La Trilogie du Magicien Noir, tome 2 : La Novice

La Trilogie du Magicien Noir, tome 2 : La Novice de Trudi Canavan

La Trilogie du Magicien Noir, tome 2 : La Novice de Trudi Canavan

de Trudi Canavan
Traduit de l’anglais par Claire Jouanneau
Editions Bragelonne
490 pages
20 €

Tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes… sauf Sonea. Mais elle sait bien qu’elle peut se tourner vers ses maîtres Dannyl et Rothen pour leur demander de l’aide. En tout cas, jusqu’à ce que d’infâmes rumeurs commencent à courir sur elle – et qu’Akkarin, le haut seigneur, intervienne. 
Nommé ambassadeur de la Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour d’Elyne où il entreprend une mission secrète : reprendre la quête que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d’anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant les motivations réelles de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus. Sonea, quand à elle, a presque oublié le sombre secret d’Akkarin ; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur. 

La Saga :
– tome 1 : La Guilde des Magiciens
– tome 2 : La Novice
– tome 3 : Le Haut-Seigneur

Une super lecture !!! J’adore cette saga !!! J’adore cette auteure !!! ❤

Sonea est à présent novice et fait partie intégrante de la Guilde des Magiciens. Du moins sur le papier puisqu’en réalité, Sonea est victime de ses camarades qui ne voient pas d’un bon oeil qu’une Traîne Ruisseau comme elle fasse partie de la prestigieuse Guilde. Moquerie, brimades et même violences physiques, rien n’est épargné à la pauvre Sonea. Heureusement, elle peut compter sur son tuteur Rothen… Jusqu’à ce que le Haut Seigneur s’en mêle à cause de rumeur qui circulent, toujours dans le but de nuire à Sonea. Et à cause de ce qu’ils savent sur le Haut Seigneur, Sonea et Rothen sont pieds et poings liés et doivent se plier à sa volonté. Parallèlement, Dannyl a été nommé ambassadeur de la Guilde et se rend en Elyne où il reprend la quête du Haut Seigneur Akkarin sur une forme de magie puissante mais méconnue. Une quête qui n’est pas sans dangers…

L’intrigue de ce tome est vraiment chouette. Certains seconds tomes sont parfois un peu molassons et me laissent un arrière goût dans la bouche… Dans ce tome de la Trilogie du Magicien Noir, on ne peut pas dire qu’on avance des masses dans le schmilblik… On suit surtout la pauvre Sonea et la quête de Dannyl. Mais je ne me suis pas ennuyée pour autant.

Du côté de Sonea, j’ai eu beaucoup de peine pour tout ce qui lui arrive ! Elle n’arrive pas à prendre sa place dans la Guilde et les autres élèves ont un comportement infecte avec elle. J’avais envie de la secouer et de lui hurler aux oreilles « TU ES PUISSANTE, METS LEURS UNE BRANLEE UNE FOIS POUR TOUTE !! » tout en sachant que ce n’était pas la meilleure manière de l’intégrer à la Guilde…

D’un autre côté, nous suivons les aventures de Dannyl dans son nouveau rôle d’ambassadeur en Elyne. Dans ce tome, il ne s’y passe pas énormément de chose mais vu que j’ai déjà commencé le tome 3, je me rends compte qu’il met en place beaucoup de choses pour cette suite et fin.

L’auteur nous montre également les points de vue des Rothen, tuteur de Sonea, ainsi que celui de Lorlen, administrateur de la Guilde et meilleur ami d’Akkarin, jusqu’à ce qu’il découvre ce que Sonea a vu sur le Haut Seigneur. Ces passages sont chouettes et apportent beaucoup à l’intrigue. Surtout les passage de Lorlen car c’est lui qui met le plus en avant le personnage du Haut Seigneur.

Donc même si on n’avance peu, j’ai quand même passé un bon moment de lecture et ça grâce aux personnages ! La grande force de cette trilogie c’est incontestablement ses personnages. Ils sont fouillés et ont une psychologie très complexe. On a envie de tourner les pages parce qu’on veut découvrir ce qui va arriver à ces personnages qu’on prend plaisir à suivre.

Un très bon second tome que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et vu que je suis déjà en train de lire la suite, je peux déjà vous dire qu’elle est vraiment top !!! 😀

LIVRE_GENIAL

Publicités

Publié le 03/05/2015, dans 4/5_Livre Génial, Bragelonne, Fantasy, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Je confirme, il est génial ce livre. En fait, toute la saga est top!

  1. Pingback: Bilan du mois de Mai 2015 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :