Demonica, tome 5 : Péché Absolu

de Larissa Ione
Traduit de l’anglais par Zeynep Diker
Editions Milady
Collection Bit-Lit
441 pages
8,70 €

Sinead Donnelly, unique démone seminus, a toujours été traitée comme une paria. Un jour, elle crée par accident un virus mortel pour les loups-garous, semant ainsi la panique. Mi-loup-garou, mi-vampire, Conall Dearghul est chargé de l’amener devant la justice afin qu’elle subisse son châtiment. Mais il est lié à elle par le sang, et ne parvient pas à oublier sa brutale sensualité depuis qu’ils ont vécu une nuit torride. Sin étant devenue l’ennemie publique numéro un, il comprend vite qu’il est le seul à pouvoir l’aider…

La Saga :
tome 1 : Plaisir déchaîné
tome 2 : Désir déchaîné
tome 3 : Passion déchaînée
tome 4 : Extase révélé
– tome 5 : Péché absolu

Dernier tome de la saga Demonica (*EDIT* : après écriture de ma chronique : un 6e tome est sorti en décembre 2013 mais rien en France donc bon…) et je dois dire que j’ai bien aimé cette petite saga bit-lit (même si elle n’arrive pas à la cheville de La Confrérie de la dague noire…) et ce dernier tome la clôture à merveille !

Après avoir déjoué l’apocalypse, je me demandais vraiment quels dangers allaient bien pouvoir déjouer les frères seminus… J’avais peur d’une histoire plate et moins palpitante que le précédent tome et je suis heureuse de m’être complètement fourvoyée.

Dans ce tome, nous découvrons Sin, démone seminus, seule et unique représentante de son espèce. Dans les tomes précédents, je ne peux pas dire que c’était un personnage que j’appréciais plus que cela, j’appréhendais donc de passer un tome entier avec elle. Mais je dois avouer que j’ai été agréablement surprise ! J’ai vraiment adoré apprendre à connaître Sin. C’est un personnage complexe avec une psychologie intéressante. Et je dois dire que ça changeait un peu d’avoir le point de vue d’une seminus femelle ! Son histoire d’amour avec un hybride entre un vampire et un loup-garou est chouette à découvrir. C’est un couple que j’ai bien aimé.

Après avoir déjoué l’Apocalypse, je redoutais vraiment de trouver une  histoire fade et sans grand intérêt et je suis heureuse de m’être trompée. Dans ce tome, le don de Sin a propagé un virus en train d’anéantir les loups-garous. C’est une intrigue intéressante car Sin est la cible des loups-garous, mais aussi des assassins (car dans le tome précédent, Sin devient chef d’un groupe d’assassin à la place de sa belle-soeur) qui veulent sa peau afin de prendre sa place. Sin est donc littéralement pourchassée dans son roman et ça apporte beaucoup de peps au roman.

Niveau écriture, c’est de la bit-lit (thanks captain obvious !!). Ce n’est pas de la grande littérature mais c’est vif et efficace. Et j’ai toujours un peu de mal avec la vulgarité de certains personnages mais bon… C’est un détail…

Bref, une petite saga bit-lit que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir et que je suis quand même un peu triste de quitter. Les démons séminus sont vraiment géniaux et j’ai beaucoup aimé l’univers que nous a proposé l’auteure. Le seul reproche que je pourrais lui faire, c’est le nombre si important de démons. Il y en a tellement d’espèces différentes que c’est parfois difficile de s’y retrouver et en même temps ils sont tellement intéressants qu’on aimerait en savoir plus ce qui est un peu frustrant.

LIVRE_GENIAL

Publicités

Publié le 26/02/2015, dans 4/5_Livre Génial, Bit-Lit, Milady, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :