais sachez juste que mon cœur a été piétiné.

Plus on avance dans les tomes et plus l’intrigue s’étoffe et se complexifie et c’est vraiment ce qui me plait dans cette saga. Ici, pas de partie de jambe en l’air tous les chapitres mais il y a une vraie histoire derrière. C’est d’ailleurs ce qui est chouette avec les scènes de sexe ! Elles sont tellement réparties n’importe où qu’on ne sait pas quand ça va nous tomber dessus et c’est le pied total ! On les attend même avec impatience !

7e tome et je suis complètement sous le charme de cette saga ! La suite est déjà dans ma PAL, il ne manque plus qu’à programmer une petite LC avec ma copine Pimhaz et c’est comme si c’était lu.

C’est une saga qui se bonifie à chaque tome ! C’est à chaque fois nouveau, inattendu et complètement génial ! Malgré un premier tome vraiment en dessous des autres, je ne peux que vous encourager à commencer/continuer cette saga si vous êtes adepte de Bit-Lit, de vhampires avec des bowls et de sexe torride !!!

La chronique de Pimhaz, c’est par ICI (lien à venir) !

LIVRE_GENIAL

Publié le 24/02/2015, dans 4/5_Livre Génial, Bit-Lit, Milady, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

Laisser un commentaire

