Les 100, tome 3 : Retour

les100_t3

Les 100, tome 3 : Retour de Kass Morgan

Kass Morgan
Traduit de l’anglais par Frédérique Fraisse
Editions Robert Laffont
Collection R
346 pages
17,90 €

Survivre. Le manque d’oxygène à bord de la colonie a déclenché une panique meurtrière. Seuls les plus chanceux ont pu emprunter les dernières navettes partant en direction de la Terre. 
Aimer. Cette nouvelle apocalypse plonge les 100 dans l’angoisse : qui parmi leurs proches a survécu à l’atterrissage ? Les retrouveront-ils à temps ? 
Manipuler. Bien décidé à conserver le pouvoir, le vice-chancelier n’hésitera pas à faire taire quiconque tentera de lui résister.
Combattre. Prêts à tout pour garder leur nouvelle liberté, Clarke, Bellamy, Wells et Glass devront chacun affronter leur destin pour sauver leur idéal. L’ultime compte à rebours a commencé.

La Saga :
– tome 1
– tome 2 : 21e Jour
– tome 3 : Retour

Alors… Que vous dire… Je ne sais pas par quoi commencer ! Mes émotions sont confuses !! Je suis partagée entre plusieurs sentiments contradictoires. D’un côté, j’ai passé un moment de lecture vraiment génial et je suis donc ravie. Je suis également super contente de me dire que j’ai terminé une super saga que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir. Oui parce qu’apparemment, la saga est terminé, d’après ce que j’ai vu sur Internet. Là viennent alors les sentiments contradictoires : tristesse, frustration et déception ! Car oui, je refuse que cette saga se termine COMME CA ! Ce n’est pas une fin !!!!

Hum, passons à mon avis sur ce « dernier » tome… Je ne ferais pas de résumé car je prendrais alors le risque de vous spoiler trop de choses…

Une fois de plus, je dois dire que j’adore trouver un personnage différent à chaque chapitre. Clarke et Bellamy sont de loin les personnages que je retrouvais à chaque fois avec le plus de plaisir ! J’adore Clarke qui a pris beaucoup confiance en elle et qui a un rôle important parmi les 100. On a découvert pas mal de choses concernant ses parents dans le tome précédent et ce tome concrétise vraiment (presque) tout ce qu’on voulait savoir. Bellamy prend un tournant important puisque de protecteur, il passe peu à peu à la personne qu’on protège et qu’on aime et il m’a beaucoup attendri dans ce tome. Malgré les difficultés, c’est un couple fort et complémentaire que j’ai adoré.

Wells change également beaucoup dans ce tome. Il lui arrive également beaucoup de choses et j’ai aimé la manière dont sa relation avec Sacha évolue.

Les chapitres dévolus à Glass m’ont un peu déçue. Glass m’a un peu plus plue dans ce tome que dans les tomes précédents mais j’aurais aimé qu’elle apporte un peu plus à la trame principale du roman. C’était chouette de la suivre mais elle n’apporte concrètement rien…

Bref, une nouvelle lecture géniale qui m’a vraiment ravie. Malgré une fin qui n’est pas assez définitive à mon goût, ce roman n’a que des points positifs. Je ne veux pas vous en parler plus en détail car je ne veux rien spoiler mais il se passe énormément de choses et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde lors de ma lecture ! 

LIVRE_GENIAL

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 10/04/2015, dans 4/5_Livre Génial, Collection R, Science-Fiction, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Pas encore lu le tome 2… Mais je reviendrai lire ton avis plus tard ma belle 🙂

  2. Très tentée par cette série.

  1. Pingback: Bilan du mois d’Avril 2015 | Des Livres en Pagaille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :