Divergente raconté par Quatre

Divergente raconté par Quatre de Veronica Roth

Divergente raconté par Quatre de Veronica Roth

de Veronica Roth
Traduit de l’anglais par Anne Delcourt
Editions Nathan
259 pages
16,90 €

L’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.
Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les audacieux. Il choisit un nouveau destin et devient Quatre. 
Mais ce qu’il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière. 
Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction ?

.

Mes avis sur la Trilogie Divergente :

– tome 1 // tome 1 (Relecture)
– tome 2 // tome 2 (Relecture)
– tome 3 

Divergente raconté par Quatre, c’est 4 nouvelles. Les 3 premières racontent l’histoire de Quatre, avant sa rencontre avec Tris. La dernière nouvelle quant à elle prend place durant l’initiation de Tris. A la fin du livre, nous avons même 3 scènes issues du premier tome de la trilogie du point de vue de Quatre.

Je ne vais pas faire une très grosse chronique de ce livre dans la mesure où je ne peux pas vraiment parler des intrigues… La seule chose que j’ai à dire, c’est qu’il ne faut pas lire ces nouvelles si vous n’avez pas au moins lu le premier tome de la trilogie… Voir même le second tome… car vous risquez de vous faire spoiler des éléments importants de ces deux tomes.

Au niveau des personnages, Quatre est mon chouchou donc je ne sais pas si je peux en parler en toute objectivité. J’ai vraiment adoré avoir son point de vue et en découvrir plus sur son passé et sur sa psychologie. J’ai aimé découvrir un personnage complexe et tourmenté, mais aussi déterminé et très intelligent.

J’ai également bien aimé découvrir certains personnages secondaires que l’on voit sous un nouveau jour. C’est le cas notamment de Zeke, Shauna, Eric ou encore d’Uriah.

Bref, à lire si vous avez aimé la saga Divergente et encore plus si vous êtes secrètement amoureuse de Quatre xD

LIVRE_GENIAL

Publié le 05/05/2015, dans 4/5_Livre Génial, Dystopie, Nathan, Recueil de Nouvelles, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

