La Meute du Phénix, tome 3 : Nick Axton

lameuteduphénix_t3

La Meute du Phénix, tome 3 : Nick Axton

de Suzanne Wright
Traduit de l’anglais par Jocelyne Bourbonnière
Editions Milady
Collection Bit-Lit
527 pages
8,20€

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le coeur de la fougueuse louve.

La Saga : 
– tome 1 : Trey Coleman
– tome 2 : Dante Garcea
– tome 3 : Nick Axton
– tome 4 (sorti en VO le 7 avril 2015)

C’est avec beaucoup d’appréhension que j’ai commencé ce livre car on m’avait dit à plusieurs reprises que ce livre était franchement moins bien que les autres et finalement, je l’ai lu avec autant de plaisir que les autres, même si j’ai quelques reproches à lui faire… Reproches qui n’ont cependant pas altéré ma lecture plus que cela…

Dans ce nouveau tome, nous suivons Shaya, femelle soumise de la meute du Phénix. A la fin du tome précédent, nous découvrons que Shaya a trouvé son âme soeur en la personne de Nick Axton, Alpha d’une meute alliée. Cependant, celui-ci refuse de la revendiquer. Souffrant de la situation, Shaya quitte la meute du Phénix pour vivre seule. Sauf que Nick la retrouve et veux la reconquérir…

Premier bémol, la relation entre Nick et Shaya est très longue à se mettre en place. Ok, il l’a trahi… Ok, elle a du mal à lui faire confiance et veut le faire galérer un peu… Ça peut se comprendre… Mais merde, le pauvre Nick se plie en 4 pour elle, il lui fait ses 4 volontés, c’est limite si elle se sert pas de lui comme d’un paillasson !! Et j’ai horreur de ces romans où les hommes se transforment en véritable chamallow tout mou pour plaire à ces demoiselles ! Une fois que Shaya décide de laisser sa chance à Nick, leur relation devient plus intéressante à suivre. Même si je dois dire que ces petites confrontations de couple qui m’avaient tant plu dans les deux premiers tomes m’a un peu manqué dans ce tome.

J’ai bien aimé l’intrigue de ce roman. J’ai trouvé vraiment cool d’avoir enfin une idée de comment les métamorphes étaient vu dans le monde humain. Dans les tomes précédents, on savait déjà que les humains étaient parfaitement au courant de l’existence des métamorphes mais on ne savait pas vraiment jusqu’à quel point ils étaient intégrés. Dans ce tome, nous découvrons un groupuscule anti-métamorphe très virulent et cette confrontation apporte beaucoup de cachet à l’intrigue et a un peu atténué ma déception en ce qui concernait Nick et Shaya.

Autre petit bémol, la meute du Phénix est très en retrait dans ce tome. Nick est l’alpha d’une autre meute et Shaya a quitté la meute du Phénix. Certains des personnages des tomes précédents font des apparitions mais assez tard dans le roman et on retrouve la meute à la fin mais ses personnages sont très en retrait… Certains m’ont beaucoup manqué, comme Dominic dont les frasques apportaient beaucoup de pétillant au roman.

En dehors de ces bémols, j’ai quand même passé un super moment avec ce roman. Pour l’apprécier totalement, il faut le prendre indépendamment des deux premiers car il est très différents de ceux-ci… Mais contrairement à d’autres lectrices, je n’ai pas été déçue de ma lecture et je ne peux que vous encourager à lire cette super saga ! Vivement la suite 🙂

LIVRE_AGREABLE

Publicités

Publié le 27/04/2015, dans 3/5_Livre Agréable, Bit-Lit, Milady, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Ce troisième tome attend dans ma PAL ^^ Pour le moment le second est mon préféré, je ne sais pas ce que j’attends pour celui-là, je suis très curieuse !

  2. Je dois vraiment lire le tome 2!

  1. Pingback: Bilan du mois d’Avril 2015 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: La Meute du Phénix, tome 4 : Marcus Fuller | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :