Moon, tome 1 : La Révolte de la Colombe

moon_t1De Karen Bao
Traduit de l’anglais par Claire Allouch
Editions Milan
Collection Macadam
348 pages
15,20 €

Phaet n’a jamais senti le soleil sur sa peau, le vent dans ses cheveux, elle n’a jamais marché dans la neige ou plongé dans les océans. Phaet a grandi sur la Lune, colonisée par les humains depuis des décennies. A 15 ans, elle ignore tout de la liberté. Quand sa mère Mira est arrêtée, Phaet n’a plus le choix. Pour subvenir aux besoins de sa famille, elle s’engage dans la Milice et entre au service de la dictature.
Son plan : être la meilleure, sauver sa famille et libérer sa mère.
Jusqu’à ce que son monde parfaitement organisé commence à se fissurer.

La Saga :
– tome 1 : la Révolte de la Colombe
– tome 2 (à venir…)

Un immense merci à la collection Macadam et à Elodie
de m’avoir permis de découvrir ce super livre !! 😀

Alors là mes petits, je tiens un super coup de coeur ! Je ne m’attendais vraiment pas à un coup de coeur pareil !! 🙂 Ce roman avait fait parler de lui sur Facebook parce que la couverture qui nous avait été présentée en premier, ce n’était pas celle-ci et que bon nombre de personnes ne trouvaient pas cette nouvelle couverture à leur goût. A tel point que certains ont même dit qu’ils n’avaient plus envie de découvrir ce livre parce que cette couverture ne leur plaisait pas du tout. EH BEN GROSSIERE ERREUR MES ENFANTS ! Déjà de 1 parce que ce roman c’est juste de la bombe, et de 2 parce que cette couverture colle 100x mieux à l’histoire !

Bref, passons à l’histoire en elle-même !

L’histoire commence très fort dès les premières lignes puisque l’auteur nous met dans l’ambiance très rapidement. Phaet vit sur une base lunaire et le système en place est loin d’être tout rose. L’air est oppressant et m’a mis des frissons d’effroi dès le départ. A peine l’histoire commence que la mère de Phaet, Mira, est arrêtée et que la charge de la famille repose sur les pauvres épaules de Phaet. Afin de subvenir aux besoins de sa famille et pour sortir payer les frais de sa mère, Phaet s’engage dans la milice…

Le centre d’entrainement de la milice est un univers brutal et sans pitié. Cette situation va forcer Phaet à évoluer et à s’adapter rapidement. Du haut de ses 15 ans, j’ai aimé découvrir une jeune fille forte, déterminée et à la volonté à toutes épreuves. Elle est droite et n’hésite pas à se sacrifier pour ceux qu’elle aime. C’est un personnage qui m’a beaucoup touchée.

L’univers de cette dystopie est originale et vraiment captivante, même si on retrouve certains lieux communs du genre comme le sempiternel triangle amoureux 😉

Le style de l’auteur est très immersif. On tourne les pages avec frénésie tant on veut découvrir le dénouement de l’histoire. Que va-t-il arriver à Phaet et sa famille ? Qu’a fait la mère de Phaet pour être enfermée ? Tant de questions auxquelles il nous faut absolument des réponses ! Plus on avance dans le récit et plus le rythme s’accélère jusqu’à nous proposer un final extraordinaire avec une révélation qui m’a laissée complètement bouche bée !

En bref, une dystopie originale et pleine de rebondissement qui vous emporte directement sur la Lune ! Cette saga prometteuse est à découvrir absolument !! 😀

COUP_DE_COEUR

Publicités

Publié le 11/06/2015, dans 5/5_Coup de Coeur, Macadam, Science-Fiction, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Une dystopie qui ne m’attire pas à cause de la couverture, en effet… mais si tu dis qu’elle est bien, je verrai… ptet un emprunt 🙂

    • Effectivement, quand on a vu cette nouvelle couverture sur le groupe des blogueurs Macadam, y’a eu beaucoup de réactions contre cette couverture ! Et très franchement, après lecture, cette couverture colle parfaitement avec l’univers du roman ! Lance toi, ça serait dommage de passé à côté juste à cause de la couverture ^.^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :