Night School, tome 5 : Fin de Partie

nightschool_t5de C.J. Daugherty
Traduit de l’anglais par Frédéric LeBoucher
Editions Robert Laffont
Collection R
387 pages
17,90 €

A Cimmeria, la paranoïa a enfin cessé : la taupe a été débusquée, mais à quel prix  ! Les pertes sont lourdes et les Nocturnes, un genou à terre, sont obligés de battre en retraite pour panser leurs plaies.
Nathaniel a temporté la bataille, pourtant sa victoire a un goût amer et il ne semble pas décidé à porter le coup final, malgré la monnaie d’échange qu’il possède et les enjeux colossaux de cette guerre farouche.
C’est désormais à Allie de garder la tête froide dans cette fin de partie où, plus que jamais, amour et pouvoir avancent main dans la main.

La Saga :
–  tome 1 : Night School
– tome 2 : Héritage
– tome 3 : Rupture
– tome 4 : Résistance
– tome 5 : Fin de Partie
 

!!!! Chronique avec spoiler !!!!
(désolée, j’essaie généralement de faire sans, mais là, c’était inévitable !)

Et une saga de plus en moins ! Enfin j’ai terminé la saga Night School et j’ai passé un bon moment de lecture ! Night School a été une saga en dent de scie pour moi. Je n’ai pas vraiment été déçue mais certains tomes étaient clairement moins bien que les autres…

Le 4e tome nous laissait dans une situation de dingue que je vais vous résumer en 2-3 mots : après une ultime confrontation avec Nathaniel, Lucinda, la grand-mère d’Allie, est abattue par balle et Carter est kidnappé par Nathaniel. Nous retrouvons donc dans ce nouveau tome une Allie complètement abattue mais prête à mener ses dernières batailles contre Nathaniel.

Le roman est divisé en deux parties. La première est dévolue au sauvetage de Carter et la seconde au dénouement final. J’ai retrouvé les éléments qui me plaisent dans cette saga : le suspens et l’originalité. C’est un roman haletant qui m’a tenu en haleine tout du long !

Je n’ai pas eu un coup de coeur à cause de cette première partie que j’ai trouvé un peu trop longue et qui, finalement, prend trop de poids par rapport au dénouement final qui est traité un peu trop vite quand on sait que cela fait quand même 5 tomes que cette guéguerre perdure !

Au niveau des personnages, C.J. Daugherty nous propose de belles surprises. Allie a beaucoup évolué et elle m’a beaucoup plus dans ce dernier tome. Katie est également la belle surprise du roman : ce n’est plus la peste de service des tomes précédents et ça c’est chouette ! Nicole et Rachel nous réservent leur lot de surprises ! Et Isabelle est plus touchante que jamais !
Carter est le grand absent de ce tome et sa présence m’a vraiment manqué. Tout comme Sylvain qui est très en retrait…

J’ai eu par moment un petit blocage avec le style de l’écriture que j’ai trouvé vraiment trop familière mais sinon c’est fluide et agréable à lire.

Bref, une saga agréable mais pas extraordinaire. J’ai passé un bon moment dans l’ensemble et je la recommande si vous êtes friands de suspens et de jeux de pouvoir !

LIVRE_GENIAL

Publié le 20/08/2015, dans 4/5_Livre Génial, Collection R, Thriller, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Pareil que toi, un tome pas trop exceptionnel, mais voilà c’est fini 🙂

  1. Pingback: Bilan du mois d’Août 2015 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Bilan du mois de Septembre 2015 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

