La Confrérie de la dague noire, tome 9 : l’amant déchaîné

laconfrériedeladaguenoire_t9de J.R. Ward
Traduit de l’anglais par Eléonore Kempler
Editions Milady
Collection Bit-Lit
654 pages
9,20 €

Une guerre fait rage à l’insu des humains. 
Six vampires protègent leur espèce contre la société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d’années par sa mère la Vierge Scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu’elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut le sauver. Mais alors qu’entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie. 

La Saga :
– tome 1 : l’amant ténébreux
– tome 2 : l’amant éternel
– tome 3 : l’amant furieux
– tome 4 : l’amant révélé
– tome 5 : l’amant délivré
– tome  6 : l’amant consacré
– tome 7 : l’amant vengeur
– tome 8 : l’amant réincarné
– tome 9 : l’amant déchaîné
– tome 10 : l’amant ressuscité
– tome 11 : l’amant désiré

Encore un tome de la Confrérie de terminé, lu une fois de plus en Lecture Commune avec ma copine Pimhaz (oui encore…) ! Autant le tome 8 a été un coup de coeur, autant je suis plutôt mitigée avec ce tome…

Emprisonnée par la Vierge Scribe, Souffhrance laisse éclater sa colère et se blesse grièvement. Le seul espoir pour elle de marcher à nouveau est de se faire opérer par Manny Manello, le chirurgien humain que l’on avait découvert grâce au doc Jane.

J’ai adoré le personnage de Souffhrance. Elle découvre le monde et a une certaine « innocence » touchante qui apporte également une petite touche d’humour à ce tome. J’ai par contre beaucoup moins accroché à son soupirant, le chirurgien Manuel Manello. Alors je ne saurais pas dire pourquoi ni ce qui m’a déplu chez lui mais le fait est là…

Par contre, j’ai trouvé vraiment chouette de retrouver Viszs et Jane sur le devant de la scène ! Le couple traverse une crise difficile mais Viszs va évoluer d’une manière incroyable !

On retrouve également Vhif. Lui aussi va prendre conscience de beaucoup de choses, sans pour autant agir pour le moment… Malheureusement, Blay est le grand absent de ce tome et il m’a beaucoup manqué…

Lors de ma dernière chronique, j’ai encensé les intrigues que nous sert l’auteur depuis 8 tomes… Et là, j’ai été déçue par un tome vraiment raplapla ! Les éradiqueurs sont là mais rien de nouveau ne se passe vraiment…
Un certain Meurthre avait été introduit dans le tome précédent mais disparait complètement ici et c’est dommage car j’attendais qu’on nous donne de ses nouvelles…
Un nouveau groupe de vampire fait également son apparition et je vous avoue que je ne sais pas trop quoi penser… Leur arrivée était vraiment prometteuse mais c’est retombé comme un soufflé à la fin.

Bref, un tome vraiment en dessous mais ça ne m’empêche pas d’être curieuse quant à la suite des aventures des Frères. LIVRE_AGREABLE

Malgré cette petite déception, je vous conseille toujours de lire cette saga ! Elle reste ma saga Bit-Lit préférée alors découvrez mes 5 raisons de lire la saga en vidéo !!

Publié le 14/09/2015, dans 3/5_Livre Agréable, Bit-Lit, Milady, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

Laisser un commentaire

