La Trilogie des Gemmes, tome 1 : Rouge Rubis

de Kerstin Gier
Traduit de l’allemand par Nelly Lemaire
Editions Milan
Collection Macadam
337 pages
13,90 €

Gwendolyn est une ado comme les autres. Bon, d’accord, il lui arrive de voir des fantômes dans les couloirs de son lycée. Et puis, oui, c’est vrai, certains membres de sa famille peuvent voyager dans le temps. Mais aucune famille n’est parfaite ! D’ailleurs, Gwendolyn ne se sent pas vraiment concernée. C’est sa cousine qui est censée développer cette capacité. 
Sauf qu’un jour, Gwen est prise de vertiges et s’évanouit. Quand elle se réveille, tout semble bizarrement vieux. Comme si elle avait débarqué dans un autre siècle

La Saga :
– tome 1 : Rouge Rubis
– tome 2 : Bleu Saphir
– tome 3 : Vert Emeraude

Un immense merci à Macadam qui m’a permis
de découvrir ce fantastique roman !
Vivement la suite 🙂

Alors autant vous dire, j’ai vraiment passé un super moment avec ce roman qui me permet d’enfin sortir de mon passage à vide de lecture ! Une histoire originale et des personnages rafraîchissants, c’est tout ce dont j’avais besoin !

Gwen est une ado presque comme les autres, à ceci près qu’elle est capable de voir des fantômes et que certains membres de sa familles peuvent voyager dans le temps. Gwen est ravie, c’est à sa cousine que doit revenir ce don. Sauf que tout bascule le jour où Gwen fait un malaise et se retrouve catapulté quelques siècles en arrières ! Absolument pas préparée à vivre tout ça, la vie de Gwen change totalement…

Alors, premier point, j’ai vraiment adoré les personnages, surtout Gwen ! Elle a un petit quelque chose qui m’a totalement charmée. Gwen est une adolescente relativement normale : elle a une vie sociale, c’est une élève moyenne, elle a une meilleure amie à qui elle ne cache rien… En dehors de sa capacité à voir des fantômes bien sûr, c’est une ado lambda. J’ai beaucoup aimé la manière dont elle gère sa capacité à voyager dans le temps. Elle n’a pas forcément très envie de ce don, elle est effrayée mais a aussi soif d’aventure ! Lorsque j’ai découvert Gidéon, j’ai d’abord eu envie de lui tirer des claques mais j’ai adoré le voir évoluer au fil de ces voyages dans le temps. J’ai failli lui coller l’étiquette du petit péteux prétencieux un peu trop vite 🙂
Les personnages secondaires ne sont pas en reste puisque nous avons des personnages hauts en couleurs ! J’ai beaucoup aimé Leslie, la meilleure amie de Gwen. C’est une jeune fille curieuse et très futée qui apporte beaucoup à l’histoire. La famille de Gwen est clairement farfelue et apporte énormément de piquant au récit !

En ce qui concerne l’histoire, je dois dire que j’ai bien adhéré à l’intrigue ! C’est original, captivant, rafraîchissant et plein de rebondissement. On devine certains éléments qui nous seront probablement révélés dans la suite trop facilement ce qui est un peu dommage mais j’ai hâte que tous mes soupçons soient confirmés !

Malgré quelques éléments qui se devinent un peu trop facilement, j’ai passé un excellent moment avec ce roman. Je ne pensais pas adhérer autant en le lisant mais je dois dire que j’ai été agréablement surprise ! C’est un très bon roman et j’ai hâte de lire la suite !! 🙂

NB : Je trouve dommage que la couverture originale ait été remplacée par l’affiche du film… La couverture était tout simplement magnifique et poétique !

LIVRE_GENIAL

Publié le 10/03/2015, dans 4/5_Livre Génial, Fantastique, Macadam, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Un livre que j’ai bien envie de découvrir !!

  2. Je suis bien d’accord pour la couverture… L’originale était tellement plus jolie!

  1. Pingback: Bilan du mois de Mars 2015 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: La Trilogie des Gemmes, tome 2 : Bleu Saphir | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: La Trilogie des Gemmes, tome 3 : Vert Emeraude | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

