Les Outrepasseurs, tome 2 : La Reine des Neiges

lesoutrepasseurs_t2de Cindy Van Wilder
Gulf Stream éditeur
364 pages
18 €

« Une main squelettique émergea de la manche de la Messagère et s’empara avec avidité de la perle. 
– Tu n’ignores pas les conséquences de ton geste, souffla-t-elle. Me la confier équivaut à renoncer au don d’Eternité. 
– Je viens de condamner Féérie toute entière, murmura Snezhkaïa. Désormais, ils seront soumis à la même loi que les mortels : tu détiendras le droit de prendre leurs corps et d’emporter leurs âmes.
– Et que ferais-je de leur magie ? Tu sais que je ne peux l’absorber.
– Alors fais-la disparaître ! cria la fée. »
Les Outrepasseurs viennent enfin à capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa, la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque de les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

La Saga :
– tome 1 : Les Héritiers
– tome 2 : La Reine des Neiges
– tome 3 : Le Libérateur

J’avais beaucoup aimé le premier tome de la saga les Outrepasseurs et j’ai également passé un excellent moment dans cette suite qui attendait depuis quelques mois dans ma PAL. Il n’aura pas manqué grand chose pour que ce soit un coup de coeur car je ne trouve à ce livre aucun défaut. Il m’aura simplement manqué la petite étincelle qui fait que… mais ce livre est génial, la saga est géniale et j’ai passé un excellent moment !

Je ne sais pas comment vous résumer le texte sans vous donner trop d’indications… C’était déjà le cas avec le premier tome ! Il se passe tellement de chose que l’on en dit soit trop, soit pas assez !!

J’ai d’abord été étonnée de retrouver Peter un certain temps après la fin du premier tome. Je ne saurais pas dire combien de temps s’est écoulé entre les deux tomes mais il me semble tout de même plusieurs mois, mais on y découvre Peter qui a commencé son entraînement d’Outrepasser avec ses « camarades » Héritiers.
A côté, on découvre également ce qu’il est advenu d’Arnaud et de son ravisseur, le Chasseur. Ces deux-là prennent un tournant auquel je ne m’attendais pas du tout et qui est parfaitement intéressant !
Nous en découvrons également plus sur les fés et sur Snezhkaïa. Les fés principaux qui sont présentés dans ce volume font partis du folklore des 4 coins du monde. J’ai adoré ça ! Moi qui adore tout ce qui touche à la mythologie, ce livre m’a donné envie de découvrir les créatures mythologiques des cultures du monde entier !

On retrouve dans ce tome un Peter très torturé et très sombre. Il ne supporte plus d’obéir aux ordres de Noble et cherche un moyen d’arrêter tout cela. Il m’a beaucoup touché et c’est le genre de personnage auquel j’ai envie de faire un gros câlin !

Certains Outrepasseurs sont franchement abjects et je ne m’attendais pas du tout à cela après le tome 1. Je m’étais bien rendue compte que Noble avait un sérieux problème avec le pouvoir mais à ce point !
Hersent, maîtresse de la maison du Loup est également pas mal psychopathe dans son genre…
J’ai également été exaspérée par la passivité d’Hermeline, la mère de Peter… C’est ton fils B*RD*L !
Mais bon, j’avoue sans mal avoir adoré les détester et j’ai adoré m’énerver !

L’écriture de Miss Van Wilder est toujours un réel délice… C’est beau… C’est fluide… On s’immerge complètement dans son univers… Que demander de plus ?

Bref, une super saga à découvrir absolument ! De l’originalité, des personnages géniaux et une écriture sublime ! J’adhère et j’en redemande même ! 

LIVRE_GENIAL

Publicités

Publié le 09/09/2015, dans 4/5_Livre Génial, Fantasy, Gulf Stream, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Un deuxième très sympathique, j’ai hâte de lire le dernier 🙂 !

  2. Un très chouette univers je trouve et c’est vrai que l’écriture de l’auteure est très agréable 🙂

  3. Coucou, je sais pas pourquoi mais ils ne me disent rien ces livres 😦

  1. Pingback: Bilan du mois de Septembre 2015 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Les Outrepasseurs, tome 3 : Le Libérateur | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :