Pas de Pitié pour les Sagas – MàJ #1

pasdepitiépourlessagas

Hey bien le bonjour mes petits malamutes des forêts !!

Première mise à jour de mon petit challenge Pas de Pitié pour les Sagas ! Ces mises à jour devraient sortir aux alentours du 15 du mois je pense 🙂

Petit rappel des règles :
1. Interdiction de commencer de nouvelles sagas.
2. Si je veux commencer une nouvelle saga, je dois d’abord terminer ou mettre à jour 3 sagas.
3. Une seule exception : les services presse 🙂

Les sagas sont divisées en 3 catégories :
1. Les sagas à jour
2. Les sagas en cours
3. Les sagas pas encore commencées mais déjà dans ma PAL

Au début du challenge, il y avait :
1. Les sagas à jour –>21 sagas
2. Les sagas en cours –> 24 sagas
3. Les sagas pas encore commencées mais déjà dans ma PAL –> 10 sagas

55 sagas à terminer

Ce mois-ci est marqué par 3 abandons : Le Grand Voyage de Nicolas Vanier qui ne me tente plus du tout… J’ai essayé de le commencer mais j’ai vraiment de la peine avec la plume de l’auteur… Mais vraiment, je déteste… Du coup, je laisse tomber !
Il y a deux autres sagas que j’abandonne mais que j’aurais volontiers continuer. Il s’agit de deux sagas édités par Macadam et dont le 3e et dernier tome ne sera pas sorti car le succès n’est pas au rendez-vous en France. Les Enfants des Dieux et Attirance sont donc abandonnées mais avec grand regret…

J’ai lu pas mal de suites de sagas ces derniers temps, ce qui m’a permis de continuer tranquillement 2 sagas et d’en mettre à jour 4  !

laconfrérie_t8laconfrériedeladaguenoire_t9lesoutrepasseurs_t2

J’ai lu les tomes 8 et 9 de la Confrérie de la Dague Noire, une saga bit-lit que j’adore et que je découvre avec ma copine de LC spécial Confrérie Pimhaz ! Encore 2 tomes à lire, les tomes 10 et 11, et je serai à jour avec cette saga. Il me semble d’ailleurs qu’il ne manquera plus que le tome 12 et que la saga s’achèvera (si je ne dis pas de bêtises).
J’ai également continuer les aventures de Peter dans les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder. Il ne me manque plus que le troisième et dernier tome et cette saga sera terminée !

Au niveau des sagas à jour, je dois dire que j’ai bien bossé ! Voyez plutôt :

lasélection_t4laguerrièredargalone_t2Keleana_t3

J’ai du mal à considérer ce 4e tome de la saga La Sélection comme une suite, pour moi ça serait une nouvelle saga mais bon… Le fait est que je l’ai lu et que j’ai quand même adoré !! ^.^
Gros coup de coeur pour La Guerrière d’Argalone, tome 2 : Un Choix douloureux. Il ne manquera plus que le 3e et dernier tome pour que je puisse terminer cette super saga fantasy !!
Et le 3e tome de Keleana est également terminé aussitôt entré dans ma PAL. Néanmoins, mon petit coeur est triste quant à l’avenir de cette saga. En effet, j’ai ouï dire que la suite ne sera pas édité en français car le succès n’est pas vraiment au rendez-vous. J’attends encore un peu avant de la classer dans mes sagas abandonnées car c’est vraiment une saga coup de coeur… Peut-être que ça me forcera à me mettre à la VO… Ou pas…

decrocsetdesortilèges_t1

De Crocs et de Sortilèges est une saga fantastique auto-éditée que j’ai découverte par l’intermédiaire de son auteur, que je commence avec ce premier tome mais qui est déjà à jour puisque la suite n’est pas encore sortie 🙂

Une autre saga a fait son entrée dans ma PAL hier : Les Chroniques du Magicien Noir de Trudi Canavan ! J’ai acheté les 3 tomes direct… Celle-la par contre, je ne l’ai pas encore commencée !

Voici donc le bilan de cette première mise à jour :
Les sagas abandonnées : 3 sagas
Les nouvelles sagas : 2 sagas
Les sagas mises à jour : 4 sagas
Les sagas terminées : aucune

53 sagas à terminer

1. Les sagas à jour –>21 sagas –> 23 sagas
2. Les sagas en cours –> 24 sagas –> 19 sagas
3. Les sagas pas encore commencées mais déjà dans ma PAL –> 10 sagas –> 11 sagas

Premier bilan plutôt positif donc puisque je n’ai commencé que deux sagas dont une en partenariat ! 🙂

 

Publié le 17/09/2015, dans Pas de Pitié pour les Sagas, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Bonne chance pour toutes tes sagas, je ne sais pas comment tu fais pour en suivre autant en même temps.

  2. Ah oui, ça fait peur quand on voit combien de sagas ont doit terminer :S

  3. Bonne continuation …

  1. Pingback: Bilan du mois de Septembre 2015 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Bilan du mois d’Octobre 2015 | Des Livres en Pagaille

  3. Pingback: Bilan du mois de Novembre 2015 | Des Livres en Pagaille

  4. Pingback: Bilan du mois de Décembre 2015 | Des Livres en Pagaille

Laisser un commentaire

