L’épreuve, tome 3 : Le Remède Mortel

lépreuve_t3James Dashner
Traduit de l’anglais par Guillaume Fournier
Editions Pocket Jeunesse (PKJ)
382 pages
18,50 €

Le temps des mensonges est terminé. Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l’épreuve touche à sa fin. Ne reste que le dernier test… Terrifiant. 
Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l’Organisation. Il a triomphé du labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout. 

La Saga :
– tome 1 : Le Labyrinthe
tome 2 : Les Terres Brûlées
– tome 3 : Remède Mortel
– préquel : Avant le Labyrinthe

Un final de la saga à la hauteur des deux précédents tomes ! Une saga dystopique originale et rafraîchissant avec laquelle j’ai passé un excellent moment de lecture ! Et qu’est-ce qu’il est agréable d’enchaîner tous les tomes à la suite, sans avoir besoin d’attendre la sortie des tomes suivants ! Je crois qu’il faut vraiment que je généralise le procédé ^.^

Nous retrouvons donc Thomas et certains de ses amis dans la dernière ligne droite de leur aventure. Refusant de retrouver la mémoire, Thomas, Minho, Newt et Brenda sont séparés des autres rescapés des premières épreuves et arrivent à s’échapper des griffes du WICKED. Les 4 compagnons partent pour Denver et on y découvre un tout nouveau monde complètement différent du labyrinthe ou des terres brûlées. Denver est une ville où vivent les personnes saines. Quant aux personnes contractant la Braise, elles sont parquées en quarantaine dans d’horribles ruines délabrées en dehors de la ville. Mais le WICKED cherche à tout prix de récupérer Thomas, le candidat idéal grâce auquel ils réussiront à créer un remède contre la Braise.

Une fois de plus, James Dashner nous retourne complètement le cerveau avec un 3e tome à l’intrigue originale et haletante. J’ai tout simplement adoré ce dernier tome que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ! J’ai mis pas mal de temps à le terminer car j’ai peu de temps pour lire en ce moment : entre mon mini-moi qui souffre de la chaleur, mes frangins à la maison et les préparatifs du mariage, je ne sais plus où donner de la tête ! xD

Le gros point fort de ce roman à mes yeux, ça reste ses personnages que j’ai tout simplement adoré ! Je trouve juste dommage que certains personnages n’aient pas mieux été exploités, comme Teresa qui est très en retrait dans ce tome et qui ne sert plus à grand chose. Newt est un personnage très fort dans ce roman et j’ai été touchée par son histoire.

Y’a du bon et du moins bon, mais une chose est sûre, je me suis littéralement éclatée avec ce roman ! James Dashner nous sert une dystopie vraiment originale et qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne ! A découvrir ABSOLUMENT !  

COUP_DE_COEUR

Publié le 20/07/2015, dans 5/5_Coup de Coeur, Dystopie, PKJ, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Perso, j’avais été déçue de ne pas avoir toutes les réponses… et c’est vrai que j’aurais bien aimé que Teresa ne finisse pas comme ça et revienne plus sur le devant de la scène!

  2. Je n’ai lu que le premier tome, et je ne suis pas très motivée pour lire la suite… Un jour peut-être 🙂

  1. Pingback: Bilan du mois de Juillet 2015 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Bilan du mois d’Août 2015 | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Bilan du mois de Septembre 2015 | Des Livres en Pagaille

  4. Pingback: L’Epreuve, Préquel : Avant le Labyrinthe – L’Ordre de tuer | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

