Quand la Future Mariée Pète des Cables, épisode 8 : Choisir sa robe de mariée après avoir accouché

qlfmpdc

QlFMPdC, épisode 8 : Choisir sa robe de mariée après avoir accouché

Bienvenue sur ce 8e épisode du QlFMPdC ! Comme promis dans l’épisode précédant, je vais voir parler de mon expérience sur le choix de ma robe après ma grossesse !

Au départ, même enceinte, j’avais dans l’idée de choisir ma robe en janvier/février, ce qui faisait 5-6 mois de grossesse… Sauf que très sincèrement, j’étais très fatiguée physiquement et je ne me voyais pas du tout courir les magasins et faire des essayages dans mon état. Certes, être enceinte n’est pas un maladie, mais c’est tout de même éprouvant ! Je n’aime déjà pas faire les magasins en temps normal, alors enceinte !! Mouahahah !

Donc j’ai reporté… Reporté… encore et encore… Pis j’ai fini par accoucher…

Première chose à savoir, c’est que j’ai quand même pris 20 kg pendant ma grossesse ! Et oui, on n’est pas toutes Kat Middleton ! Enfin, j’ai pris du poids normalement pendant toute ma grossesse, je me suis bien tartinée de crème pour ne pas avoir de vergeture (et je n’en avais pas…) sauf que j’ai littéralement explosé sur la fin, faute à la rétention d’eau, et tous mes efforts n’ont servi à RIEN…

*ça, sur la fin, c’était moi…*

3 semaines après mon accouchement, en pleine période d’examen, je me dis qu’il serait peut-être temps de penser à ma robe… Quand même… J’envoie donc quelques mails à des magasins de robes de mariées en leur expliquant la situation :

1. Je viens d’accoucher et j’ai donc encore quelques kilos en trop même si j’en avais déjà perdu pas mal à ce moment-là !
2. Je me marie le 8 août prochain, soit, à ce moment là, dans 2 mois !

Je commençais tellement à stresser que j’ai même envoyé des mails à des magasins en Suisse… En Suisse… … … … EN SUISSE !!!

Le premier magasin à me rappeler était d’ailleurs un magasin à Genève, donc niveau proximité, c’était pas mal… Je fixe un RDV pour la semaine d’après… Je me penche un peu plus sur leur site Internet et là… je tique sur leur bannière… En petit, c’était écrit : Robes A PARTIR DE 2’000 CHF… C’est-à-dire grosso merdo 2’ooo €…

Et ce prix là, c’est pour les robes courtes… ce que je ne voulais pas… Mais bon, à situation désespérée, mesures désespérées… Je m’apprêtais déjà à vider mon compte en banque…

Puis, quelques jours plus tard, un autre magasin m’appelle… Une petite boutique à Bonneville, à 10 minutes de chez moi, sur France cette fois ! J’embarque ma mère ni une ni deux, et direction le dit magasin. La vendeuse n’ouvre que sur rendez-vous et nous demande de passer tout de suite. Le feeling passe super bien au téléphone ! Je suis fébrile mais surexcitée !

On arrive devant le magasin, et là, je me décompose !

La boutique est vraiment très petite et fait presque glauque… Il doit y avoir à peine une 20aine de modèles à essayer… J’ai peur et je me dis que JAMAIS je n’arriverai à trouver ma robe… J’étais à deux doigts de rebrousser chemin mais bon, vu qu’on y était, autant y aller !

La vendeuse est adorable et on discute de la situation et de mes envies ! Elle est super motivée et persuadée que l’on va trouver mon bonheur…

Mouais…

Ma robe telle que je la vois ? Je la veux simple, pas de traîne, pas trop de brillants et je veux absolument un laçage dans le dos ! Première mauvais nouvelle, elle n’a aucun modèle avec un laçage… Bon… Je suis déçue mais tant pis… on va quand même en essayer ! Vu ma description de ce que je souhaite, elle me propose des modèles en forme de trapèze, histoire de camouflé le petit bidon qu’il me reste (et que je n’ai toujours pas perdu mais c’est pas grave…)…

Elle me présente un premier modèle… Il correspond parfaitement aux modèles qui attiraient mon oeil lors de mes premières recherches et correspond à ce que je lui ai demandé. La robe est très belle… Mais… je n’ai pas le coup de coeur… 2e essayage… rebelotte… La robe est belle, correspond à ce que je cherchais… mais je n’ai pas le coup de coeur !

J’ai envie de pleurer… et la vendeuse ressent mon désarroi… Elle me propose de revenir un mois plus tard, pour me laisser perdre un peu plus de poids et pense que ça ira mieux après… Sauf que un mois plus tard, ça fait que 1 mois avant le mariage et que ça me panique complètement…

J’étais prête à me rhabiller et à repartir d’où je venais lorsque tout à coup la vendeuse s’est littéralement transformée en marraine la bonne fée !

Elle m’a dit : « J’ai une idée ! Ce n’est pas ce que tu veux mais je te vois avec ! »

Elle sort une robe qui n’a absolument rien à voir avec ce que je cherchais : elle a un traine assez imposante, beaucoup de strass sur le bustier et n’a pas de laçage. Avantage de la robe, elle me permet aussi de camoufler mon petit bidon ! Je suis sceptique, mais j’accepte de l’essayer. Pendant qu’elle m’aide à l’enfiler, ma bonne fée m’annonce que sa couturière pourrait sans problème rajouter le laçage que je veux tant !

Et là… La magie opère !!

Oui bon, j’ai pas tournicoté comme ça parce qu’il y aurait eu de grandes chances que je me brise une jambe vu la longueur de la traine mais j’ai trouvé MA ROBE !!

1 boutique, seulement 3 robes essayées et j’ai déjà LA robe !!! C’était complètement inespéré !

Alors oui bon, à ce moment là, je n’arrivais pas encore à la fermer mais la vendeuse m’a rassurée en me disant que la couturière allait me rajouter le laçage et que mon poids serait moins problématique et que de toute façon, j’allais encore perdre du poids !

La semaine dernière, je me rends pour un second rendez-vous avec la couturière (le premier était juste pour déposer la robe et pour voir comment il fallait qu’elle positionne le laçage dont pas la peine de s’étendre là-dessus). Le laçage qu’elle a rajouter est magnifique ! On dirait qu’il a toujours été là ! Mais horreur !! Avec mes 14 kilos de perdus en 2 mois, la robe baille vachement (surtout au niveau des nibards à vrai dire…) ! Et une fois de plus, je rencontre une véritable marraine la bonne fée qui me rassure illico, plante 2-3 aiguilles et qui m’annonce que ma robe sera parfaite et prête dans la semaine !

Et là, au moment où j’écris cet article, j’attends désespérément son sms pour pouvoir enfin aller chercher ma précieuse ! 🙂

A venir

eheh un deuxième article du QlFMPdC dans la même semaine !! 😀 Je ne pense pas avoir le temps d’en écrire un autre avant ce week-end mais j’espère pouvoir vous écrire rapidement mes deux prochains articles sur :
Les joies du DIY
Les plans de table

J’espère que vous aurez eu la patience de ma lire 🙂

A bientôt pour de nouvelles aventures !! 😀

 

Publicités

Publié le 24/07/2015, dans Quand la Future Mariée Pète des Cables, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Ohhhh du coup ça me donne trop envie de voir ta robe!!! C’est super que tu aies trouvé 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :