Les Espionnes de la Reine, tome 2 : Lady Beatrice

lesespionnesdelareine_t2de Jennifer McGowan
traduit de l’anglais par Marie Cambolieu
Editions Milan
Collection Macadam
399 pages
13,90 €

Elles sont cinq. Cinq jeunes femmes aux talents extraordinaires. Cinq espionnes de la reine. Elles sont ses yeux, ses oreilles. Chacune est unique. Voici l’histoire de lady Beatrice…
Mission délicate pour lady Beatrice : découvrir les réelles intentions de la délégation écossaise reçue par la reine. Pour cela, elle a un plan : séduire le beau et turbulent Alasdair MacLeod, l’un des envoyés écossais. Lady Beatrice sait comment s’y prendre. Mais ne risque-t-elle pas de tomber dans son propre piège ?

La Saga :
– tome 1 : Lady Megan
– tome 2 : Lady Béatrice
– tome 3 : Lady Anna (sortie à venir)
– tome 4 : Lady Sophia (sortie à venir)
– tome 5 : Lady Jane (sortie à venir)

Un immense merci à Elodie et à la collection Macadam
de m’avoir permis de découvrir la suite des aventures
des Espionnes de la reine ! 

 Coup de coeur pour ce tome 2 de la saga les Espionnes de la reine ! 😀

Mais je vous avoue, j’appréhendais beaucoup ma lecture de ce second tome. J’avais également eu un coup de coeur pour le premier mais j’avais peur de passer un roman entier avec lady Beatrice ! En effet, je n’avais pas du tout accroché avec elle. Elle correspondait tout à fait au genre de personnages (et même de personnes dans la réalité…) que je ne peux pas supporter ! Mais j’ai été très agréablement surprise !

Magnifique jeune femme, lady Beatrice est également très bonne manipulatrice. La cour est son domaine et elle y évolue comme un poisson dans l’eau. Elle sait aussi que la meilleure monnaie à Windsor, c’est les secrets… et les secrets, ça lui connait ! Son rêve, prêt à se réaliser, est de se marier à un bon parti. Mais la reine ne l’entend pas de cette oreille. Elle a besoin de Beatrice pour découvrir les intentions de la délégation écossaise. Comment ? En séduisant l’un des délégués, le beau et mystérieux Alasdair MacLeod.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé tous les éléments qui m’avaient plu dans le premier tome ! Et même encore plus ! On y découvre une cour encore plus horrible que dans le premier tome… Mensonge, trahisons, double jeu et hypocrisie : un cocktail explosif dans une cour plus dangereuse que les champs de bataille ! J’ai retrouvé une fois de plus une intrigue déroutante et extrêmement bien construite. L’intrigue est double : il y a d’une part l’intrigue politique qui met en avant l’Ecosse dans ce tome, ce qui n’était évidemment pas pour me déplaire !! Et il y a également l’intrigue personnelle de notre personnage principal.

Moi qui avait peur de passer tout ce tome avec Lady Beatrice, j’avoue que l’auteure a su me surprendre à bien des égards. En effet, Beatrice a une personnalité beaucoup plus complexe et beaucoup plus profonde qu’il n’y laisse paraître dans le premier tome. C’est une jeune femme vive et intelligente avec un background familiale vraiment super intéressant quoiqu’un peu lourd. Elle est prête à se sacrifier pour sa famille et c’est un trait de sa personnalité qui m’a beaucoup touchée.

Une fois de plus l’équilibre entre la confidente principale et les quatre autres est parfait. J’ai particulièrement hâte de découvrir le tome dévolu à Sofia qui se révèle beaucoup dans ce tome.

Il y a toujours  deux types de personnages masculins : les con**rds machos lâches et fiers d’un côté, et de l’autre, les séducteurs sexy et mystérieux. Je vous laisse deviner de quel côté se trouve notre bel écossais 🙂

En ce qui concerne la reine, elle commençait à me plaire à la fin du premier tome mais là… la Reine et Beatrice ont une relation conflictuelle. La Reine ne se gêne pas pour mener la vie dure à Beatrice qui gère les caprices de la régente avec beaucoup de dignité.

Bref, un nouveau coup de coeur pour cette saga qui mêle intrigue politique, espionnage et romance à la perfection. Une saga à découvrir

COUP_DE_COEUR

NB : la nom de la saga a changé et le style de couverture aussi. Pour la couverture, je trouve ça vraiment dommage car j’avais vraiment la couverture du premier tome.

Publié le 29/07/2015, dans 5/5_Coup de Coeur, Historique, Macadam, Romance, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 5 Commentaires.

Laisser un commentaire

