Top 5 #1 : 5 livres qui ont marqué ma vie de lectrice

lestop5

Bonjour mes petits malamutes !

Je vous présente mon nouveau RDV sur le blog ! J’aimais beaucoup les Top T’en Tuesday mais je n’y participais plus depuis un bon moment déjà… Manque de temps, des thèmes pas toujours très inspirants et beaucoup de peine à trouver 10 éléments à mettre en relation avec le thème… Du coup, j’ai décidé de me lancer en free-lance ! Je n’invente pas du tout un nouveau concept, il s’agira de vous donner mes top 5 autours d’un thème relatif à la littérature, la blogo ou que sais-je !

Pour le moment, je n’aurais pas non plus de fréquence pour ce RDV, tout dépendra de mon temps.

Pour ce premier top, voici le thème !

5 livres qui ont marqué ma vie de lectrice 

Fils d’une louve et d’un chien de traîneau, Croc-Blanc connaît bien la loi du Grand Nord : manger ou être mangé.
Sa rencontre avec les hommes, ces dieux faiseurs de feu sera décisive. Sous l’autorité de son premier maître, il devient chien de traîneau. Mais un autre maître, sanguinaire et brutal, l’engage dans de cruels combats et réveille sa sauvagerie. De l’instinct du loup ou de celui du chien, lequel l’emportera ?

Croc Blanc est mon coup de coeur de jeunesse ! Je l’ai lu, relu, rerelu ! C’est de ce livre que me vient ma fascination du Grand Nord et surtout des chiens de traîneaux !

Dans les vertes prairies de la Comté, les Hobbits, ou Semi-hommes, vivaient en paix… jusqu’au jour fatal où l’un d’entre eux, au cours de ses voyages, entra en possession de l’Anneau Unique aux immenses pouvoirs. Pour le reconquérir, Sauron, le seigneur ténébreux, va déchaîner toutes les forces du Mal… Frodon, le Porteur de l’Anneau, Gandalf, le magicien, et leurs intrépides compagnons réussiront-ils à écarter la menace qui pèse sur la Terre du Milieu ?

Trop jeune lors de ma première lecture, j’ai détesté ce premier tome de la trilogie le Seigneur des Anneaux. A tel point que j’en ai fait un blocage lecture pendant un bon moment !

Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

Harry Potter ! What Else ?

Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s’affrontent à coups de lois racistes et de bombes. C’est un monde où Callum et Sephy n’ont pas le droit de s’aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d’un rebelle clandestin.

Un des plus beaux livres qui m’ait été donné de lire !

Un thème abordé plutôt « commun » mais traité avec tellement de sensibilité !

J’en ai même pleurer ! (oui c’est assez rare pour que ça soit notifié !)

L’Empereur Noir, Amecareth, a levé ses armées monstrueuses pour envahir les royaumes du continent d’Enkidiev. Bientôt, la terre de Shola subit les attaques féroces des sinistres dragons et des impitoyables hommes-insectes. Pourquoi les troupes d’Amecareth reviennent-elles sur le continent après des siècles de paix, mettant à feu et à sang le royaume glacé de Shola ? Les sept Chevaliers d’Émeraude – six hommes et une femme – sont les seuls à pouvoir percer ce mystère, inverser le destin et repousser les forces du Mal. Ils devront pour cela accomplir l’étrange prophétie qui lie Kira, une petite fille de deux ans, au sort du monde.

Une longue saga fantasy en 12 tomes que j’ai dévoré en très peu de temps. Un univers magique qui m’a donné envie de me lancer dans l’aventure bloguesque !

Pour en savoir plus, découvrez la vidéo de ce top 5 !! 🙂

 

Publicités

Publié le 13/09/2015, dans Top, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. j’aime beaucoup le concept, ça te dérange si je te le pique pour mon blog ?

  2. Mon amoureux doit avoir lu Croc Blanc plus jeune car on l’a chez nous, tu me donnes envie de le découvrir même si je connais déjà l’histoire dans les grandes lignes. De mon côté, j’ai eu des hauts et des bas quand j’ai lu Le Seigneur des anneaux vers 15 ans, je me souviens de chapitres d’ennui total mais au final j’avais beaucoup aimé et il faudrait que je la relise… HP What else, de fait. Entre chiens et loup, c’est THE livre pour moi aussi 😥 et je me suis acheté récemment le tome 1 des chevaliers d’émeraude, j’espère aimer autant que toi 🙂

    • J’espère que les Chevaliers d’Emeraude te plaira !! Prépare toi par contre, y’a vraiment BEAUCOUP de personnages !! xD
      J’ai vraiment plus apprécié ma relecture du SDA que j’ai fait l’année dernière ! Je pense que j’étais un peu jeune la première fois où je l’ai lu mais il m’avait vraiment traumatisée xD
      Ça fait des années que j’ai lu Croc-Blanc, il faudrait que je le relise !! ^.^

  3. Une belle sélection et on en a quelques uns en commun dont Harry Potter et les Chevaliers d’Émeraude qui m’ont donné le goût à la lecture. J’ajouterais pour ma part Fille de lune aussi !

  4. Je n’ai lu que Harry Potter! J’avais commencé le seigneur des anneaux mais j’avais détesté 😦

    • Ah le Seigneur des Anneaux ! J’avais même pas terminé ma première lecture et il est resté 12 ans dans ma PAL, il m’aura fallu beaucoup de recul pour réussir à l’apprécié ! ^.^ Mais du coup je peux concevoir qu’il ne puisse pas plaire !!! xD

  5. J’étais jeune c’est peut-être pour ça ^^ Je devrais peut-être réessayer mais j’ai des trucs plus « important » :p

  1. Pingback: Bilan du mois de Septembre 2015 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Top 5 #3 : Mes 5 Héroïnes Kick-Ass préférées | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Top 5 #4 : Les 5 livres lus avant de bloguer que j’ai préféré | Des Livres en Pagaille

  4. Pingback: Top 5 #4 : Les 5 meilleurs livres lus en 2015 | Des Livres en Pagaille

  5. Pingback: Top 5 #6 : Les 5 trucs qui ont changé dans ma vie de lectrice depuis que je suis maman | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :