Quand la Future Mariée Pète des Cables, épisode 7 : Faisons le point

qlfmpdc

QlFMPdC, épisode 7 : Faisons le point

Bienvenue sur ce 7e épisode du QlFMPdC ! Aujourd’hui, nous allons faire une petite mise au point sur où j’en suis dans le schmilblick… Car oui, cela fait un moment que je ne vous avait plus écrit, ça me manquait terriblement mais je manquais tout simplement de temps et d’inspiration… Que s’est-il passé pendant un an ? Un an sans un seul article alors que mon mariage arrive dans 20 jours !

Viendez lire tout ça… Viendez…

27 mai 2014 : épisode 6 du QlFMPdC

Il y a plus d’un an, j’écrivais mon dernier article du QlFMPdC que s’est-il passé ensuite ?

juin-juillet 2014

C’est l’été, il fait chaud, je bosse beaucoup au boulot, pas de temps, pas de motivation, pas d’article ! Je me disais que je vous écrirais au mois d’août depuis le Portugal  ! J’ai le temps de vous faire plein d’article, je me marie dans plus d’un an…

Août 2014

16 août, mariage de ma belle-soeur, dans la même salle que la notre ! Autant vous dire que je me projette comme jamais. Nous avons même dormi dans l’hôtel de la salle et c’est cette nuit là qu’un « petit détail » va tout changer dans notre vie (mais à ce moment là, on ne le savait pas encore…)

Beaucoup de choses à faire et à gérer pour aider ma belle soeur dans l’accomplissement du plus beau jour de sa vie et beaucoup de chose à faire pour notre mariage, toujours pas le temps de vous écrire un article ! Mais c’est pas grave, je pensais vous écrire à mon retour à la maison ! Parce que j’ai le temps, je me marie que dans 1 an…

Septembre 2014

Retour à la maison, retour au boulot, retour en cours… On reprend le court normal de nos vie ! Dernière année d’apprentissage avant l’obtention de mon diplôme, je suis remontée à bloc ! et là, en milieu de mois, je me rends compte que mes copines (mes ragnagnas) ne sont toujours pas arrivées alors qu’elles auraient dues être là depuis plus d’une semaine et que je suis réglée à la minute comme une montre suisse ! Panique à bord !

Première chose que je fais : acheter un test de grossesse. Le lendemain matin, pipi dessus… …. … et … … …  Négatif ! Je souffle un coup… et j’attends quelques jours… Au bout de quelques jours, les copines ne sont toujours pas arrivées… Inquiète, je refais un test de grossesse le soir en rentrant d’une journée de boulot… Mon instinct me dit que je suis enceinte, mais je n’ose pas y croire… Pipi sur la languette… On attend… Fébriles… …. et un petit + apparait ! Je suis sans voix ! La 2e barre est très faible donc je décide d’en refaire un le lendemain matin avec le premier pipi car y parait que ça marche mieux ! Là plus aucun doute, le test dit que je suis enceinte !

Je porte le bébé de l’homme de ma vie ! Les émotions se bousculent dans ma tête mais je refuse de me réjouir trop vite, on sait jamais.

Dès le lendemain, j’appelle mon gynécologue pour prendre rendez-vous pour confirmer la grossesse et je la vois quelques jours plus tard ! Et là, à l’échographie, elle me montre mon bébé… Enfin, mon haricot… Il faut dire ce qui est, là ça ressemble à un haricot… Mais mauvaise nouvelle, la poche se décroche, j’ai de grandes chances de perdre mon bébé si je lève pas le pied… Une semaine d’arrêt, et nous sommes en pleine forme ! Je fais mes calculs :  j’accoucherais fin mai, ai mes examens début juin et me marie en août… C’est chaud… Vraiment très chaud… Mais je décide d’attendre la fin du premier trimestre pour être sûr que bébé s’accroche comme il faut dans mon bidon avant de prendre une quelconque décision

Octobre-Novembre-Décembre 2014
Bébé se cramponne, il est coriace comme sa maman ce petit bout ! A Noël, nous descendons au Portugal dans la famille d’Alex… Je doute… Est-ce qu’il faut que je maintienne le mariage ? Comment je vais faire pour mes examens ? Le moral est au plus bas et ces questions me hantent depuis le début de ma grossesse ! Malgré les doutes, nous continuons les préparatifs et les RDV pour notre mariage… Au cas où… Car personnellement, j’étais plus proche de tout annuler…

Seul point positif : je commence à sentir bouger ma crevette et Alex aussi ! Notre plus beau cadeau de Noël !

Janvier-Février 2015

Mon bidon commence a se voir et j’annonce ma grossesse au boulot et à l’école ! Etonnamment, tout le monde réagit merveilleusement bien à l’annonce ! Mais ils sont inquiets : est-ce que je pourrais me présenter à mes examens en juin ? Pour eux, non ! Moi, en pleine forme, je leur annonce que je compte bien me présenter à tous mes examens ! Je compte même les réussir !

Le moral remonte carrément ! Je suis plus décidée que jamais à épouser l’homme que j’aime ! Février, nous lançons la fabrication des faire-part maison et nous commençons la fabrication ! 2015 est mon année !!!

Je connais même son sexe : j’attends une petite fille ! Le prénom est arrêté depuis longtemps… Elena. Du coup, on décide de faire baptisée notre fille en même temps que nous nous marions : c’est pas tous les jours que toute la famille est réunie !

