La Confrérie de la dague noire, tome 8 : L’amant réincarné

laconfrérie_t8de J.R. Ward
Traduit de l’anglais par Marie Chabin
Editions Milady
Collection Bit-Lit
768 pages
9,90 €

Une guerre fait rage à l’insu des humains.
Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
John Matthews a vécu parmi les humains sans jamais suspecter sa nature de vampire jusqu’à ce que la Confrérie le trouve. Même alors, son passé et sa véritable identité sont restés pour tous un mystère. Lorsque sa vendetta personnelle à l’encontre de Fléau l’entraîne au coeur d’une guerre sans merci, il devra alors surmonter ses craintes afin de découvrir qui il est réellement. Car sans cela, il sera impuissant à venger son seul amour : Xhex, séquestrée et torturée par son pire ennemi.

La Saga :
– tome 1 : l’amant ténébreux
– tome 2 : l’amant éternel
– tome 3 : l’amant furieux
– tome 4 : l’amant révélé
– tome 5 : l’amant délivré
– tome  6 : l’amant consacré
– tome 7 : l’amant vengeur
– tome 8 : l’amant réincarné
– tome 9 : l’amant déchaîné
– tome 10 : l’amant ressuscité
– tome 11 : l’amant désiré

Dans la Confrérie de la dague noire, chaque tome est encore meilleur que le précédent ! Et je suis contente de découvrir chaque nouveau couple avec ma copine Pimhaz ! Et quel tome mes amis ! Un couple que je me réjouissais de découvrir ! Deux écorchés par la vie… ça ne pouvait que faire des étincelles !

Dans le tome précédent, Xhex a été kidnappée par Fhléau et, vu les services qu’elle a rendu à la Confrérie, tous les frères sont à sa recherche, y compris John qui est secrètement amoureux de la jeune femme mi vampire, mi sympathe. Celle-ci est retenue et torturée par Fhléau.

Jusqu’à maintenant, ce tome est mon préféré ! A chaque nouveau tome, l’intrigue est de plus en plus recherchée, de plus en plus fouillée et malgré un grand nombre de tome, l’auteur sait nous étonner à chaque fois. Elle rajoute un nouveau fil à toutes ces histoires qui se croisent et se suivent. C’est à mon sens le gros point fort de cette saga : elle se renouvelle à chaque nouveau tome !

L’intrigue principale tourne autour de John et de Xhex, un couple qui se tourne autour depuis un bon moment et que j’avais vraiment hâte de découvrir. J’apprécie particulièrement ces deux personnages car ce sont des écorchés. Ils ont été rejetés toute leur vie et ils m’ont de ce fait beaucoup touchée. J’ai adoré la manière dont ils évoluent au fil des pages, surtout en ce qui concerne Xhex.

Dans ce tome, nous avons également 2 intrigues qui amorcent probablement les tomes suivants. D’un côté nous avons Souffhrance, soeur jumelle de Viszs, qui ne supporte plus d’être retenue par sa mère, la Vierge Scribe. C’est un personnage que j’ai aimé découvrir et que j’ai hâte de suivre dans le prochain tome. Et de l’autre côté, nous suivons Blay et Vhif. La tension sexuelle entre les deux meilleurs amis est palpable et si je m’écoutais, je sauterais directement au tome 11 pour avoir le fin mot de l’histoire entre ces deux là !

Comme pour les précédents tomes, nous avons le point de vue du grand méchant principal. Et pour la première fois, j’ai été complètement comblée par ce grand méchant et, pour la première fois, j’ai lu ses parties attentivement ! Fhléau est un méchant méchant comme je les aime ! C’est un fou furieux malsain que j’ai adoré détester.

Enfin bref, un tome au-delà de toutes mes espérances ! Quand je pense que j’avais failli abandonner cette saga ! Devinez quoi ? Le prochain tome sera lu bientôt et toujours en LC avec ma copine Pimhaz !

COUP_DE_COEUR

Comme promis, à présent, chaque coup de coeur aura le droit à sa vidéo sur Youtube ! Néanmoins, vu que je ne voyais pas l’intérêt de vous donner 5 raisons de lire uniquement ce tome, donc vous trouverez dans cette vidéo 5 raisons de lire la saga ! 🙂

J’espère que cette première vidéo vous plaira et n’hésitez pas à me donner des retours (qu’ils soient positifs ou négatifs) afin que je puisse faire mieux pour les prochaines ! (A moins que ce soit tellement nul et que je doive arrêter là avec les vidéos… c’est une possibilité à envisager…)

Publié le 06/09/2015, dans 5/5_Coup de Coeur, Bit-Lit, Milady, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

Laisser un commentaire

