Le Cercle de Dinas Bran

lecerclededinasbrande Sophia Raymond
Editions Presses de la Cité
379 pages
20 €

Survivante du tsunami de 2004, Anna Jensen a été déclarée cliniquement morte pendant quelques instants lors de son hospitalisation. Depuis, la graphiste parisienne est hantée, la nuit, par d’angoissantes visions de l’enfer et par l’image d’une jeune mariée enterrée vivante. Aidée par Will Aberdeen, journaliste new-yorkais enquêtant sur les expériences de mort imminente, elle cherche à comprendre le sens de ses cauchemars.
Traquée par de mystérieux tueurs professionnels, Will et Anna se lancent sur les traces d’un secret ancestral mêlant magie druidique et croyances ésotériques. Leur soif de vérité va rapidement se transformer en course contre la mort.

Un grand merci à Babelio ainsi qu’aux éditions Presses de la Cité
de m’avoir permis de découvrir ce roman ! 🙂 

Ça faisait un moment que je n’avais pas lu un thriller ! C’est un genre que j’affectionnais particulièrement mais que j’avais laissé de côté pendant un moment car j’avais l’impression de toujours lire la même chose… Et même si j’ai passé un excellent moment de lecture avec celui-ci, je n’ai pas échappé à certains petits éléments récurrents dans ce type de roman et qui justement ont fait que je n’en avais plus relu depuis si longtemps… Mais ça ne m’a pas trop gâché ma lecture donc j’ai quitté se roman plutôt satisfaite 🙂

Le gros point fort de ce roman, ce sont ces personnages ! J’ai eu un gros coup de coeur pour Anna et Will qui sont deux personnages très attachants. Will est un peu l’archétype du journaliste qui se retrouve dans une histoire qui le dépasse complètement mais qui va tout de même faire face. Mais ma grosse préférence va à Anna. Survivante du tsunami, Anna est une écorchée. Elle est victime de visions terribles et ces visions ont été exploitées de manière tout à fait originale.

Ce qui a fait que ce roman m’a autant plu, c’est surtout qu’on alterne les points de vue et les époques. On a tantôt les points de vue d’Anna, tantôt celui de Will… Et nous retournons même au 18e siècle… J’ai particulièrement aimé ces retours en arrière car ils sont clairement liés aux personnages et plus spécifiquement à Anna et à ses visions.

L’amourette entre les deux protagonistes est grosse comme le nez au milieu de la figure et n’apporte pas grand chose au du roman… jusqu’à ce que l’on comprenne que ces réminiscences du passé ne sont pas anodines… et ça rajoute un petit plus au roman et ça donne vraiment un sens à leur relation qui, sans cela, ne servirait complètement à rien et m’aurait un peu blasée (parce que oui, pour moi, les petites flirts dans les thrillers n’apportent rien et m’énervent plus qu’autre chose !)…

Au niveau de l’intrigue « thriller » à proprement parlé, une série de meurtre a lieu autour d’Anna et cette dernière est finalement poursuivie par ces assassins. Leurs motivations ne sont pas toujours très claires et j’ai trouvé que le dénouement final tombait un peu comme un cheveu sur la soupe… C’est ma seule véritable déception lors de ma lecture.

En dehors de cela, j’ai passé un excellent moment. Le style de l’auteur est fluide et assez immersive pour nous permettre de nous plonger dans le roman. A découvrir quoiqu’il en soit, que vous soyez adepte de thriller ou que vous souhaitiez découvrir le genre, c’est une lecture tout à fait sympathique.

LIVRE_GENIAL

À propos de laeti1304

Jeune maman active et trentenaire, j'ai toujours eu des sites ou des blogs à moi ! Grande Fan de Disney, je mets aujourd'hui à profit mon besoin de produire des articles au service de l'univers qui me passionne.

Publié le 21/06/2015, dans 4/5_Livre Génial, Presse de la Cité, Thriller, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. Bonjour,
    Un livre génial c’est le cas de le dire!!!!Bien contente de voir cet avis positif!!!;) Il fait partie de mes coups de cœur 2015 !!!!;)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :