La Guerrière d’Argalone, tome 2 : Un Choix Douloureux

laguerrièredargalone_t2Editions Artalys
Collection Hors Réel
243 pages
15,90 €

Grâce à sa connaissance de la guerre et à ses dons de magicienne, Alexia a aidé ses compatriotes à chasser l’armée noire, mais l’enlèvement de Thomas par le prince Grahir a entaché cette belle victoire. Accompagnée du capitaine William, de Maxi et de trois autres de ses camarades, elle se lance à la recherche de Tomas dans le royaume ennemi, où la place de la femme est inexistante. Horrifiée de voir autant de cruauté et si peu de considération, elle doit tenir sa langue et contenir sa magie pour ne pas faire échouer sa mission. Heureusement, elle fera de belles rencontres qui l’aideront à supporter cette culture si différente de la sienne.
Plongée dans ce monde dont elle ignore tout, elle découvrira ses origines et devra faire des choix douloureux. Arrivera-t-elle à sauver Tomas ? Et Maxi retrouvera-t-il sa place dans le coeur d’Alexia ? 

La Saga :
– tome 1 : Des Amours Maudites
– tome 2 : Un Choix Douloureux
– tome 3 (à venir)

Nouveau coup de coeur pour ce second tome de la saga fantasy La Guerrière d’Argalone de Frédérique Arnould !

A la fin du premier tome, *SPOIL du premier tome* Alexia et ses compagnons ont réussi à chasser l’armée noire mais non sans quelques pertes. Tomas a été kidnappé par le Prince Grahir qui va se servir de lui pour faire du chantage au Prince William.*Fin du spoil du premier tome* Déterminés à sauver Tomas, Alexia et plusieurs de ses compagnons vont partir en territoire Dorduine. Un voisin complètement différent d’Argalone. En Dorduine, la femme est traitée comme du bétail et les compagnons vont faire face à un univers complètement différent du leur…

Une fois de plus, j’ai été comblée par l’histoire et l’intrigue de ce roman. On ne s’ennuie pas car l’auteure sait parfaitement mener sa barque pour nous servir des situations compliquées, originales et surtout inattendues. Une fois de plus, j’ai été malmenée pendant ma lecture mais j’ai adoré ça ! 

Le gros plus : cette fois-ci, on découvre un nouveau pays avec une culture complètement différente de celle que l’on a découvert dans le premier tome.

J’ai adoré découvrir les Amazites, ces femmes qui ont quitté Dorduine et l’oppression dont elles étaient victimes. Elles sont courageuses et farouches mais également très généreuses.

Dorduine est l’Enfer sur Terre pour les femmes (et un parc d’attraction plutôt sympa pour les hommes…). Elles y sont traîtées comme des sous-merdes et certains passages étaient un peu durs à lire…

J’étais contente de retrouver Alexia. C’est le genre d’héroïne que j’adore. Elle est forte, indépendante, intelligente, sensible, courageuse, déterminée… Ça fait beaucoup d’adjectifs !  xD Elle vit un véritable drame puisqu’elle a retrouvé Maxi, son amour de jeunesse qu’elle croyait mort, mais celui-ci s’éloigne d’elle puisque son coeur a choisi Tomas. Et Tomas a été enlevé par la prince Grahir et est retenu prisonnier. C’est le grand absent de ce tome et sa présence m’a beaucoup manqué puisque c’est un personnage que j’adore et qui est très charismatique !

Frédérique Arnold a une plume d’une grande qualité et d’une grande sensibilité. C’est incroyable d’être immergée à ce point dans une lecture. J’ai vraiment eut l’impression de vivre les aventures d’Alexia avec elle.

Elle a également réussi à rendre le triangle amoureux Maxi-Alexia-Tomas captivant dans ces deux tomes. Moi qui suis généralement agacée par ce genre de trio, j’ai adoré la manière dont il a été traité ici.

Bref, si vous aimez la fantasy bien écrite, les héroïnes fortes, les histoires d’amour et d’amitié poignantes, cette saga est faite pour vous ! On s’attache à ces personnages, on se révolte face aux injustices, on vit littéralement l’histoire ! J’ai adoré et j’exige la suite ! La fin est juste super cruelle !! 

COUP_DE_COEUR

Publicités

Publié le 23/09/2015, dans 5/5_Coup de Coeur, Artalys, Fantasy, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Merci pour cette magnifique chronique. Je suis heureuse que la magie de ce livre ait opéré sur vous.

    • Il ne faut pas me remercier Frédérique, c’est une chronique sincère ! Merci à vous de m’avoir fait découvrir votre univers ! J’ai vraiment passé un super moment !

  1. Pingback: Bilan du mois de Septembre 2015 | Des Livres en Pagaille

  2. Pingback: Un choix douloureux - Les éditions Artalys

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :