La Trilogie du Magicien Noir, tome 3 : Le Haut Seigneur

La Trilogie du Magicien Noir, tome 3 : Le Haut Seigneur de Trudi Canavan

La Trilogie du Magicien Noir, tome 3 : Le Haut Seigneur de Trudi Canavan

de Trudi Canavan
Traduit de l’anglais par Ariane Maksioutine
Editions Bragelonne
514 pages
20 €

Sonea a gagné sa place au sein de la Guilde des magiciens et les autres novices la traitent désormais, à contrecoeur, avec respect. Mais elle ne peut oublier ce dont elle fut témoin dans la chambre souterraine du haut seigneur Akkarin, ni la menace que fait peser sur le Guilde un ancien ennemi. Or, à mesure qu’Akkarin lui dévoile peu à peu son savoir, Sonea ne sait plus à qui se fier. La vérité est-elle aussi terrifiante que le prétend le haut seigneur ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu’elle mette ses pouvoirs au service de ses sinistres projets ? Une chose est sûre : son avenir est entre les mains de cet homme mystérieux…

La Saga :
– tome 1 : La Guilde des Magiciens
– tome 2 : La Novice
– tome 3 : Le Haut Seigneur

Et une saga en plus de terminée ! Et quelle saga ! La Trilogie du Magicien Noir fait partie de ces sagas à découvrir absolument !! Il a manqué la petite étincelle pour que ce soit le coup de coeur total mais on n’en est pas loin ! 🙂

Sonea est sous la tutelle d’Akkarin, le haut seigneur, prise au piège de son joug pour protéger ceux qu’elle aime. Mais un ennemi plus puissant pourrait s’attaquer aux Terres Alliées et plus précisément à la Kyralie ce qui pousse Sonea a remettre en cause tout ce qu’elle croyait savoir jusqu’à maintenant…

Ce dernier tome est riche en rebondissements et en révélations ce qui en fait un tome final au-delà de toutes mes espérances. On ne s’ennuie pas une seule seconde et l’auteure ne nous laisse pas respirer une seule seconde ! Alors que la première partie du roman est plus dans la découverte et les révélations, la seconde partie est clairement dans l’action et cette action m’a tenue en haleine jusqu’à la dernière ligne et c’est avec frénésie que j’ai terminé ce livre en une journée ! 

Les personnages sont toujours autant le point fort dans ce dernier tome. Ils sont étonnants, imprévisibles et très attachants… Même ceux qu’on pensait détester sont plus compliqué qu’il n’y paraissait au premier abord.

Bref, un dernier tome extraordinaire qui clôture à merveille cette trilogie… Et dont l’horrible épilogue me fait attendre la réédition des Chroniques du Magicien Noir avec une grande impatience !!

LIVRE_GENIAL

Publicités

Publié le 04/05/2015, dans 4/5_Livre Génial, Bragelonne, Fantasy, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Je confirme, c’est une super saga! Je l’ai fini il y a un moment et j’attends désespérément que Les chroniques du Magicien Noir sortent enfin!

  1. Pingback: Bilan du mois de Mai 2015 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :