Atlantide, tome 2 : Rivage Noir

Atlantide, tome 2 : Rivage Noir de Kevin Emerson

Kevin Emerson
Traduit de l’anglais par Leslie Damant-Jeandel
Editions Milan
Collection Macadam
473 pages
15,90 €

Il y avait avant. Et il y a maintenant. Une terre dévastée par les radiations solaires. Une civilisation qui a sombré dans le chaos. 
Ils sont trois. Owen, le navigateur. Lily, la médium. Sangsue, l’aéronaute. Les trois Atlantes, les trois élus. 
Ils ont réussi à fuir le dôme d’Eden-Ouest et ses paradis artificiels. Maintenant, ils doivent renouer avec la civilisation perdue. Retrouver l’Atlantide. Sauver la Terre. Rien que ça…

La Saga :
– tome 1 : Le Code Perdu
– tome 2 : Rivage Noir
– tome 3 (à venir…)

Un immeeense merci à la collection Macadam
qui m’a permis de découvrir la suite des aventures
d’Owen et ses amis !!

Je ne peux que remercier une fois de plus la collection Macadam qui me permet de faire de superbes lectures en ce moment ! J’enchaîne grâce à eux les lectures géniales et originales ! Et cette suite de la saga Atlantide ne fait pas exception à la règle puisque j’ai passé un excellent moment de lecture ! 

Nous retrouvons Owen et ses deux comparses. Descendants des Atlantes, ils doivent sauver le monde et éviter qu’Eden Corp et l’horrible Paul ne s’emparent de l’artéfact qui permettrait de sauver la Terre. En dehors des murs des dômes, la vie est rude et le soleil, l’eau se fait rare et les vivres aussi. Et cette quête va mener Owen, Lily et Sangsue dans l’endroit le plus étrange qui soit. Et je ne vous en dis pas plus parce que je ne veux pas vous spoiler la suite 😀

J’ai bien aimé découvrir ce qu’il se passait en dehors des dômes. J’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le monde tel qu’il est mais aussi sur comment on en est arrivé là ! Beaucoup de questions restent sans réponses mais j’ai beaucoup apprécié découvrir les diverses maladies qui ont touché le monde.

Les personnages principaux que nous suivons dans ce  roman sont bien entendu Owen, Lilly et Sangsue. Owen reste un personnage que j’apprécie beaucoup même si je dois avouer que j’ai eu envie de lui tirer des claques dans la seconde partie de roman. Je ne sais pas si c’était les hormones mais il a suffit qu’un élément féminin pointe le bout de son nez pour qu’il agissent comme un imbécile (mais je n’en dis pas plus… :p ). Sangsue est celui qui a le plus changé dans cette suite. De petit c*n insupportable, il est vachement remonté dans mon estime et j’ai aimé découvrir un personnage drôle, loyal et franc. En revanche, mon avis ne change pas beaucoup sur Lilly… Je ne savais pas trop quoi dire d’elle à la fin de ma lecture du premier tome et je reste à nouveau sans voix. Je ne l’ai pas détestée… Mais je ne l’ai pas aimée non plus… Je l’ai trouvé très en retrait dans ce tome, si bien que je n’ai pas pu m’attacher à elle. J’ai eu un léger regain d’intérêt pour elle à la fin du livre mais pas assez pour que je puisse en dire quelque chose.

Je suis toujours aussi fan de la mythologie de ce roman. Le mythe des Atlantes est merveilleusement bien utilisé et la seconde partie du roman m’a particulièrement fait froid dans le dos puisqu’on y découvre les aspects les plus sombres des mythes relatives aux civilisations anciennes comme le sacrifice humain…

Bref, à découvrir pour tous les adeptes de dystopies originales qui sortent des sentiers battus mais aussi pour tous les adeptes de la civilisation disparue de l’Atlantide !

LIVRE_GENIAL

Publié le 09/04/2015, dans 4/5_Livre Génial, Dystopie, Macadam, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. C’est sympa d’avoir une dystopie différente comme ça. Je ne connaissais pas mais c’est vrai que le sujet est très attirant ! Merci de la découverte.

  1. Pingback: Bilan du mois d’Avril 2015 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

