L’Elite, tome 2 : Sous Surveillance

de Joelle Charbonneau
Traduit de l’anglais par Amélie Sarn
Editions Milan
Collection Macadam
286 pages
11,90 €

Avant. Avant Cia menait une vie simple auprès des siens. Et puis il y a eu le Test. Cia l’a réussi. Elle est entrée à l’Université, prête à appartenir à l’Elite. Mais elle sait. Elle sait que beaucoup sont morts, que le gouvernement condamne les plus faibles. Maintenant, Cia doit faire un choix. Le bon.

La Saga :
– tome 1 : Résilience
– tome 2 : Sous Surveillance
– tome 3 (à venir)

Un grand merci à Macadam de m’avoir permis de
découvrir la suite des aventures de Cia ! 🙂 

Quel plaisir de retrouver Cia ! Le premier tome nous laissait sur un monstrueux cliffanger et ce second tome a répondu a plein de questions… pour nous en créer de nouvelles (et nous achevé par un monstre cliffanger de la mort qui tue !) ! Enfin, j’ai passé un super bon moment de lecture et voici le pourquoi du comment.

Cia est à présent élève à l’Université de Tosu. Elle a réussi le Test et tous les participants ont vu leur mémoire complètement effacée. Sauf Cia qui se rappelle certaines choses… Comme des flashs… Des flashs en relation avec tout ce qui s’est passé durant le Test et surtout beaucoup de morts.

L’histoire est palpitante, après le frénésie du Test, je me demandais ce que l’auteur allait bien pouvoir apporté de plus palpitant dans le cadre de l’Université. Nos personnages sont dispersés dans plusieurs Université différentes, en fonction de leurs aptitudes et Cia se retrouve dans une branche qu’elle n’envisageait pas forcément : la politique !

Il se passe énormément de choses dans ce second tome, il y a de nombreuses interrogations dont les plus croustillantes restent bien entendu sans réponses et je suis complètement dans le flou quant aux véritables intentions de certains… (ouais c’est flou comme comme phrase, mais c’est pas grave je me comprends…) C’est le gros point fort de ce roman à mon sens. Tout est surprise et imprévisibilité (je suis pas sûre que ça existe ça…) ! Enfin bref, j’adore !

Cia est un personnage que j’adore ! Elle est intelligente et loyale. Elle se respecte et rien ne lui fera déroger à ses principes ! C’est un personnage fort… Tellement fort que les personnages secondaire sont complètement tombés à la trappe dans mon cerveau !!! Je suis clairement incapable de me rappeler de leurs noms. Je suis complètement capable de les différencier, de vous parler d’eux, de vous dire ce qui m’a plu ou déplu, mais je ne me rappelle pas de leurs noms respectifs (bon y’en a aussi qui disent que la grossesse provoque des pertes de mémoires xD et ma lecture remonte a presque 2 semaines au moment où j’écris cette chronique dont peut-être que ça joue aussi)…

Bref, malgré ma perte de mémoire, j’ai vraiment adoré découvrir la suite des aventures de Cia. J’ai hâte de découvrir le 3e tome d’autant plus que ce tome nous laisse sur un cliffhanger de fou furieux ! A lire absolument si vous avez lu le premier tome et si ce n’est pas encore le cas, commencez par le premier tome : Cia n’a rien à envier à Katniss ou Tris…

LIVRE_GENIAL

Publicités

Publié le 08/04/2015, dans 4/5_Livre Génial, Dystopie, Macadam, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :