{NEWS} I’M BACK IN BUSINESS

breaking-news

Hey mes petits malamutes des forêts !

Il y a un an, je vous annonçais que plein de choses allaient changer sur le blog car l’année allait être compliquée pour moi : plus de partenariats, moins de challenges, une révision totale de ma façon de fonctionner avec ce blog, quasiment plus de RDV bloguesques ou alors de manière très ponctuelle et une incapacité totale de développer et de renouveler mon blog ! Malgré tout ce que j’avais à gérer (école, approche des examens, préparation de mon mariage et grossesse), je n’ai jamais voulu complètement abandonner mon bébé !

D’ailleurs, je vous remercie mille fois d’avoir continué à me suivre malgré mon manque d’implication et je remercie tous les petits nouveaux qui ont débarqué dans la moins bonne période et qui sont là malgré tout ! 🙂

Septembre arrive et ma petite tête fusent de millions d’idées !!! Je ne sais pas si j’arriverai à tout mettre en place mais je vais tout faire pour y arriver !

Pour découvrir tout ça, ça se passe par ici !!! 😀

Première grande nouvelle, le blog va à présent compter sur une chaîne Youtube !
Je vous parle de cette nouvelle chaîne ici :

Pour résumé les propos de cette première vidéo :

  1. Cette chaîne Youtube ne remplacera JAMAIS ce blog ! Mon blog restera un blog écrit, je pense que je ne me considérerai jamais comme une « booktubeuse ».
  2. Du coup, pourquoi une chaîne Youtube ? Eh bien pour faire quelque chose de différent, parce que j’ai envie d’essayer de nouvelles choses.
  3. Le but pour moi est de faire des vidéos très courtes, d’un maximum de 5 minutes par vidéo.
  4. Je ne ferai aucune chronique vidéo. Mes chroniques resteront écrites. Par contre, pour les coups de coeur et les livres que j’ai détesté, j’aimerais faire des petites vidéos en plus de la chronique sur 5 raisons de lire, ou pas, ces livres. Je ne sais pas si j’arriverais à mettre cela en place mais j’espère vraiment y arriver.
  5. La chaîne contiendra donc :
    1. Des Tops 5
    2. Les 5 raisons de lire (ou pas) un bouquin
    3. Les tirages de ma book jar
    4. Des Tags (peut-être)
    5. Des petits sketchs en relation avec l’univers livresque (en projet, pas sûr que ce point se concrétise…)

Plus je l’ai regardée sur mon ordi plus je trouvais plein de petits défauts (les put*** de « euh » de mer**, le cadre qu’il faut que je remonte parce que j’ai l’impression qu’on voit que mon décolleté, mes mains qu’il faut que j’attache dans mon dos, fermer toutes les fenêtres (sincèrement, je pensais pas qu’on entendrait aussi bien la pluie et les voitures qui passent alors que j’avais juste ouvert la fenêtre de mon dressing)) à cette première vidéo mais je vous avoue franchement qu’après avoir tourné le tout 3 fois, tout regardé minutieusement pour sélectionner les meilleures parties pour la vidéo, fait le montage sur l’ordi, etc. je n’avais pas le goût de tout recommencer depuis le début. Mais bon, je ferai mieux pour la prochaine 🙂

lestop5

Les TOPS 5 de Laëti, qu’est-ce donc que ceci ?

Il fut un temps où je participais régulièrement au Top Ten Tuesday organisé par Iani. J’adorais vraiment ce RDV mais je manquais vite de temps pour le faire, je n’étais pas toujours inspirée par les thèmes proposés et j’arrivais rarement à trouver 10 éléments à mettre en relation avec le thème.

Je voulais donc être libre de choisir mes thèmes et de faire ce RDV quand ça me chante ! Je me lance donc en free-lance ! ^.^

Ce RDV est le seul que j’aimerais systématiquement faire par écrit ET en vidéo. Je ne sais pas encore comment je vais réussir à gérer mon temps donc je ne peux pas encore vous dire avec précision à quelle fréquence aura lieu ce RDV. Pour commencer, je vais essayer d’en faire un toutes les deux semaines et on verra par la suite comment je m’en sors ! 🙂

pasdepitiépourlessagas

Pas de Pitié pour les Sagas est un petit challenge que je m’impose à partir de maintenant ! Avec plus d’une cinquantaine de sagas commencées, j’ai envie de me recadrer un peu ! J’ai vraiment envie de terminer celle que je peux et de me mettre à jour ! J’ai trop laissé traîner tout ça !

But : terminer ou au moins être à jour dans mes sagas.
Règles : Interdiction de commencer de nouvelles sagas. Si je veux en commencer une nouvelle, je dois au préalable en avoir terminées ou mises à jour 3.
Exception : les services presse !

Il y aura 3 sections différentes :

  1. Les sagas en cours (24 sagas)
  2. Les sagas pas encore commencées mais qui sont déjà dans ma PAL (10 sagas)
  3. Les sagas à jour, dont j’ai lu tous les tomes sortis à ce jour (20 sagas)

Le but sera donc de déplacer les sagas dans la 3e catégorie en attendant la sortie des tomes suivants ou, mieux, de les éliminer définitivement de la liste des sagas en les terminant.

En plus de la page principale récapitulative que je serais censée mettre à jour régulièrement (et que vous trouverez ICI), je ferai des petits articles récapitulatifs. Comme pour les tops, je ne suis pas encore sûre de la fréquence, non seulement en fonction de mon temps, mais aussi en fonction de la pertinence de l’article. Je vais donc également commencer par faire un article.

petitslivrespourlespetits

Petits Mots pour les Petits sera un RDV qui se fera au gré de mes envies et de mes réceptions. Pour ceux qui me suivent régulièrement sur le blog, vous savez que je suis maman depuis bientôt 4 mois et ma puce a déjà sa petite bibliothèque ! Je vous présenterai dans ce RDV des bouquins pour les petits bout de chou ! Je ne veux pas faire de chronique de chaque livre pour enfant dans la mesure où certains ne permettent pas de faire une chronique entière d’où le désir de les regrouper sous un même article !

Je suis en train de réfléchir à faire une version vidéo de ce RDV mais rien n’est encore sûr 🙂

Zoomsurunbabyblog

Zoom sur un Baby Blog est un RDV auquel je réfléchis depuis vraiment beaucoup de temps et que je me réjouis d’enfin pouvoir mettre en place. Enfin… Il va se mettre en place uniquement si vous m’aidez !

Le but de ce RDV : mettre à l’honneur sur mon blog un jeune blogounet. Par jeune blogounet, j’entend un petit blog qui est en ligne depuis moins d’un an. Pour que je zoome sur un blog, il faut que ce blog me plaise et que je lui trouve des qualités.

Une présentation, une interview et pourquoi je vous conseillerais d’aller jeter un coup d’oeil à ce blog : voilà ce que contiendra ce RDV.

Pour que ce RDV voie le jour, il faudra vous inscrire ou même inscrire en surprise un blog que vous connaissez ! Je vous en dévoilerai plus dans quelques jours et je mettrai le formulaire de participation en ligne par la même occasion.

La fréquence de ce RDV se fera en fonction du succès qu’il rencontrera ! 🙂

cemoisci

Le but de ce RDV : mettre à l’honneur un roman, une saga, un auteur, un genre, une maison d’édition ou que sais-je sur le blog, et ce, pendant un mois, à raison d’un article par semaine.

Je n’en ferai pas systématiquement tous les mois car c’est un RDV qui va me demander pas mal de boulot mais j’ai déjà plusieurs idées !

Interviewdécalée

Pour finir, un dernier RDV qui se fera en fonction de mon envie et de la votre : l’interview décalée ! Le but : interviewer un auteur ou un blogueur… mais pas de manière conventionnelle ! Il y aura bien quelques questions « normales » mais le but est de découvrir ces personnes sous un angle vraiment fun ! S’il y a des cobayes, n’hésitez pas à me faire signe ! 😉


Voilà pour ce qui est des nouveautés !

