Phobos, tome 1

phobos_t1de Victor Dixen
Editions Robert Laffont
Collection R
433 pages
17,90 €

Six prétendantes.
Six prétendants.
Six minutes pour se rencontrer.
L’éternité pour s’aimer.
Ils veulent marquer l’Histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’oeil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Terre. 
Elle veut trouver l’Amour avec un grand A. 
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour. 
Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter. 

La Saga :
– tome 1
– tome 2 (à venir)

Une seule et unique journée pour dévorer ce premier tome de la saga Phobos… mais une chronique difficile à écrire puisqu’une bonne semaine s’est écoulée entre ma lecture et la rédaction de mon avis (en même temps, j’ai une bonne excuse ;p je peux pas me marier et tenir ce blog à jour ^.^ )

J’ai tout de suite été très emballée par l’histoire proposée par Victor Dixen dans ce roman. Un voyage dans l’espace, du speed-dating pour trouver l’amour de sa vie : on peut dire que l’auteur a su taper dans l’originalité ! J’avais très peur de me lasser de ces brèves rencontres entre les personnages et je me demandais très franchement ce qui allait bien pouvoir se passer pour relever l’intrigue… Et ben je n’ai pas été déçue ! Loin de là ! Très loin même puisque c’est un énorme coup de coeur ! 😀 Je n’ai pas su résister à ce livre : à chaque fois que j’ai du le poser pour m’occuper de ma fille, je n’ai pas pu m’empêcher de le reprendre le plus vite possible, quitte à donner un biberon en lisant (et je peux vous dire que c’est compliqué de tenir un bébé, un livre et un biberon en même temps !) !

Le gros point fort du roman : l’alternance des points de vue, que ce soit du coté de certaines prétendantes mais aussi des organisateurs de cette téléréalité inédite, ou encore celui d’un fils qui cherche des réponses. Hors-champ, contrechamp, champ ou chaîne Genesis… On ne change pas seulement de point de vu selon les personnages ! Un concept original et vraiment très chouette ! Finalement, on sait très vite que quelque chose ne tourne pas rond mais l’auteur a su garder un certain suspens jusqu’au bout !

J’ai aussi adoré les personnages ! Ce sont tous des jeunes que la vie a abimé et ils sont tous très touchants. J’ai particulièrement aimé les personnages masculins, notamment Mozart, le beau brésilien, et Marcus, le mystérieux tatoué.
Léo est un personnage très sympa à suivre. Elle est vive et intelligente et assez terre à terre.
J’ai beaucoup aimé la manière dont la vie dans le compartiment des 6 prétendantes a été retranscrite. En faisant cohabiter 6 filles dans un espace si restreint, ça ne pouvait que se passer comme ça et j’ai trouvé cela extraordinaire ! (je crois que c’est pas super clair mais si tu es une fille et que tu as du à un moment où à un autre cohabiter avec d’autres filles, tu comprendras parfaitement ce que je veux dire 😉 )

Bref, j’ai tout simplement A-D-O-R-E ! Un roman particulièrement original qui apporte une brise rafraichissante dans l’univers des romans « Young-Adult » !

COUP_DE_COEUR

Publié le 24/08/2015, dans 5/5_Coup de Coeur, Collection R, Science-Fiction, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. Je n’entend que du bien de ce livre, il va vraiment falloir que je me le procure pour pouvoir le dévorer !

  2. Avec tous les avis positifs que je vois il faudrait que je m’y mette ! Et vite !

  3. Un coup de coeur pour la plupart des lecteurs… J’espère que ce sera le cas avec moi!!! Trop hâte de le commencer!

  4. Coup de coeur pour nous deux :D, hâte que la suite sorte!

  1. Pingback: Bilan du mois d’Août 2015 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Bilan du mois de Septembre 2015 | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Phobos, tome 2 | Des Livres en Pagaille

  4. Pingback: Salon du Livre de Genève – 30e édition ! | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

