Nos étoiles contraires

nos-etoiles-contrairesJohn Green
Traduit de l’anglais par Catherine Gibert
Editions Nathan
327 pages

Hazel est malade. Gravement. Augustus est en rémission. Elle a 16 ans, lui 17. Dès leur rencontre, en groupe de soutien, il est charmé par son originalité, elle est séduite tout court. Ils ont le même humour, le même regard sans concession et leur complicité est immédiate. C’est le début d’une magnifique histoire d’amour et d’amitié. 

Je vous avoue très sincèrement que je n’ai pas plus envie que cela de chroniquer ce roman. Tout a déjà été dit donc ma chronique sera extrêmement brève ! Même pas je résume l’histoire !

J’ai adoré Hazel et Gus. Ce sont deux adolescents très attachants et on oublierait presque qu’ils sont malades. Je suis complètement fan de ces deux-là ! Ils sont tellement vivants et plein d’humour. Leur complicité est adorable et je dois dire que je me suis rarement autant attachée à des personnages !

J’ai été complètement happée dans ce roman. C’est une histoire magnifique et très émouvante. Les derniers chapitres sont terribles et je vous dis sans honte que c’est la première fois que je pleure autant en lisant un livre ! J’ai pleuré comme une madeleine pendant un moment ! Je pourrais mettre la faute sur les hormones de la femme enceinte mais je ne vais pas me voiler la face ! Même si j’ai la larme plus facile depuis que je suis enceinte, ce n’est pas seulement à cause de ces foutues hormones ! 

Bref : coup de coeur !

COUP_DE_COEUR

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 11/03/2015, dans 5/5_Coup de Coeur, Drame, Nathan, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. Je viens de finir de le relire et je ne me lasserai jamais de l’histoire d’Hazel. Roman poignant et bouleversant <3<3

  2. Je ne l’ai toujours pas lu, un jour peut-être je me laisserai tenter ^^’

    • Je l’ai acheté un peu à reculons (ce qui m’arrive souvent avec les livres qui marchent trop bien…) et je dois dire que je ne regrette pas de l’avoir lu !! 😀

  3. Ce livre m’a redonné envie de lire mais vraiment!

  4. J’ai préféré l’adaptation car les images frappent encore plus même si le livre est très bien lui aussi 🙂

  1. Pingback: Bilan du mois de Mars 2015 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Everything Everything | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: [TAG] Potter Tag | Des Livres en Pagaille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :