La Meute du Phénix, tome 2 : Dante Garcea

Suzanne Wright
Traduit de l’anglais par Jocelyne Bourbonnière
Editions Milady
Collection Bit-Lit
471 pages
8,20 €

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travaille et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation. 

La Saga :
– tome 1 : Trey Coleman
– tome 2 : Dante Garcea
– tome 3 : Nick Axton

Second tome de la saga la Meute du Phénix et je dois dire que j’ai été ravie de retrouver cette petite meute !

Ce second tome est dévolu à Dante, Beta de la meute qui prend ses responsabilités très au sérieux. Lorsqu’il se rend compte que quelque chose cloche avec Jaime, il va tout faire pour convaincre la jeune femme de se confier à lui. Mais le secret de Jaime est lourd et elle n’est pas prête à le partager avec quelqu’un. Jusqu’à ce qu’elle craque et que son comportement lui risque d’être expulsée de la meute…

J’ai beaucoup aimé le personnage de Jaime. C’est une jeune femme forte et indépendante qui porte sa croix avec fierté. J’ai aimé qu’elle devienne l’épaule sur laquelle Dante peut se reposer. Dante est un acharné du travail et j’ai adoré découvrir un personnage un peu moins coincé que dans le tome précédent. Tout ça grâce à Jaime !

J’ai trouvé les autres membres de la meute plus en retrait que dans le tome précédent ce qui est un peu dommage, mais pas dérangeant non plus.

La meute fait face à de nouveaux problèmes : une louve d’une autre meute revendique Dante afin de l’unir de force à elle. Ce que Dante refuse catégoriquement. J’ai trouvé cette intrigue un peu plus mollassonne que celle du tome précédent et, même si j’ai passé un excellent moment avec cette lecture, j’aurais aimé retrouvé une intrigue plus suivie par rapport au premier tome (un peu comme l’intrigue de la Confrérie de la dague noire ou même Demonica). Les ennuis qu’il peut arriver à la meute dans ce tome sont liés à l’histoire personnelle du Beta et non pas à un fil conducteur qui lierait tous les tomes entre eux et je trouve ça dommage… 

Malgré un petit défaut, j’ai passé un très bon moment avec cette lecture. C’est léger, entraînant et il ne m’en faut pas plus en ce moment. J’ai hâte de découvrir l’histoire du prochain tome que l’on voit déjà se profiler dans ce tome. Je suis super curieuse, surtout que j’ai pu lire que ce tome était vraiment moins bien… Mais ça ne me décourage pas ^^

LIVRE_GENIAL

Publié le 12/03/2015, dans 4/5_Livre Génial, Bit-Lit, Milady, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

Laisser un commentaire