Pour ce qui est déjà existant sur le blog, je souhaite simplement régularisé le Teaser du Vendredi, quitte à avoir beaucoup d’avance et ne plus les faire au jour le jour (et donc finir par ne pas les faire). Dans la mesure où c’est un RDV que j’ai mis en place il y a longtemps, j’ai à coeur de le maintenir !

Et dernière nouvelle, en ce qui concerne les partenariats : amis auteurs et éditeurs, je rouvre les partenariats ! Je suis à nouveau à votre disposition pour lire et chroniquer vos romans ! 😀


Et voilà, c’est terminé pour cette article ! Je vous prépare plein de nouveauté et j’espère vraiment réussir à mettre en place tout ce que je veux !

Sur ce, je vous embrasse et je pars me mettre au boulot ! 😉

Publié le 26/08/2015, dans Divagations et Digressions, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 23 Commentaires.

  1. Plein de bonnes idées dis donc 🙂
    Je te sens hyper motivée donc ca donne hâte de voir tout ça !

  2. Super tes nouveautés 😀
    Moi je veux bien être cobaye ^^ Bon retour sur la blogo 🙂

  3. bouchondesbois

    Tu es TROP chou ❤ Je suis ravie que tu te lances sur Youtube mon chat, et ravie de voir que tu tiens une pêche d'enfer 😀 J'ai hâte de voir tout ce dont tu nous parles, ces projets sont d'enfer !

    • Arrête je vais rougir !!! Je suis tellement heureuse que vous soyez tous aussi réceptifs et enthousiastes pour tous ces projets !
      Merci ma biche ❤

  4. Et bien dis donc, ça en fait de beaux projets pour le blog!!! Ta vidéo est top surtout pour une première et tu es toute jolie!!!! 🙂
    Bienvenue sur Youtube!

  5. Lesfemmesquilisent

    WELCOME BACK! Tu as de supers idées, je trouve ça vraiment génial! Je ne regarde pas vraiment les booktubers (en fait je n’en regarde aucun, de français du moins) mais je suis très curieuse de voir ce que tu vas nous présenter donc I’m in 🙂

  6. Coucou,
    Je te souhaite un bon retour sur la blogo! Une chose est certaine cette année t’a donné plein de chouettes nouvelles idées 😀
    À bientôt !

  7. Je suis trop contente que tu sois de retour, j’ai hâte de voir tous tes projets littéraires en route, je vais suivre tes vidéos et j’aime bien l’idée qu’elles durent 5 minutes car j’avoue avoir moi aussi du mal à rester concentrer lol !!! Hâte copine!!!

    • Merci copine, ça me fait plaisir que tu sois aussi enthousiaste ! 😀
      Ahahah ça va, ça me rassure de savoir qu’il n’y a pas que moi qui décroche au bout de 5 minutes XD
      Merci encore copine, je suis touchée ! ❤

  8. Waouh, ça en fait des projets! Je te souhaite de mener à bien tous tes projets, et je te dis bon retour et bon courage! 🙂

  9. De très belles idées ma belle à laquelle j’adhère à 200% !!! J’ai bien hâte de voir tes entrevues et ne te gêne pas pour me questionner si le coeur t’en dit !! Ce pourrait être une belle façon de faire bouger notre partenariat ainsi qu’une LC 🙂 Bon retour ma belle et contente de te revoir ! xxx

    • Merci Froggy, ton enthousiasme me met en joie !! 😀
      Je te note également pour l’interview dans ce cas 😉 C’est vrai que ce serait une manière sympa de remettre à flot notre partenariat !!
      Et volontiers pour une LC 😀
      Bisous copine !! ❤

  10. Eh benh dis donc, ça en fait de la nouveauté !! 😀 J’ai trop hâte de voir tout ça *o*
    Des bisous ma Doublette !! ❤ ❤ ❤

  1. Pingback: Bilan du mois d’Août 2015 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

