{TAG} Je blogue un peu, beaucoup, passionnément

tag-5

*image piquée sur le blog Les Âmes Blogueuses*

Eh oui, encore un tag ! J’adore être taguée, j’adore les tags et j’y répond une fois de plus avec grand plaisir !! 😀 (je profite d’avoir un peu de temps 😉 )

Cette fois-ci, c’est Les Âmes Blogueuses qui me fait le grand honneur de me taguer ! Vous voulez savoir comment je blogue ? Ce tag est là pour ça ! Let’s go 🙂

1. As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?

Je ne sais pas trop si on peut parler de ligne éditoriale a proprement parler… Le fil rouge, c’est les livres bien entendu puisque la majorité des articles ont un rapport avec la littérature ! Mais mon blog est aussi un endroit où je peux m’exprimer librement (même si j’essaie de ne pas vous souler avec ma vie ^.^)… Je vous ai parlé de mes expériences avec l’art thérapie par exemple et je ne me prive pas de vous partager mes mésaventures de bride-to-be dans le QlFMPdC et une fois que je n’aurais plus rien à vous dire en rapport avec mon mariage, je pense que je pourrais vous en raconter des belles sur mon expérience de toute jeune maman xD J’ai des idées d’autres RDV mais c’est surtout le temps qui me manque… donc je n’en dis pas plus pour le moment 😉

2. Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?

C’est le premier titre qui m’est venu instinctivement ! Parce qu’à l’époque où j’ai créé mon blog, il faut savoir que ce n’était pas la meilleure période de ma vie… Je suis partie de chez ma mère en claquant la porte et je vivais la moitié de la semaine avec mon père chez sa copine de l’époque et la fin de la semaine chez mon homme qui vivait avec son père… Je n’avais donc plus de bibliothèque à proprement parlé, la majorité de mes livres étant dans des cartons et le reste était éparpillé un peu partout. C’est de là que m’est venu l’idée du titre de mon blog… C’est un titre important pour moi car l’ouverture de ce blog m’a permis de traverser une époque vraiment difficile de ma vie et le titre est complètement lié à cette période ! C’est d’ailleurs la première fois que je me livre à propos des origines du blog ^.^

 3. Pourquoi avoir choisi cette entête pour ton blog ?

Je crée de toujours mes entêtes moi-même pour qu’elles me reflètent le mieux possible ! Le seul élément qui revient dans toutes mes entêtes (et dans mon blog en général), c’est le bleu, parce que c’est ma couleur :p Même si je ne suis pas une pro de Photoshop, c’est important pour moi de le faire…

4. En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?

Ça dépend les périodes. En ce moment, mes chroniques sont moins fournies car je manque cruellement de temps entre ma fille et la préparation de mon mariage. Mais je dirais que je planche en moyenne entre 45min et 1h par chronique ou pour un article de moindre importance, plus pour les autres articles comme les bilans et les QlFMPdC (ça peut aller jusqu’à 2h…). C’est vraiment beaucoup de boulot et je me demande parfois comment je fais xD

5. Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?

Un peu moins en ce moment, toujours par manque de temps ! Si j’arrive à m’y mettre une heure dans la journée c’est déjà pas mal…

6. Ton moment préféré pour écrire ?

Quand j’ai le temps !!! xD

Mais généralement, je suis toujours plus productive le matin… Ou le soir devant la télé 🙂

7. Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre…

Aucune car ce blog est avant tout pour moi et même si les visiteurs sont moins nombreux sur une catégorie, il ne sont pas inexistants donc ça vaut le coup rien que pour eux !

8. Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ?

Comme pour les Âmes Blogueuses, les deux sont importants pour moi ! Les fidèles deviennent des amis au fil des discussions donc c’est vraiment chouette ! Mais les petits nouveaux permettent de diversifier les points de vue ! Et certains petits nouveaux finissent souvent par devenir des fidèles ! Et c’est juste extraordinaire ! 😀 La magie de la blogo :p

9. Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ?

