Les Coeurs Brisés, tome 1

Les Coeurs Brisés. tome 1 d'Amelia Kahaney

Les Coeurs Brisés. tome 1 d’Amelia Kahaney

d’Amelia Kahaney
Traduit de l’anglais par Fabien Le Roy
Editions Robert Laffont
Collection R
456 pages
17,90 €

Fille de la haute société de Bedlam, ballerine talentueuse, Anthem ne sait pas encore qu’elle sera arrachée à son cocon doré.
Elle va payer de sa vie sa passion aussi brève qu’intense pour un jeune homme des bas-fonds…
Et lorsqu’elle se réveille avec un coeur hybride, a rendant capable de prouesses surhumaines, le désespoir laisse vite place à la fureur vengeresse.
L’apprentissage d’Anthem ne fait que commencer. L’espoir s’apprête à renaître. Le Syndicat du crime de Bedlam n’a qu’à bien se tenir.

La Saga : 
– tome 1
– tome 2 (sortie à venir)

 Je sors un petit peu déçue de ma lecture… J’avais entendu beaucoup de bien de ce roman, et quand bien même je n’en attendais pas grand-chose, j’ai été très déçue par sa prévisibilité.

Anthem est l’archétype de la jeune fille de la haute société à qui tout réussi. Issue d’une famille importante de la ville de Bedlam, cette famille a bien entendu des tares et des secrets… Anthem vit son petit train-train jusqu’au jour où elle va faire la connaissance de Gavin, un artiste qui vit dans les bas-fonds de la ville. Elle tombe amoureuse mais son nom va porter malheur à son idylle naissante… Gavin va être kidnappé par des membres du Syndicat du crime et Anthem est prête à tout pour le sauver…  Mais rien ne se passera bien pour Anthem.

J’ai bien aimé le personnage d’Anthem. Ce n’est pas le genre de personnage que j’apprécie généralement mais je dois dire qu’il y a quelque chose de très attachant en elle. Même si elle passe par des phases pas drôles du tout, elle ne se laisse jamais abattre et se détermination est à toute épreuve.

Les personnages secondaires sont sympas mais tellement prévisibles… Et on peut lire en eux comme dans un livre ouvert… Il n’y a qu’Anthem qui ne voit pas plus loin que le bout de son nom et qui est incapable de lire entre les lignes…

Il y a tellement d’indices partout, de pistes qui nous laisse entrevoir tellement de choses… D’où ma déception… Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler mais si je ne devais donner qu’un seul exemple, c’est bien évidemment l’identité de celui qu’on appelle Le Boss, chef des criminels qui ont kidnappé Gavin… A la seconde où *spoil* Gavin meurt*spoil*, j’étais sûre qu’il y avait quelque chose de louche avec tout ça et j’ai lu le reste du roman en attendant que mes soupçons soient confirmés… Et ils ont été confirmés bien entendu… Raté pour l’effet de surprise…

J’ai bien aimé l’univers mis en place par l’auteure même s’il n’y a rien de vraiment nouveau sous les cocotiers. Dommage qu’on aille pas plus loin.

L’intrigue du second et dernier tome est déjà bien mise en place dans ce roman et j’ai bien peur qu’il ne me réserve pas trop de surprises. Je pense que je le lirai mais simplement pour me confirmer ce que je pensais…

LIVRE_AGREABLE

Publié le 06/05/2015, dans 3/5_Livre Agréable, Collection R, Science-Fiction, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Je ne suis pas plus tentée que ça par ce livre, j’ai vu pas mal d’avis mitigés, du coup ce sera sans moi ^^

  2. La couverture est magnifique, mais il ne me tente pas plus que ça! Surtout si c’est trop prévisible…

    • C’est vrai que la couverture est trop belle !! ^_^
      Le côté prévisible est vraiment dommage… Tu peux passer ton chemin sans souci, vraiment… 🙂

  3. J’avais bien aimé ce roman. L’univers mis en place par l’auteure est intéressant et l’héroïne plutôt sympathique mais c’est vrai que le tout est prévisible. On se doute rapidement du dénouement

  1. Pingback: Bilan du mois de Mai 2015 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Les Coeurs Brisés, tome 2 : Les Invisibles | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

