Half Bad, tome 2 : Nuit Rouge

halfbad_t2de Sally Green
Traduit de l’anglais par Marie Cambolieu
Editions Milan
406 pages
16,90 €

Fuir, toujours fuir. Nathan n’a pas le choix. 
Les sorciers blancs le pourchassent ; les sorciers noirs le haïssent ; la fille qu’il aime l’a peut-être trahi.
Sans compter que le Don reçu de son père fait de lui une créature indomptable et sanguinaire:
La guerre des sorciers s’engage. Nathan doit choisir son camp.
Mais de tous ses ennemis, le plus redoutable pourrait bien être lui-même. 

La Saga :
– tome 1 : Traque Blanche
– tome 2 : Nuit Rouge
– tome 3 (sortie en 2016)

Un immense merci aux éditions Milan et à Elodie de
m’avoir permis de découvrir la suite de
cette saga extraordinaire ! 😀

J’attendais avec impatience la suite des aventures de Nathan et je suis vraiment ravie de ma lecture ! Une suite au-delà de ce que j’attendais ! 🙂

A la fin du premier tome, Nathan est pourchassé par les chasseurs qui ont découvert le repère de la sorcière noire Mercury où il était réfugié. Cette dernière retient Annalise en otage et ne la libérera que si Nathan lui livre la tête de Marcus. C’est dans ce contexte que nous retrouvons notre jeune sorcier qui découvre enfin son Don. Un Don redoutable qu’il a du mal à gérer…

Une intrigue largement à la hauteur du premier tome. J’ai aimé que le livre ne tourne pas uniquement autour du sauvetage d’Annalise. C’est quelque chose qui me faisait un peu peur au début de ma lecture mais finalement, mes peurs ont été dissipées. En effet, il y a un après sauvetage d’Annalise qui m’a beaucoup plu. Certes, le coup du héros qui n’aspire qu’à une vie tranquille mais qui finalement va rejoindre la résistance, c’est du vu, revu et rerevu et on le voit venir à 100 kilomètres à la ronde, mais cela ne m’a (étrangement) pas gêné. Peut-être parce que l’auteur a su insufflé à cette résistance un aspect original, inédit mais surtout improbable ! De plus, l’auteur termine ce second tome sur des chapitres de fous furieux qui annoncent un troisième tome explosif ! On peut dire que l’on n’a pas le temps de s’ennuyer dans ce roman ! Nathan est en fuite et, comme lui, on n’a pas le temps de respirer ! Il se passe sans cesse quelque chose de nouveau et les pages tournent sans même que l’on s’en rende compte !

Au niveau des personnages, j’ai aimé la manière dont Nathan a évolué, surtout dans sa manière d’interagir avec les autres personnages. En effet, j’ai trouvé ce tome un peu moins centré sur Nathan que le premier, et plus tourné vers ses relations avec les autres protagonistes mais surtout plus centré sur le monde des sorciers.

J’ai été assez étonnée de la manière dont évolue la relation entre Nathan et Gabriel. Elle prend un tournant carrément inattendu mais tout à fait original ! Cependant, je dois avouer que j’ai parfois eu envie de cogner le pauvre Gabriel ! En tant que meilleur ami du personnage principal, il lui est complètement loyal. C’est beau, mais cet loyauté indéfectible et aveugle est parfois gonflante, j’avais envie de lui hurler : « mais dis lui MERDE bon sang ! »… Trop de gentillesse, tue la gentillesse. Une autre relation intéressante est celle de Nathan et de Nesbitt, un nouveau personnage. Un très bon exemple d’amour vache comme je les aime. Leurs « affrontements » apportent beaucoup de peps au roman ! ^.^ Je regrette un peu que deux personnages n’aient pas été plus développés : Van et Marcus, le père de Nathan. Van, très présente dans la première partie du roman, disparaît dans la seconde partie, ce qui est très dommage à mon sens.

Bref, un second tome vraiment excellent et qui m’a beaucoup surprise ! La suite s’annonce d’ailleurs encore plus top donc je ne peux que vous conseiller cette saga fantastique !! 🙂

LIVRE_GENIAL

Publié le 05/06/2015, dans 4/5_Livre Génial, Fantastique, Milan, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Je rêve de me lire cette saga!! La VO me tente tellement, et vu tous les bons avis que j’ai lu, je ne vais pas tarder à me faire un cadeau 🙂

    • Oh oui tu peux y aller, elle est vraiment top !! 🙂 Moi j’adore !
      Pis faut se faire des cadeaux… ça sert à rien d’attendre sur les autres 😉

  1. Pingback: Half Bad, tome 3 : Quête Noire | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

