Inhuman, tome 1

Kat Falls
Traduit de l’anglais par Christine Bouard-Schwartz
Editions Milan
444 pages
16,90 €

Un mur. Il suffit d’un mur pour couper le monde en deux. D’un côté, la zone saine, civilisée, le monde de Lane. De l’autre, la zone sauvage, contaminée, dans laquelle les hommes se transforment en bêtes sauvages. Passer de l’un à l’autre est illégal. Dangereux. Fou. 
Pourtant, Lane va devoir franchir le mur. Pour sauver son père, elle n’a pas le choix. 
Pour qu’il revienne, elle doit partir. 

La Saga :
– tome 1
– tome 2 (sortie VO prévue pour 2015)

Merci mille fois aux éditions Milan de m’avoir permis
de découvrir ce petit bijou !!! 😀

Inhuman est un roman qui m’a complètement subjuguée et sortie de ma crise « perte-d’envie-de-lire » ! J’ai littéralement adoré et je ne peux que vous encourager à le lire !

Lane vit dans la zone saine, derrière l’enceinte du Mur et meurt de curiosité à l’idée de savoir ce qu’il y a derrière. Sa curiosité va être assouvie puisque, par un malheureux concours de circonstance, Lane va devoir franchir le mur pour sauver son père ! Lane découvre alors un monde sauvage, brutal et cruel. L’étrange maladie qui a décimé le monde a évolué et le virus fait à présent muter les malades de la plus étrange manière qui soit. Mais pour protéger son père, Lane est prête à affronter tous les dangers !

J’ai adoré le personnage de Lane ! C’est une jeune fille courageuse qui a le coeur sur la main ! Malgré la brutalité du monde, elle garde une certaine candeur rafraichissante qui m’a beaucoup plu. Attention, elle est cependant loin d’être nunuche ! Sa détermination est à toute épreuve et j’ai aimé qu’elle ait tendance à écouter son coeur plutôt que sa raison.

Comme tout bon roman de young-adult, deux personnages masculins principaux gravitent autours d’elle. Je n’ai pas envie de trop vous en dévoiler sur ces deux personnages mais le triangle amoureux est inévitable. Il y a d’un côté le gentil garçon genre chevalier servant, et, de l’autre, le bad boy irrésistible ! C’est cliché à souhait… mais je n’ai pas pu m’empêcher d’adorer ça ! ^.^

L’histoire est super originale ! Je suis complètement fan de ces romans qui prennent place dans un univers post-apocalyptique ! Moi qui suis souvent déçue de ne pas en découvrir plus de l’arrière-plan historique dans ce genre de roman, je dois avouer que j’ai été très contente que l’auteure nous dévoile plein de choses sur ce qu’il s’est passé Avant. L’intrigue rebondit sans cesse et on se s’ennuie pas une seule seconde ! Il se passe beaucoup de choses mais le tout reste très cohérent et merveilleusement bien amené ! Un véritable régal !

Je n’ai concrètement pas de reproche à faire à ce roman ! C’est une petite perle d’originalité qui m’a conquise ! Il m’aura cependant manqué LA petite étincelle pour que ce soit un coup de coeur… Mais une mention livre génial pour une note de 4/5 c’est quand même une super note !! ^^ et je ne peux que vous encourager à lire ce roman qui est tout simplement génial !

LIVRE_GENIAL

Publié le 09/03/2015, dans 4/5_Livre Génial, Milan, Science-Fiction, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