Décidément, ces booktubeurs sont partout en ce moment… Je ne pense pas devenir Booktubeuse pour le moment parce que je ne me supporte pas de me voir en vidéo… Et je préfère vraiment écrire mes chronique, ça me permet d’être très structurée… Ce que je reproche souvent aux Booktubeurs et pourquoi je n’ai encore jamais accroché à aucun, c’est que sur une vidéo parfois vraiment trop longue à mon goût, certaines choses sont répétées 150x et ça a tendance à me gonfler…Et disons ce qui est, en ce moment, je n’ai vraiment pas le temps ! toute la préparation d’une vidéo demande vraiment beaucoup d’investissement et je les admire pour ça 🙂

Je réfléchis cependant à quelque chose en format très court, juste quelques minutes et peut-être que vous pourrez voir ça dans quelques mois… Mais comme c’est un projet qui, peut-être ne verra jamais le jour, je n’en dit pas plus 🙂

Néanmoins, je pense que SI UN JOUR, je fais des vidéos, elles ne prendront jamais le dessus sur les articles écrits…

10. Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?

Non jamais en bientôt 3 ans ! J’ai eu quelques pauses par manque de temps ou par manque de motivation, mais je vous suis toujours revenu ! Mon blog, c’est mon espace et j’en ai besoin aujourd’hui pour faire le vide et me détendre ! Même si c’est du boulot et que parfois j’ai des baisses de motivation, je ne peux pas me résoudre à laisser ce blog… C’est comme mon bébé ❤

Je te suivrais, ou pas … Parlons un peu blogrolls pour conclure

1. Tu visites un blog littéraire pour la première fois…

Première chose que je regarde c’est bien sûr l’aspect global du blog, son design et la facilité avec laquelle on peut naviguer sur le blog ! Ensuite, je regarde si les articles correspondent à ce que j’aime ! Si le blog me plaît, je m’inscris ou j’ajoute à mes favoris ! S’il ne me plaît pas, il y a peu de chances que j’y remette les pieds…

J’adore! J’y reviendrai souvent, parce que…

Comme dit précédemment, si le design est chouette et pas trop lourd et si je peux naviguer dedans avec facilité ! Et puis si son propriétaire est sympatoche, c’est le summum 🙂

Au suivant, parce que…

Je n’accroche pas à la personnalité du blogueur et à sa manière de fonctionner, mais SURTOUT, si le design est vilain tout plein et qu’il est chiant au possible de naviguer sur son blog (COUCOU SKYBLOOOOOG)…

2. Je consulte souvent ce blog, mais ce type de billets m’agace ou m’ennuie.

Eh bien je ne lis pas… C’est le cas des « C’est lundi, blablabla » mais je n’ai encore jamais arrêté de lire complètement un blog à cause d’un article de temps en temps… Quelque chose qui pourrait me faire fuir un blog, ce serait des chroniques de livres qui n’argument pas… Je ne supporte pas ! Tu as aimé ? ok, mais pourquoi ? Tu n’as pas aimé ? C’est dommage, mais que reproches-tu au livre ?

Pour terminer, dirais-tu que tes habitudes de lecture ont changé depuis que tu tiens ton blog ?

Très clairement ! Déjà, je lis beaucoup plus ! Et ma PAL a littéralement explosé car avant je n’avais tout simplement PAS de PAL, j’achetais mes lectures au jour le jour ! Je m’intéresse aussi plus à l’actualité littéraire alors qu’avant pas du tout… Ce blog m’a aussi permis de partager avec des gens qui ont la même passion que moi, chose que je ne pouvais pas du tout faire avant puisque personne dans mon entourage ne lit… Et j’ai fait des super rencontres : d’autres blogueurs mais aussi des auteurs extraordinaires et super accessibles !

C’est tout pour ce super TAG qui m’a beaucoup amusé ! Je remercie une fois de plus Les Âmes blogueuses de m’avoir taguée ! 🙂

Je ne tague personne parce que je n’ai pas le temps de réfléchir qui taguer car il est l’heure de mettre ma puce au lit 😉 Mais si par hasard ce tag vous tente et que vous le faites, n’hésiter pas à me mettre votre lien en commentaire. Je viendrais guigner vos réponses avec grand plaisir 🙂

Je vous embrasse mes petits cancrelats ❤

Publié le 23/07/2015, dans J'ai été taguée, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Merci d’avoir joué le jeu ^^ Je vois que nous avons certaines réponses en commun ! En tout cas merci d’avoir répondu à ce questionnaire, je suis ravie de t’avoir lu ! 🙂

  2. Skyblog est pénible effectivement !!! Je déteste… il y a 1 ou 2 blogueurs que je suis et c’est parce que j’apprécie beaucoup ces personnes en dehors de la blogo littéraire. De chouettes réponses miss… et tout comme toi, si un blog ne m’attire pas visuellement, je skippe tout simplement !

  3. C’est un tag intéressant 🙂

Laisser un commentaire

