Judge, volume 3 à 6 [fin de la série]

 

Scénario et dessin de Yoshiki TONOGAI
Traduction de David Le Quéré
Editions Ki-oon
Collection Ki-oon Seinen
7,65 € par volumes

Après avoir causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé par le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d’un mystérieux masque de lapin. Au bout d’un couloir, le corps sans vie d’un adolescent, et sept autres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal.
Mais aucun d’entre eux n’est vraiment innocent… Coupables d’un crime resté impuni, tous incarnent un des péchés capitaux : gourmandise, avarice, paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer… A la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heures celui d’entre eux qui sera sacrifié. 

Le manga est sorti dans sa totalité en français. Il y a 6 volumes en tout.
volume 1volume 2volume 3 – volume 4 – volume 5 – volume 6

Étant donné que j’ai lu les 3 derniers volumes en une seule après-midi, j’ai décidé de n’en faire qu’une seule et unique chronique.

MANGA_aimé

MANGA_Intrigue

Ces derniers volumes nous tournent et nous retournent dans tous les sens ! Je ne savais vraiment plus où donner de la tête ! Même si j’ai bien aimé les deux premiers tomes, ce n’est rien comparé à cette suite ! Dans les deux premiers volumes, on est très dans l’introduction et peu dans l’action. Je dois dire que l’action n’a pas manqué dans cette suite ! La fin est juste incroyable et je ne m’attendais vraiment pas à ça !

Je n’ai qu’une seule déception au niveau de l’intrigue : je trouve que les péchés capitaux ne sont vraiment pas assez bien exploités. L’idée de base était pourtant super mais le principe s’essoufle au fil des volumes et c’est vraiment dommage.

MANGA_PERSONNAGES

Les personnages de ce manga sont vraiment chouette. Je ne peux cependant pas dire que j’ai eu de gros atomes crochus avec notre personnage principal. Il est trop lisse, trop gentil, trop tout quoi…

Mais le gros point fort vient vraiment du fait que ces personnages se manipulent entre eux, mais ils nous manipulent nous, lecteurs, également ! Et ça, c’est fort ! ^^

MANGA_Graphisme

J’aime beaucoup l’univers sombre de ce manga. L’ambiance est très bien rendue et permet une bonne immersion dans l’histoire. Seul petit bémol, les expressions des visages des personnage sont parfois un peu fades et pas forcément cohérentes vis à vis du déroulement de l’action.

En bref : Un bon petit thriller absolument pas prévisible qui a mis mes nerfs à rude épreuve !

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 20/03/2015, dans Ki-oon, Manga - J'ai aimé, Mangas, Seinen, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. J’avoue que les couvertures sont plutôt glauques lllloll Mais j’adore!!! Je suis pas encore une grande connaisseuse en manga, mais j’avoue que celle-ci devrait me plaire alors je la note volontiers! Bisous xox

  1. Pingback: Bilan du mois de Mars 2015 | Des Livres en Pagaille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :