L’épreuve, tome 2 : La Terre Brûlée

lépreuve_t2de James Dashner
Traduit de l’anglais par Guillaume Fournier
Edition Pocket Jeunesse (PKJ)
414 pages
18,50 €

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ?
Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l’épreuve. Mais, à l’extérieur, il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus le gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens infectés, ne proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruine.
Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix… et un peu d’amour ? 

La Saga :
tome 1 : Le Labyrinthe
– tome 2 : Les Terres Brûlées
– tome 3 : Remède Mortel
– préquel : Avant le Labyrinthe

Un second tome qui a répondu à toute mes attentes et encore plus !

Alors que Thomas, Teresa et les autres survivants de l’épreuve du labyrinthe se croyaient sauvés, ils se rendent rapidement compte que le WICKED leur a préparé de nouveaux tests. Sauf que cette, fois, les adolescents devront affrontés les Terres Brûlées et de ses habitants, des gens infectés par la Braise…

J’avais écrit une belle chronique et à cause d’un bug d’internet, j’ai tout perdu ! Vu que je n’ai aucune envie de tout réécrire, cette chronique va être un peu plus courte et concise.

Ce que je n’ai pas aimé dans ce roman ? Rien ! Je n’ai aucun reproche à lui faire ! J’ai été complètement happée dans le roman ! L’intrigue est haletante et James Dashner nous retourne carrément le cerveau tout le long du roman et c’est super agréable de faire une lecture dans laquelle je ne peux absolument RIEN deviner ! 😀

Ce que j’ai aimé ? TOUT ! L’intrigue, les personnages, l’univers en général… Je suis carrément fan de ce roman !

Même si on connait le fil rouge du roman : la traversée des Terres Brûlées, l’auteur a su nous étonné de A à Z ! Je ne peux pas non plus vous parler plus que cela des personnages car on ne sait pas vraiment qui croire, qui est sincère et qui joue double jeu…

J’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur l’histoire et le cadre général de l’univers en place dans le roman ! Thomas est toujours amnésique et il en apprend beaucoup grâce à un nouveau personnage qui va croiser sa route ! Je suis friande de ce genre de petits détails dans les dystopies et j’ai donc été ravie !

Ce qui me plait vraiment dans cette saga, c’est qu’elle est plus couillue que toutes les autres dystopies que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui. Peut-être que cela vient du fait que ce roman est écrit par un homme, et que la majorité des personnages sont des hommes et que le peu de femmes qui sont présentes sont tout sauf de petites fleurs fragiles !

En bref, une dystopie bien couillue à découvrir absolument ! 

COUP_DE_COEUR

Publié le 12/07/2015, dans 5/5_Coup de Coeur, Dystopie, PKJ, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. J’attends depuis longtemps de pouvoir emprunter le premier tome à la médiathèque ! Tu achèves de me convaincre 😉

  1. Pingback: L’épreuve, tome 3 : Le Remède Mortel | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Bilan du mois de Juillet 2015 | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Bilan du mois d’Août 2015 | Des Livres en Pagaille

  4. Pingback: Bilan du mois de Septembre 2015 | Des Livres en Pagaille

  5. Pingback: L’Epreuve, Préquel : Avant le Labyrinthe – L’Ordre de tuer | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