Mars 2015

Je suis la femme la plus heureuse du monde : J’attends un bébé et j’épouse civilement l’homme que j’aime !

Avril 2015

Baby Shower, 25 ans et même salon du Livre de Genève : à même pas un mois de mon terme, je suis débordée mais en pleine forme ! Et avec les examens qui arrivent, l’organisation du mariage religieux au Portugal n’est pas du tout ma priorité !

Mai 2015

Le 8 Mai, dernier RDV avec les médecins avant l’accouchement. RDV à la maternité où on règle les derniers petits détails. La sage-femme me pèse et là, problème : j’ai littéralement explosé par rapport au poids indiqué lors de mon dernier RDV avec ma gynécologue ! La sage-femme a peur que ma puce ait trop grossi d’un coup et que je ne puisse pas la faire sortir naturellement. Echographie pour estimation du poids : 3.900 kg. Elle peut être moins grosse, ou plus grosse, 10% de marge d’erreur… Mais la sage-femme me fait une annonce qui va toute me chambouler : il faut déclencher mon accouchement. Au plus vite… Elle m’annonce que le lendemain, la maternité peut m’appeler n’importe quand dans la journée et il faut que j’y aille !

Je vous passe les détails de mon accouchement qui s’est très mal passé… ça a été long (presque 36 heures entre le moment où on m’a déclenché et le moment où ma puce est sortie de mon bidon…) et les médecins ont fini par me faire accoucher par césarienne… Et vu que j’ai fait une infection pendant l’accouchement, je n’ai pas eu ma fille avec moi pendant horriblement longues journées car les médecins l’ont mise sous antibio dans le cas où je lui aurais transmise l’infection… Bref, après 8 longues journées à l’hôpital, on me laisse enfin sortir…

J’ai 2 semaines de répit avant mes examens…

Juin 2015

J’ai mes examens. Ma belle-mère passe ses journées chez moi : elle garde ma puce quand je vais à mes examens et prend le relais lorsque je suis trop épuisée (j’ai seulement accouché y’a 3 semaines quand même xD )… Elle m’aide beaucoup, mais s’impose un peu trop par moment lorsque je m’occupe de ma fille… J’ai les nerfs à vif… Et quand elle me pose des questions sur le mariage et que je lui réponds, j’ai le droit à des réflexions qui me font bien comprendre que le mariage de sa fille était mieux et que tout ce que je prévois, c’est pourri… ça fait plaisir…

Bref, j’ai réussi mes examens et je reçois mes résultats : j’ai même la mention ! Je suis méga fière de moi !

Je vais enfin pouvoir m’occuper de ce mariage…

A venir

C’est tout pour aujourd’hui ! J’ai plusieurs articles en tête et j’espère vraiment que je vais réussir à les écrire ! Au programme rapidement j’espère :

La robe de mariée après avoir accouché
Les joies du DIY
Les plans de table

Dans la semaine juste avant le mariage, j’aimerais vous faire un article par jour pour vous partager mon ressenti sur cette dernière ligne droite ! Je ne sais pas si ça sera possible car je ne sais pas si j’aurais un accès Internet mais je suis en train de réfléchir à une solution ^.^

J’espère que vous aurez eu la patience de ma lire 🙂

Publié le 19/07/2015, dans Quand la Future Mariée Pète des Cables, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Et bien, que d’aventures!!! Félicitations pour tes examens et surtout chapeau pour avoir gérer de front ta grossesse, tes examens et maintenu le mariage!!!! J’ai hâte de lire tes prochains articles 🙂

  2. Ouf… tout plein de choses effectivement ma belle !!! Contente que tu as réussi le tout avec brio et que ta petite Elena et toi se porte à merveille maintenant!!! On peut lui voir la binette à cette belle cocotte ? J’ai bien hâte de te lire à nouveau car tu m’as manqué beaucoup… Bisous ma belle… bonne dernière ligne droite et on est derrière toi ❤

    • Merci ma belle ❤
      Je t'enverrai un photo en message privé sur Facebook 😉 Je veux pas trop montrer sa bouille sur Internet pour l'instant 🙂
      bisous ❤

  3. Félicitations pour ta petite puce et les réussites de tes examens 🙂 L’année a été très mouvementée^^

  4. bouchondesbois

    Mon petit chou,

    Qu’il s’en est passé, des choses, en un an ! Et comme tu as su gérer ça d’une main de maitre, cela force le respect ! Je crois qu’à ta place, j’aurais complètement paniqué ‘_’
    Ma pauvre bichette, j’imagine effectivement combien cet accouchement fut éprouvant 😦 J’espère que tous ces mauvais souvenirs sont maintenant derrière toi, et que tu profites de ta puce et de ton chéri autant que tu le souhaites ❤
    Courage, pour la dernière ligne droite ! Ne laisse personne te miner le moral, car oui : 2015, c'est TON année !

    Mille bisous ma toute belle, et surtout n'oublie pas : je suis là, si tu as besoin de quoi que ce soit ❤

    • Oui c’est assez hallucinant comme il a pu se passer autant de chose ! Et tout est passé si vite !
      J’ai géré comme j’ai pu, j’ai fait au mieux et je dois avouer que je suis assez fière de moi ^.^
      Même si l’accouchement et mon séjour à l’hôpital ont été horribles, j’ai mis tout ça derrière moi… C’est pas oublié mais ça va mieux 🙂
      Bisous ma chérie et merci pour cet adorable message ❤

Laisser un commentaire

